Mon chien saute sur nous et me casse tout dans la maison.

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 22:26
 Célia - 30 août 2012 à 12:08
Mon chien qui a un an saute sur nous et les personnes qui viennent chez moi. Je pense que c'est parce qu'il est content mais je voudrais savoir comment faire pour qu'il cesse car j'ai beau le punir et lui dire non rien ni fait. Et j'ai un autre soucis... Quand je le laisse seul dans la maison (meme pendant une heure) il me mange tout. Les batis de portes, les pieds de chaises et meme les murs... Aidez moi SVP. Merci

40457506.jpg
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 23:47
j'ai un labrador de 5 ans maintenant, il est de taille hors norme, il peut renverser un homme de 110 kl et le mettre à terre , le tient est encore jeune il n'est pas trop tard, systématiquement je l'attrapait par la nuque est le mettait à terres, passait une jambe par dessus lui (le dominant dans une meute passe une patte par dessus le dominé) et sans le lâcher je lui dit NON . Tout comme le fait de poser ses pattes sur le torse je le repoussait et lui disait aussi NON voir VA-T-EN tout aussi systématiquement, aujourd'hui il saute mais ne pose pas les pattes sur nous, il à été élevé avec notre fille de 6 ans il l'a mettait par terre alors c'est elle qui lui donnait sa gamelle et aujourd'hui elle est la seule à pouvoir mettre sa main quand il mange et les 2 de 14 et 12 ans ne le peuvent pas sans ma présence. Un chien reste un chien, même dans une famille il faut lui montrer qui est le dominant car il fonctionne comme dans une meute,.. le mâle dominant puis la femelle ensuite lui et après les enfants, il faut lui faire comprendre que les enfants passent avant lui, dans une meute, ils se battent, il ne faut pas hésiter de rouler un journal et le taper, attention à ne pas le battre, les meubles (dommage) mais ça reste du matériel, lui mettre le nez sur ses bêtises et lui donner un coup de journal sur le museau (pas trop fort non plus) le journal tape et la main caresse, plus tard il suffira de montrer le journal devant le museau sans le taper en restant ferme et il comprendra, un labrador est très affectif, il ne faut pas attendre qu'il réclame pour lui donner des caresses, c'est difficile car avec un jeune chien on à envie de jouer, de se rouler par terre avec lui, mais il faut être ferme pendant quelques mois, le mien pendant 2 ans, de 6 mois à 30 mois, c'est un mâle dominant c'est pourquoi c'était dur et plus long, pour le tient si tu le reprend tout de suite ce serra plus cour car il à l'air de se sentir seul il lui faut beaucoup d'amour et ça commence par la fermeté et les caresses, le mien peut rester 2 jours seul, (j'ai un terrain fermé) il ne va pas pleurer et à notre retour il va nous faire la fête. Il nous aime en sachant qu'il est le dernier de la meute qui qui forme notre famille de 5 personnes, lui et une chatte, pas de problèmes pour les repas, il mange le soir et la chatte à sa gamelle remplie à coté de celle du chien et il n'y touche pas. 6 à 10 mois de fermeté ce n'est pas grand chose à coté des 10 ou 15 ans de bonheur auprès de lui. bon courage. Zvezdana.

40603940.jpg
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 12:42
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de chance avec simpson je n'ai pas eu droit à tout ca, enfin un petit peu... CE que j'ai fait : quand quelqu'un vient à la maison, et pas facile de le tromper car au premier coup de sonnette il est derrière la porte avant moi, je le fait sortir soit dans la cour ou sur le balcon selon, et quand les personnes sont là je lui donne la permission ,il fait son tour le temps de faire connaissance, si il est calme il la le droit de rester avec nous si non il retourne dehors, au bout d'un moment votre chien comprendra, et de lui même il ira se mettre dans son coin mais de façon a toujours voir les personnes, et ne viendra pas vous ennuyer. Je lui donne les ordres bref, sur un ton ferme, pas par phrase mais par mot, comme "balcon" ou "dehors" pour le récompenser je le caresse. c'est vraiment une éducation comme pour un enfant, simpson sait que c'est moi qui à l'autorité et que mon mari est plus cool, on ne cède pas.

C'est ma méthode, elle fonctionne,
il vient partout avec nous et il se tient très bien. BOn courage ! Françoise
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:29
j ai un labrador de 3 ans,j ai eu les memes problemes que vous,le traitement c est l autorité,le maitre c est vous et pas lui,il faut lui faire comprendre ca,que par des mots "non" "panier" "dehors" vous allez y arriver,le labrador est tetu,avous de l etre plus que lui

40491700.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 20:45
Bonjour
Ah nos labradors, ils sont attachants mais pénibles, pour Doggy qui a 8 ans et qui le fait encore de temps en temps de sauter sur nous, en fait quand je rentre dans la maison je fais comme si il n'était pas là, je fais ce que j'ai à faire et ensuite c'est moi qui vient vers lui et ça marche.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:11
Néo va sur c'est 8 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec lui,nous avons continué son education comme si nous etions sa mere!! A savoir beaucoup d'autorité et d'amours. Tu peu le prendre sur la "nuque" et le secouer comme fait la mere et le mettre a terre en le rouspetant d'une voix ferme. Au debut c'est dur dur mais sa marche a force de courage. Et le faite de le laisser seul tu toujours lui donner des os a macher moi sa marche, sinon il existe des logiciel pour enregistre ta voix et il se sentira moins seul j'ai vue sa sur 30 millions d'amis!! Courage a plus

40518311.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:50
MON CHIEN DINCKI 5 ANS NE SUPORTER PAS DE RESTER SEUL IL ABOIYER JUSQU A SE QU ON RENTRE IL SAUTER TOUJOUR SUR LES PORTE JE LES LAISSER TOUS LES JOURS 30 MINUTE ET MOI DERRIER LA PORTE ET DEPUIS PLUS RIEN MES SI IL VOUS SAUTE DESUS C EST NORMAL PARCE QU IL A BESOIN DE CALIN QU ON LUI DONNE DE L AMOUR LE MIEN ET PAREIL JUSQU A SE QU ON LUI FACE SON PETIT CALIN
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 14:04
Nous avons une adorable labrador de 9 mois, mais qui ravage le maison dès qu'elle est seule. Sur les conseils de l'éleveur, de l'éducateur et du vétérinaire, nous avons finit par lui acheter une (grande!) cage de transport, qui lui sert de niche dans la maison. Quand nous aprtons, elle va "au dodo". Aucun problème c'est sa maison d'ailleurs le soir quand elle est fatiguée elle y va toute seule et attend qu'on ferme la porte pour s'endormir.
C'est pour elle le moyen de se rassurer...on nous a expliqué que quand on est seul et qu'on a peur, on a tendance à se chercher un petit coin bien tranquille et plutôt à s'enfermer à la maison...le principe est le même et du coup on est tous rassurés !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:20
si votre chien est jeune c'est normal mon labrador était pareil jusqu'à 1 an et demi
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:58
j'ai eu plus de chance que toi, j'ai un labrador sable de 4 ans qui ne m'a jamais fait aucune bêtise ni celui que j'avais avant. par contre le dernier un labrador chocolat d'1 an et demi m'a grignoté pieds de chaises et bas de meubles de 3 à 8 mois. j'ai alors acheté une muselière en tissu pour quand je m'absentais, en peu de temps il a arrêté mais il y a surement le fait qu'il soient 2, ils se tiennent compagnie. bon courage à toi et une caresse au toutou
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:04
bonjour l'idée du journal c'est pas mal sans aller a l'extreme les chiens ont peur du bruit du journal . Moi mon chien ne m'a fait aucun degats je peux partir plus heures elle ne fait pas de bêtises pour ce qui en est de ton chien il est jeune donc tu peux encore lui apprendre qui est le maître bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:02
Bonjour
j'avais un peu le même pb le chien pleurait, couinait et détruisait tout le jardin quand on était pas là.
je suis allé voir un comportementaliste (100 euros la séance)
prescription de Lévothyrox + Fluvoxamine (mais votre véto habituel peut faire cette prescription)
sur 2 ans il s'est bien calmé au point que j'ai arrêté doucement le lévothyrox et que j'envisage de diminuer la fluvoxamine

le seul truc qu'il ne veut pas comprendre c'est de ne pas aller sur le petit carré de pelouse pour crotter donc là c'est clotûre électrique en attendant qu'il s'habitue

courage

SR
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:18
BONJOUR nous avons un labrador aussi elle va avoir deux ans
la première année est très dure pour les faire obéirs
il faut les dresser dès le départ. si ils sautent sur les gens c'est une réaction normal
car ce sont des chiens affectueux Nous lorsque nous avons du monde elle le fait encore mais nous lui donnons l'ordre d'aller dans son panier et elle obéit
il faut etre très ferme.pour les meubles nous ne l'avons jamais laissée seule dans la salle ou les autres pièces elle y est si nous y sommes.
l'avantage c'est que chez nous nous pouvons fermer le couloir de l'entrée à la salle à
manger. de ce fait si nous sortons sans elle elle a accès à la cuisine et le couloir.
l'obéissance se fait dès qu'ils sont bébés après c'est foutue si ils prennent de mauvaises habitudes voilà j'espères vous avoir donnés des réponses.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:24
c'est encore moi qui vous st répondue tout à l'heure
acheté lui un os à macher ou un jouet très dur il cherchera peut eutre plus à tou saccager
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:15
Je ne ferais que répéter ce que la plupart on dit. d'après les pros , le Labrador "retriever" est un chien adorable mais "explosif" il a besoin d'attention et de présence.il est affectueux et joueur, et ceci, toujours d'après les vétérinaires et éleveurs jusqu'a 3 à 5 ans.. bon courage mais c'est une race adorable et sociable.

40653392.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:22
Bonsoir, j'ai deux labrador qui ne m'ont jamais fait de soucis, ni de saccage (ormis une ou deux plantes dans le jardin) mais depuis le départ, nous avons fixé des régles afin de ne pas se laisser envahir. Tout d'abord, il y a souvent chez le labrador, l'esprit d'être dominant (habitué à être chef de meute) qu'il faut gérer et lui faire comprendre. Cela nous a demandé, 1 an dès le début, afin dêtre tranquille... (pas de chien sur le canapé même petit et attendrissant soit-il, habitué le à sortir dans la rue avec une laisse, entrainer le avec votre atout de maitre, sa gourmandise ...!!! une petite friandise autre que du sucre (il mange tout, donc pas de sucre...) et faite lui comprendre par des ordres brefs et concis .... NE LE TAPEZ PAS, cela ne sert a rien (sauf le fait de devenir agressif comme l'homme!!) trouvez lui un endroit ou il peut se coucher près de vous (n'oubliez pas, ils sont scotch!!!) et habituez le à être dehors et dedans. Bonne continuation

40654184.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:31
labrador ou yorkshire, en fait ce n'est pas le problème en fait. Ton chien souffre peut-être de troubles du comportement. Qu'il détruise des objets en ton absence expliquerait le problème. Il recherche ton odeur dans les objets qui trainent. C'est une affaire d'éducation. C'est pareil quand il saute sur les gens. Il a du mal à canaliser tout çà. Un vétérinaire peut^y remédier, sinon des cours de dressage, ou d'agility peuvent être très utiles.
Rachel, une ASV
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:15
j ai eu le meme probleme il faut le sortir beaucoup a l exterieure de sa maison lui serrer la vis du dressage avec une seule personne avec qui il sentend le mieux prendre le risque de le laisser seul dans un jardin la journèe lui faire une niche avec ses doudou a l interieure etre ferme avec lui ses chiens d ebordes d affection pour ses maitres il ne vous en voudras pas bon courage alfi et alex salut
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:28
salut je m appelle sandra j ai un labrador ki va avoir 2ans au mois aout....au debut qu on la eu elle sautait sur tout le monde...si j ai un conseil a te donne kan tu rendre chez toi il faut ke tu l ignore et meme si elle continu, tu lui parle pas et tu fait comme si elle n etait pas la, et tu la regarde pas. et une fois kel se calme la tu l appel pour lui dire bonjour sa marche je peut te le dire car c mon veto ki me l avais conseille mais il fo de la patient....kan tu la laisse chez toi toute seul donne lui des jeux kel puis s occupe pendant ton absence et me des os....je n ai pas eu c est probleme la avec cagna ka je lui est toujour donne des jeux et des os et elle ne ma jamais rien manger....bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:40
j ai moi méme deux labradors ce sont des chiens exceptionnels mais ils faut rester trés ferme!! ils savent tous les deux qui est le maitre a la maison je claque des doigts et ils obéissent aussitot pour les bétises j ai donné aussi je dirai que c est normal essayez d etre beaucoup plus ferme que ne vs l etes bon courage

40667913.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:45
beaucoup de bons conseils déjà dans les réponses "fermeté, ordres brefs,ses jeux lors de vos absences. Je suis proprio d'un labrador "Cicé" qui aura deux ans et comme au départ il sauté sur les personnes, le dresseur m'a donné une astuce radical qui a marché du jour au lendemain: Remplissez plusieurs bouteilles d'eau de 25 cl à moitié de pâtes sèches et les posées dans divers endroits de la maison où votre labrador pourrait sauter sur les visiteurs et les avoir à portée de mains et des que votre chien s'apprête à sauter sur la personne, secouez énergiquement la bouteille qui fera un bruit fort et le chien saisara. Pour mon Cicé cela a été radical. C'est un chien adorable mais comme on vous l'a dit il a besoin de fermeté. C'est vous le maître c'est vous qui décidez pas lui. Courage

40668525.jpg
0