Signaler

Pourquoi mon chien mange les crottes de mes chats dès qu'il le peut?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 juin 2017 à 14:41 par Nam
beurk!

Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
bonjours, ma chienne (mon chien non ; tous deux de la même portée)aussi fait cela depuis des années par pèriodes(elle a 14 ans)....

En me renseignant j'ai compris qu'en fait la mienne faisait cela par mimétisme : en effet me voyant régulièrement ramasser des crottes dans le jardin ou dans le bac des chats, elle fait pareil ;), elle est sympas de participer aux taches de la maison... ne les disputez pas...

J'ai bien sur écarter avant les autres hypothèses à savoir : la carence en vitamines, le rejet d'un congénère, parasite, culpabilité de l'animal ou encore pb éducatif. Elle mange toutes les crottes sans distinction (chiens et chat) et j'ai fait les analyses au veto lors d'un gros checkup que je lui ai payé pour ses 14ans ;) (sang, selles, urines) tout va bien...

Il faut aussi savoir que cela n'est en rien toxique ou indigeste (c'est déja fait... le caca c'est propre...) sauf si présence de vers je pense...et que c'est plus par convenance sociale que nous rejetons ce comportement...

Si je peux me permettre un conseil concernant les pb comportementaux de vos animaux, je pense qu'avant tout il faut se poser les bonne questions en se relatant les actions régulières que nous faisons avec ou en présence de nos animaux pour pouvoir comprendre leur réactions et surtout ne pas oublier de leur en "parler".

Pour ma part quand elle fait ça, je la réprime gentillement quand je la voit en lui disant qu'elle n'a pas besoin de m'aider au ménage à son age avec une caresse et non une baffe et j'évite de faire les litière et le jardin sous ses yeux... en général elle comprend et s'arrête d'elle même après quelques temps. Quand elle rerentre dans une période "scato" je fait une piqûre de rappel et tout va bien pour nous... :)

J'espère avoir aidé certains d'entre vous j vous souhaite plein de bon moments avec vos protégés.
scale- 6 avril 2015 à 11:55
merci pour tout ses commentaires
Répondre
Lineircy- 18 déc. 2016 à 03:20

Enfait non le caca n'est pas propre il est plein de bactérie intestines très dangereuses si dans l'organisme (en dehors des intestins évidemment comme par exemple le staphylocoque

Répondre
Nam- 25 juin 2017 à 14:41

Merci moi j ai mis du vinaigre sur les caca mon chiot n aime pas

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
mon chien mange aussi les crottes de mon chat. Je ne sais pas pourquoi. mais c'est dégouter! tous les chiens aiment un odeur de crottes de chat. Bonne journée.
toinette- 15 mai 2016 à 23:41
et bien ma petite chienne mange de temps en temps les crottes de LILI sa petite soeur chatte bah je la gronde mais elle aime ca::::beurk
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, la vrai réponse est très simple, il y a une vitamine dans la crotte de chat que le chien ne trouve nulle part ailleurs !!! C'est un complément alimentaire pour lui ! Ca me dégoutte moi aussi, mais mon labrador fait ça depuis 12 ans!!! Je lui brosse les dents régulièrement! beurk !!! suzy
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour ma chienne, le fait aussi je ne sais pas pourquoi les chiens font ça mais la chienne que j'avais avant le faisait aussi tout ce que je sais c'est que les chiens n'ont pas de ""degouts"" la seule solution que j'ai trouvè c'est de mettre un bac a littiere avec une porte les chats y vont sans problème mais mes chiennes n'ont jamais osè pousser la porte mes chiennes sont aussi des labradors mais je ne pense pas que cette mauvaise habitude soit due a la race cela ne repond pas a votre question mais vous savez que votre chien n'est pas le seule a faire ça ..

Donnez votre avis
Bonjour,ma chienne le faisait aussi,on dit souvent que quand un chien mange ses crottes c'est qu'il a des carences,or la se sont des crottes de chat donc a voir avec le veto
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai oublie d'ajouter mon photo de mon chien labrador. gros bisous

Donnez votre avis
Mon chien fait cela aussi et c'est un boxer de 6 mois !! je lui interdit de monté en haut ou il y a la caisse du chat mais bon c'est pas évident !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les chiens retrouvent dans les crottes de chats des choses(vitamines...) qu'ils n'ont pas dans leur nourriture.mais c'est pas pour ça qu'il faut les laisser faire,ils n'auront pas de carrence pour autant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la mienne le fait aussi, je l'ai empéché, on dirait que ça va mieux depuis un petit moment, mais des fois elle prend les crotes et joue avec aussi elle est super belle la votre

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !