Pourquoi mon chien mange les crottes de mes chats dès qu'il le peut?

Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 17:23
 Nam - 25 juin 2017 à 14:41
beurk!

56507461.jpg
A voir également:

9 réponses

bonjours, ma chienne (mon chien non ; tous deux de la même portée)aussi fait cela depuis des années par pèriodes(elle a 14 ans)....

En me renseignant j'ai compris qu'en fait la mienne faisait cela par mimétisme : en effet me voyant régulièrement ramasser des crottes dans le jardin ou dans le bac des chats, elle fait pareil ;), elle est sympas de participer aux taches de la maison... ne les disputez pas...

J'ai bien sur écarter avant les autres hypothèses à savoir : la carence en vitamines, le rejet d'un congénère, parasite, culpabilité de l'animal ou encore pb éducatif. Elle mange toutes les crottes sans distinction (chiens et chat) et j'ai fait les analyses au veto lors d'un gros checkup que je lui ai payé pour ses 14ans ;) (sang, selles, urines) tout va bien...

Il faut aussi savoir que cela n'est en rien toxique ou indigeste (c'est déja fait... le caca c'est propre...) sauf si présence de vers je pense...et que c'est plus par convenance sociale que nous rejetons ce comportement...

Si je peux me permettre un conseil concernant les pb comportementaux de vos animaux, je pense qu'avant tout il faut se poser les bonne questions en se relatant les actions régulières que nous faisons avec ou en présence de nos animaux pour pouvoir comprendre leur réactions et surtout ne pas oublier de leur en "parler".

Pour ma part quand elle fait ça, je la réprime gentillement quand je la voit en lui disant qu'elle n'a pas besoin de m'aider au ménage à son age avec une caresse et non une baffe et j'évite de faire les litière et le jardin sous ses yeux... en général elle comprend et s'arrête d'elle même après quelques temps. Quand elle rerentre dans une période "scato" je fait une piqûre de rappel et tout va bien pour nous... :)

J'espère avoir aidé certains d'entre vous j vous souhaite plein de bon moments avec vos protégés.
6
merci pour tout ses commentaires
0

Enfait non le caca n'est pas propre il est plein de bactérie intestines très dangereuses si dans l'organisme (en dehors des intestins évidemment comme par exemple le staphylocoque

0

Merci moi j ai mis du vinaigre sur les caca mon chiot n aime pas

0