Comment empecher mon chien de monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 15:39
Melany77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 nov. 2019 à 18:46
Bonjour,
j'ai un labrador de 4 ans qui a pris la mauvaise habitude depuis 1 an de se coucher sur le canapé la nuit. Les rares fois où on l'a surpris, on lui a mis une tape sur les fesses et grondé. On a essayé de mettre des chaises sur le canapé mais il les pousse. Généralement le matin on s'en compte avec la tonne de poils resté sur le canapé ! Avez vous une solution????
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:49
Alors là...j'en reviens pas de ne pas avoir lu cette réponse qui pourtant marche à tous les coups... Tant mieux si ça peut dépanner plusieurs personnes...

J'ai bien sur eu le tour avec chacun de mes chiens, et formule magique :
Le temps d'apprentissage ( jeune ou même adulte car adopté SPA ) et bien des chaises sur le canapé, la nuit et quand on s'en va....
Quelques mois passent et on oublie de mettre les chaises...ET LE CHIEN N'A MÊME PLUS PENSé ALLER SUR LE FAUTEUIL !

C'est un grand classique qui ne loupe pas...quitte à ce que l'apprentissage dure 6 mois...
Bon courage et Bonne gratouille au toutou ;-)
75
Merci c'est se que je vais faire car j'ai une femelle bouledogue français et à lâche plus le clic clac mes sousi c'est que rien reste propre alors je croit je vais il faire la guerre pendant 6 mois si il y a ça a faire pas sousi merci encore. ..
0
c'est pas vrai j'ai mis pendant plus de deux ans des chaises et puis la semaine dernière j'ai oubliée et Billa c 'est confortablement réapproprié le canapé !
5