Signaler

Alimentation labrador. Que peut-on lui donner ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 juin 2017 à 12:17 par mamie58
peut on donner des pates ou du riz a un chien si oui combien gramme faut lui donner ? merci d avance pour vos réponses .

Utile
+24
plus moins
Alimentation Le Labrador est gourmand et n’est jamais rassasié. Il peut rapidement prendre du poids, il est donc très important de surveiller son régime alimentaire. Si vous le nourrissez de croquettes, 500 g par jour sont suffisants. Si son alimentation est “faite maison“, il faut compter 350 g de viande, mélangés à 250 g de riz et 200 g de légumes
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lili- 3 août 2013 à 19:00
Faut il donner des pates à Labrador
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Le mieux pour les labradors sont les croquettes qui sont tout à fait adaptées à cette race et en fonction de leur âge et si problème de surpoids ou pas (version light). Dans beaucoup de marques, il existe carrément des sacs spéciaux labradors et c'est le mieux pour eux. Il ne faut pas hésiter à leur donner une bonne qualité de nourriture car ils seront en meilleure santé et vous pourrez mieux controler son poids ce qui évitera des problèmes de santé qui couteront plus cher chez le véto aussi. Pour trouver les meilleures marques de nourriture moins cher qu'en magasin, allez sur zooplus.fr et si vous commandez pour 29euros au mininum, vous avez les frais de livraison offert en plus. cordialement
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
des millions de saucisses ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ni l'un ni l'autre , que des croquettes
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
BONJOUR....... j ai demande conseil au veterinaire qui s occupe de SANDY (10 ans ) il l a connait bien et m a conseille un regime(fait maison ) a base de haricots verts et une petite quantite de viande blanche .......pour les croquettes certes elles sont plus cheres mais je les achete chez le veto ..........il y a la qualite = marque VIRBAC il vous dira lesquelles prendre vu l age le poids et l appetit de votre animal ..............pour la depense quand on aime on ne compte pas et votre animal se portera a merveille
mamie58- 29 juin 2017 à 12:17

tout a fait on aime ou pas

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je donne à ma chienne ( 8ans ) que des croquettes , 150g le midi , 150g le soir elle a des problèmes de poids ,elle vient de perdre 2 kilos avec un règime croquettes spéciales , elle pesait 37 kilos .... trop grosse !! il faudrait qu'elle perde encore mais elle est aussi très charpentée !! Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, du riz , des pattes, il peut déclencher des alergies, (ce n'est pas un humain), nous lui donnns "purina HA", qui sont des croquettes anti-alergénique au plaisir :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Oui vous pouvez lui donner des pa^tes ou du riz mais il faut reconnaître que les aliments sous forme de croquettes sont les meileurs car ils ils possédent tous les nutriements dont votre superbe labradaor a besoin. C'est la recommandation générale de tous les vétérinaires. L'incnvénient des aliments préparés à la maison peuvent soit être trop riche en protéines ou trop pauvres. Quel âge a t'il ou a t'elle? Je reste à votre disposition pour d'autres conseils. Cordialement

Donnez votre avis
merci a tous pour vos réponse . ps: mes chiens son des labrador beauceron rott . il son 11 mois et sais des males 12mois le 24mars 2011

Donnez votre avis
Bonjour, le LABRADOR est un chien qui a tendance à l'embonpoint.... comme il est aussi très gourmand, il faut faire très attention à son alimentation, sinon il va vite devenir obèse (surtout s'il n'a pas d'activités (grandes sorties, nage) . le mieux est de lui donner des croquettes parfaitement adaptées qui lui fourniront tous les éléments nutritifs nécessaires. bon courage sinon, avec ce chien adorable, mais ravageur ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,pour éviter le surpoids un repas par jour.Pour ma part pas ou très peu de croquettes (parfois un petite poignée en appoint si on est vraiment pris de court . commercial (ou/et) facilité ? mangerions nous des croquettes à tous nos repas avec un peu d'eau ? Par contre j'organise le repas du labrador avec les ingrédients naturels de notre propre consommation avec pour base / le liquide de cuisson : de poisson ou des légumes et du reste de soupe .. je rajoute 200 gr de morceaux de pain ( au levain .. et non à la farine blanche et levure ) et les restes et os ( expl;poulet) de notre propre alimentation ..plus : légumes ,pates,riz, .suivant nos propres repas .(pas d'os de lapin, et autres os pointus )mais attention c'est là le piège sans la moindre trace de gras.Résultat vitalité poil superbe,ventre plat, musclé à souhait car exercice et promenade quotidiens.Chaque jour le plaisir de la découverte de la gamelle .Dun coup elle est gourmée et non gourmande et choisit un après l'autre les ingrédients avec délice .. nous sommes loin des nauséabondes et lucratives croquettes. Mais la pub et relaies mercantiles ne nous convainquent' t'ils pas du contraire ..qu'ils en mangent eux cela leur fera le plus grand bien

Donnez votre avis
MERCI ENCORE POUR VOS REPONSE mais j ai préciser que c etai des labrador x beauceron root amstaff
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
plutot du riz c'est plus nourissant que des pattes (autant donner du pain) en croquettes 100 gr pour 10 kg de poids vif dans une marque correcte pas en grande surface sac de 15 kg adult environ 50 €
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J ai une femelle labrador de 6 ans depuis qu'elle est petite je lui ai toujours donné des croquettes mélangées avec des légumes, des pâtes ou des restes, elle mange environ 500 g par jour, à éviter le gras de boeuf ou de magret de canard ça les rend malades.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour de preference du riz au lieu des pattes mais les croquettes actuelle sont bien en restant sur une gamme raisonnable ( pas de grande surface ) de l'adult a 20% de proteine et 10% de matiere grasse 100 gr pour 10 kg de poid vif prix moyen de 45 € a 50 € les 15 kg suivant l'age on peut lui donner du senior surtout si le chien est stérélisé petit defau du labrador : grossi tres vite donc pas de gourmandise a tort et a travers et bien sur surveiller sont chien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Moi, mon chien est un croisement, entre Labrador/Berger des Pyrénnés, je lui donne à manger comme à un Labrador, c'est-à-dire, une partie de croquettes (Frolic), et en partie de viande, rouge ou blanche que je fais cuire.
Pour la prise de poids, je vois mon chien, il mange en fonction de sa fain, s'il n'a plus fain, ben il mange plus, mais, il à toujours fait le même poids, peut importe la proportion de sa gamelle.
Alors, bien sûr, les chien qui prennent du poids, peut-être aussi que leurs maîtres peuvent, comme question, se poser de savoir s'ils font assez de marche entre les repas...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !