Mon chien racle sans cesse sa gorge, pourquoi ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 17:44 - Dernière réponse :  Buster
- 25 févr. 2017 à 10:09
se racle au point parfois de vomir,très génant pour lui et pour nous car difficile de dormir la nuit...
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 17:16
+4
Utile
Il faut regarder s'il n'a pas un corps étranger piqué dans la gorge (épillet, arête, bout d'os), et si vous n'y arrivez pas, emmenez-le chez le véto!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 23:40
+4
Utile
Pareil le mien (13 ans), et la veterinaire a dit que c'est courant chez les Labradors car avec l'âge il y a un nerf dont je n'ai pas retenu le nom et qui ne focntionne pas bien et qui déclenche des troubles de la deglutition (fausses routes).....pas grave, tant que çà ne devient pas trop grave.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 21:54
+3
Utile
il a peut être une trachéïte, la mienne faisait cela, quand elle avait attrapé froid,en fait, c'était a cause de moi, je lui avait mis des glacons dans son eau, et elle a attrapé la trachéïte.
Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 22:01
+1
Utile
j'aime bien ta réponse pascal, j'y aurait pas pensé
Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 07:45
0
Utile
Merci Marielle pour ta réponse constructrice , notre labrador a 12ans,beaucoup d'artrose donc difficilement transportable chez un véto sans engendrer des douleurs, et contrairement à ce que peux penser un certain Phil (dont l'égo a l'air un brin surdimensionné...)ce n'est pas par convenance personnelle que nous posons cette question (pour que l'on puisse dormir...)Car nous pourrions facilement faire coucher Némo dehors et le soucis que Phil croit être le nôtre serait réglé.Mais Némo a toujours été près de nous et sa postition reste la même aujourd'hui.
Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 21:33
0
Utile
toux du chenil ! veto + vaccin
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 18:53
0
Utile
1
qu'attendez vous pour le faire voir à votre vétérinaire-vous êtes Inconscient? votre chien est votre bras droit-il a quelque chose de pas net-

J ai un labrador de 14 ans il fais pareil comme une gene permanente le veto ma dit que c étais normal ces l âge ces comme nous sa fais peur mais il faut ce dire que nos chien non plus 1 ans il vieillissent et on des symptômes de vieillesse les pauvre loulous