Que mettre comme collier pour que mon chien ne tire plus (labrador croisé chow-

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 12:10
Que mettre comme collier pour que mon chien ne tire plus (labrador croisé chow- chow) ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:12
Quand nous avons adopté notre chien à l'ASPA, un labrador , croisé Rotweiler, il tirait beaucoup trop, difficile de le promener. Nous avons fait l'achat dun collier étrangleur et au bout de deux mois, il ne tirait plus, marche même sans sa laisse. Nous avons laissé le collier étrangleur et nous lui avons acheté un très beau collier et notre labrador est un amour maintenant.
Je ne suis pas pour ce genre de collier mais là, il fallait agir vite car nous l'avons eut il avait déjà 3 ans, et je voulais que tous se passe bien entre nous, car même si heureusement que l'ASPA existe mais nos amis les bêtes sont bien mieux avec leurs maîtres; à recevoir plens de calinoux !!!
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 12:43
bonjour Philippe le seul harnais qui m'a permis de promener mon petit male avec bonheur (dès qu'il voit un chat il devient fou), est le harnais easy walk. http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=171 il ne fait pas mal au chien (au niveau du cou par ex. car les colliers peuvent être des tortures pour les chiens qui tirent), car il l'empeche simplement de prendre de la force sur le haut des pattes avant. mais vous pouvez aussi lui apprendre à marcher sans tirer. vous prenez avec vous des friandises (minis morceaux de lard, jambon, fromage...) dans un petit sac et, le chien en laisse, vous avancez en lui disant "au pied" par ex, en ayant une friandise dans la main droite (vous pouvez tapez avec cette main votre jambe gauche, si le chien marche à votre gauche) et dès qu'il est sur votre main, vous lui donnez en le félicitant "ouiiii c'est bien le pied", vous agissez ainsi tout au long de votre ballade. quand le chien n'est pas sur vous, vous bifurquez à droite, à gauche, repartez en arrière... ça amène le chien à rester sur vous, à vous suivre car il prendra l'habitude de faire attention à la direction que vous prendrez.. bonnes ballades

58321574.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:48
Bonjour,
Et oui Christelle, votre réponse est parfaitement juste, rien ne vaut le harnais, par contre l'animal, je pense doit toujours être à gauche de son maître et l'habituer à marcher de cette façon sans laisse peut se faire avec de la patience.
BALLADE, petit poème et musique l'accompagnant.
BALADE, promenade. Bien cordialement.
Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 04:01
Bonjour Philippe
Il n'existe pas de collier pour empêcher les chiens de tirer, sauf les colliers
étrangleurs...On ne peut sérieusement envisager de promener son chien durant
toute son existence avec un tel machin !
Il faut l'empêcher de tirer, ça prend le temps qu'il faut, mais au moins, après vous
avez la paix ! car c'est pénible.
Si possible un club canin. Sinon des petits coups de sonnette, en lui disant "pied"
il tire ? vous tirez pour le ramener à votre hauteur (genou) il tire, vous tirez tout
en disant "pied" ! avec autorité, c'est vous le patron !
Si vous avez la possibilité allez plutôt dans un endroit calme, difficile de faire
quoi que ce soit dans le brouhaha.
Tout dépend de la fréquence des sorties, mais cela peut durer une semaine, 2,3
ou plus, c'est fonction de votre savoir faire et du caractère du chien (tétu).
Une fois que vous êtes bien décidé, ne lâchez pas le morceau...allez jusqu'au
résultat final ; c'est vous qui commandez, pas l'animal !
Il en dépend de votre santé, et surtout de celle de votre chien, tirer sur une longue
distance est néfaste pour le coeur.
Pour commencer, cela peut paraître stupide, mais c'est très efficace, le jardin,
garage, par exemple, on tourne 2 ou 3 fois dans un sens puis dans l'autre.
Avantage, ça prend peu de temps, pour vous...et pour lui ! Il pleut, il neige
ou on a la flemme, tout bénef...Ainsi vous pouvez faire l'exercice trois ou quatre
fois par jour, cela vous prendra 5 minutes journellement (en dehors des sorties
habituelles). Le but, vous l'avez compris, c'est la répétition, "moteur" de
l'apprentissage.
Perso j'ai quatre chiens, je leur ai appris autour de la table de la salle à manger,
une minute chaque fois. après quelques leçons, ils sont tout content de faire
l'exercice, ils prennent ça pour un jeu !
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 06:48
Salut,

Moi j'ai un Labrador qui tir comme un fou, je n'arrive pas à le tenir dès qu'il est en laisse (c'est lui qui me balade....). Sur les conseils de mon véto, j'ai acheté dans une animalerie un harnais d'apprentissage, c'est un harnais qui se met au niveau du coup et qui entoure sa gueule. Il ne lui fait pas du tout mal et dès qu'il tire, il a le museau qui part sur le côté ce qui le gène pour voir où il va, du coup il s' arête. Écoute c'est magique! Une méthode douce contrairement au collier étrangleur et ton chien marche au pas à côté de toi. Les promenades deviennent un vrai plaisir.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:44
bonjour,
il suffit de lui mettre un collier étrangleur : une chaine avec un anneau coulissant (pas le collier avec les piques !!! biensur!!!) et lorsqu'il tire il faut tirer un coup sec vers l'arriere de toute vos forces, quitte a le faire tomber, apres quelques etranglements il comprendra qu'il ne doit pas tirer et que si il marche pres de vous ça ne l'etranglera pas
bon courage (j'ai trois labrador et je sais comment ça nous traine lol)
amicalement
vero
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 12:38
j'ai une labrador qui marche au pied!!!!

58403358.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 12:10
Je ne suis pas daccord, non un collier étrangleur n'est pas un instrument de torture, pour moi c'est un moyen d'éducation comme un autre à condition de savoir s'en servir. Personnellement j'ai deux chiens ( un mâle boxer qui n'est pas pur, et une femelle malinois croisé berger allemand ), et les deux ont eu un collier étrangleur à partir de 4mois. Durant les 4 premiers mois de leur vie, je leur mettais un collier en nylon qui suffisait à les retenir seulement il ne faut pas oublier qu'ils grandissent vite et qu'il faut apprendre à ces grosses bêtes à marcher au pied :)
Avec beaucoup d'amour et de patience on arrive à tout et croyez moi, même à 15ans on sait prendre des responsabilités, j'ai donc utilisé ce genre de collier à bon escient, surtout que promener deux molosses de 40 kilos ce n'est pas toujours facile d'ou l'interet pour moi d'avoir des chiens obéissant, car ça fait quand meme 80kilos dans les bras! Donc quand mon chien tire, un petit coup sec sur la laisse en disant fermement " au pied "(précédé du nom de votre chien, le collier se resserre sur son cou, votre chien ralentit) donc on relache tout de suite la pression et on laisse le collier se desserer. Dès qu'il tire à nouveau, meme travail, on demande la meme chose "au pied....", on tire un coup sec et puis l'opération se répète. Au bout d'environ 5 fois, si votre chien retire, quitte a crier dans la rue vous dites très fermement "AU PIIIED" et vous tirez plus sec en vous arretant et en ramenant votre chien a votre pied, le faisant s'asseoir. Non non je ne suis pas violente avec mes chiens, c'est juste que je ne peux pas me permettre de me laisser trainer par mes chiens, il faut savoir qui commande et le collier étrangleur est une aide précieuse. Mes chiens ne sont pas martyrisés car quand ils m'entendent sortir les étrangleurs, le bruit de la chain les excite et ils sautent partout, ils savent qu'on va se promener. Donc voila, utilisé correctement, le collier étrangleur est un moyen d'éducation comme un autre, il faut réussir à éliminer ces clichés :)
Cordialement.
0