Signaler

Conseils pour jack russel comme 1er chien [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 02:18
Pour un 1er chien nous souhaitons acheter un jack russel, des conseils à nous donner?
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Salut, le jack russel est un chien très agréable, mais je vous conseille de vraiment faire l’effort de l’éduquer correctement sans quoi vous risquez d’avoir du mal à le gérer. Eduquer un chien n’est pas difficile, il existe de nombreuses techniques et exercices qui fonctionne très bien.

Si vous avez voulez apprendre les bases du dressage, je vous recommande d’aller voir la méthode de ce site : www.jedressemonchien.com

Personnellement, c’est celle que j’ai suivi et cela m’a beaucoup aidé à élever mon chien. C’est très complet et vraiment sympa à mettre en pratique.

Bonne continuation à tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
je ne vais pas vous donnez une reponse avec pleins de mots, juste pour vous dire qu'un jack s'entend tres bien avec les chats et vous laissez regarder la photo bonne journée

40840080.jpg
anonyme- 9 mars 2013 à 19:14
moi ces tout le contraire jai un chat et ces la guerre il ne la supporte pas malheureusement, en revanche ces mes déja arrivé de les retrouver tout les deux mes que quand on est absent c un malin
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
bonjour, l'an dernier notre chienne à eu 8 petit et j'ai craqué pour en garder 1. avec 2 c'est du sport. j'ai la chance d'avaoir des jack très calmes, mais qui ont le besoin de courrir. du terrain c'est l'ideal ou forêt proche. très affectueux les jack nous suivent partout, ils n'aiment pas être seuls. si besoin de renseignemnts n'hésitez pas. a bientot
L'aventure Jack Russell 4Messages postés samedi 4 mai 2013Date d'inscription 16 octobre 2013 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 09:19
On en a deux aussi, en effet c'est du sport! Surtout pour la marche au pied lorsqu'ils sont en laisse! Mais c'est tellement bon de les voir courir comme des fous furieux en liberté dans la forêt, j'adore =)
Il est vrai qu'ils sont vite attachés à nous, et si on ne fait pas attention, ils sont vite "hyper attachés" et là, ça dérape!
Répondre
Pichie- 6 sept. 2015 à 11:12
Bonjour nous avons adopter un jack il y a une semaine il a 6 mois le problème c'est qu'il est très peureux des q'on l'approche il fait pipi de peur il ne veut pas passer la porte de la maison et quand il est dehors il ne veut pas rentrer il a toujours peur pourtant nous aimons beaucoup les animaux c'est très difficile on ne sait plus quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Nous avons une petite femelle depuis 1 an et nous en sommes très content. Elle a son caractère mais elle est tellement adorable. Au niveau éducation, c'est très dur car il ne faut absolument rien lui céder sinon vous allez au devant de gros inconvénients. C'est un chien très vivant et qui déborde d'énergie, on ne peut plus affectueux.

40712836.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
mon jack est mon premier chien ,il est trés gentil trés calme c'est un pépere tranquille il aime jouer
Gs- 17 avril 2015 à 23:44
Mon premier chien est un jack si on pense que son caractère correspond à notre mode de vie, c'est un chien extraordinaire, il faut aimer un peu les rapports de force au début mais il vous le rendra 10 fois, il est fidèle et fait tout pour plaire à son maitre !
Répondre
Chloe76- 6 sept. 2016 à 02:18
Bonsoir j'ai un cavalier Kings Charles de 6 ans et bientôt une femme Jack Russell chiot qu'il vas falloir que je éduqué comment bien l'élever ? Et qu'elle me le rende bien surtout . Merci . Cordialement .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
ayant eu des FOX,qui s'apparente au JACK par leur caractere,pour se faire obéir dans les premiers 2 a 18 mois il faut avoir le caractere aussi dure que celui du chien et apres c'est super,un reel plaisir,mais je repette attention au premier mois qui sont desisif bon courrage
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bas moi jdiré pourquoi pas mais pour un premier chien il vous faudré un bouvier bernois c'est un chien qui est trés calme joueur et attendrisant
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
je confirme, c'est pourtant le premier chien que j'ai. Je ne le regrette pas, mais attention, si vous ne supporter pas les chiens qui sautent ou qui aboient après les autres chiens. achetez-en un autre, mieux, allez à la SPA
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Nous aussi c'est notre premier chien et nous regrttons pas notre choix.Après tout ce qu'on nous avez dit je trouve que c'est un excellent chien certes il faut bien l'éduquer et faire attention car c'est (rogneur je veux dire ça mordille tout ce que ça trouve)mais c gentil doux calin et très obéissant il adore mon fils de 9 mois il est adorable.seul réel inconvénient pour nous la perte des poils mais bon c la race comme ça.si vous voulez acquérir un jack FONCER c que du bonheur
plaura80- 22 mai 2014 à 13:01
Bonjour moi aussi je vais avoir une petite femelle début juillet j'ai trop hâte j'ai déjà u un jack mâle il était trop gentil c't mon bébé je l'en mener partout avec moi il était très propres jamais fait de défaut c pour sa que je veux en reprendre un
Répondre
christ59218- 26 mai 2014 à 00:02
j'ai un jack russel depuis un an maintenant il a 17 mois et il est adorable, je l'adore et ne vois plus ma vie sans lui, au debut il a fait des bétises, mais avec beaucoup d'amour j'obtiens de lui tout ce que je veux. Il existe beaucoup de complicité entre nous deux, il est intelligent, vif, joueur, gentil enfin bref c'est un Amour... Je l'emmène partout, il n'est pas une minute tout seul, ce qui est bien pratique c'est qu il soit de petite taille et j'ai trouvé chez ce chien ce que je recherché...
Répondre
Angeline- 16 juil. 2014 à 23:05
Bonsoir,
Je compte adopter un chiot Jack mais j'ai déjà des chats à la maison, sur internet les 3/4 des articles que je vois disent que le jack n'est pas conseiller avec chats et rongeurs car c'est un chien de chasse. Avez vous le cas chez vous ? Avoir des chats et faire entrer un Jack dans la famille ? Comment ce se passe pour vous ?

Bonne Soirée.
Répondre
jane- 19 août 2014 à 07:41
Bonjour j'ai un jack russel depuis 1 an  , nous avons toujours eu des chiens , berger allemand 14 ans,  un lapsaso 15 ans , quand mon petit oliver est mort on ne voulez plus de chiens , mais au bout d'une semaine notre chagrin était toujours là, , notre fille nous a dit de reprendre un chien , , apres l'élimination nous avons opté pour un jack russel, car mon berger allemand aboyer beaucoup , et le lapsaso trop d entretien , mais le jack russel nous faisez peur , par son caractère et bien je le conseil c'est une race à part ,ils sont d une grande affection , joueurs etc ,c'est le chien parfait et le notre est merveilleux et il s appel samy
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour jai acheter un jack ressel ya 3 mois. il faut monter tout de suite qui est le maitre et bien se faire obéir.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonsoir, surtout prenez le chiot et si vous etes en maison car sa a besoin de ce dépenser c'est trés calinou et adorable parfois tetu il fo etr trés patient
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
mon parson jack russel à 9 ans, toujours au taquet !! Je suis en appart et pas de soucis, je le traîne partout mais il reste aussi des heures tout seul sans aucun problème. Je rejoins tous les commentaires, il faut montrer qui est le maître dés le début et ne pas lâcher ! Il va à la chasse, à la pêche, aux pièges et je l'emmène au boulot. Et pour finir, en toute objectivité, il est très intélligent !

40730895.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Je vous remercie tous pour tous les conseils donnés, donc j ai bien une maison avec du terrain(vivant chez mes parents) pour rassurer tout le monde, nous sommes jeunes et assez sportif et vivant plutot a la campagne donc grande balade a la foret possible pour le defouler n ayant pas encore d enfant nous auront beaucoup de temps a lui consacré, en ce qui conserne le maitre qui doit avoir un caractere fort mon ami a se qu il faut car d apres ce que je sais un chien n a qu un seul maitre donc sa sera mr ! c est notre 1er chien a nous, mes parents et donc moi avions un husky donc chien qu il faut faire se defouler aussi et mon ami sa mere avait un dogue allemand puis maintenant un american staff donc chien qui a beaucoup de caractere aussi et qui a besoin de se defouler.Par contre derniere question je suppose que si on les abitue petit il s entende avec chat ou autres animaux car j ai des chats !et peut on aussi me guider dans les types de jack russel (jack russel parson, jack russel terrier ....) nous recherchons un chien de taille moyenne dans la categorie des jacks ni court sur pattes ni haut sur pattes MERCI
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Attention attention! Le jack n'est pas un chien comme les autres, ce n'est pas parcequ'il est petit qu'il n'a pas de gros besoin en terme de dépense d'energie et également en terme d'éducation. Aprés avoir eu un berger allemand durant 12 ans nous venons de prendre un petit jack ( Daft 4 mois), heureusement que nous étions déjà passer par un chien a fort caractère sinon nous aurions étés complètement démunie face à cette ptite boule de poil qui n'a qu'une idée: dominer toute la famille et faire de la maison son territoire de chef de meute...! Tout d'abord choisissez un chiot dans un élevage réputé pour le caractère équilibré des chiens qu'il produit, et surtout prenez toujours un chien inscrit au LOF, sinon vous n'aurez aucune garantie sur ces origines et par conséquent sur son futur caractère et son futur physique! (il y a peu de différence de prix entre un chien LOF vendu par un élevage qu'un non LOF vendu par un particulier, de plus un professionnel vous le vend avec certificat de bonne santé et toutes les garanties qui vont avec + l'accompagnement et le conseil) Une fois le chiot à la maison, commencez tout de suite à instaurer vos règles et surtout tenez vous y!! Ce sont des chiens ultra intelligents qui auront tôt fait de remarquer vos faiblesses et d'en abuser! Ne vous laissez jamais dominer! c'est la règle! surtout avec un jack, pas de canapé et pas de lit, uniquement SA panière! Il devra manger après vous, c'est vous le chef, pas lui! Et pour finir beaucout de calin, d'amour, de patience et de longues promenades chaque jour! A côté de ça, c'est un chien formidable, un vrai clown, toujours de bonne humeur et surtout extremenent calin et affectueux, et nous ne regrettons absolument pas notre choix, je pense même que nous commençons a être des inconditionnels de cette race. Si vous vous sentez prêt alors foncez! sinon choisissez une autre race, il serait dommage de rendre un chien malheureux parceque vous ne pouvez lui apporter ce dont il a besoin, car un jack vit en moyenne 15 ans! Bonne chance!

40684290.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
des infos sur le JACK-RUSSELL il peut mesurer de 25 à 30 cm pour 5 ou 6 kg . Le jack-russell est un concentré de vivacité et d'énergie. C'est une race mélangeant le FOX-TERRIERS et le FOX-HOUNDS. Son poil est court et dur, à dominante blanche; est ponctué de tache noires ou marron, parfois les deux. Il a un caractère vif et joyeux, le jack-russell est un compagnon très agréable pour qui aurai envie de le distraire. Ils adorent les promenades et les jeux. Voilà j'espère que ceci vous aura donner des info sur les JACK-RUSSELL.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
le jack russel n'est peu etre pas le chien le plus facile pour un début mais ci vous avez eu le coup de coeur rien est impossible avec beaucoup de patient et surtout d'autoritée n'oublier pas que c un terrier avec gros gros caractere , il ne faut rien laché durant la premiere année voir les 2 sinon c lui qui sera le maitre et la bon courage ci vous etes en appart , renoncer c un chasseur par nature et à besoin d'un jardin voir meme un grand jardin !!! personnellement j 1500 m² et cela ne lui suffit pas , elle cours des heures entieres alors ci vous aimer jouer à la bal pendant des heures et les longue balade le jack c idéal hors mis ca un chien adorable et tres sociable avec tout le monde enfin pour ce qui est de ma petit calie mais les chien c comme les humains aucun ne ce ressembe !!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
salut moi jai un jack nous l'avons depuis 3 ans si vous voulais un jack ayer un jardin car sa demande car courir et surtout ne laisser jamais seul dans la maison car nous il nous fesais des trous dans le placau je vou raconte pas des gros troula sa va il ceux calme car quand on part on nai obliger de le mettre dans une caisse peur de ravoir un trou je n'ai qu'une chose a vous dire si vous en prener un bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, ma chienne jack russel a 7 mois et ce n'est pas notre premier chien,ni notre premier terrier. je voulais un chien a fort caractere, petit, vif qui me suive partout et surtout pendant mes balades a cheval et en footing, donc pas attaché et obeissant. je suis hyper satisfaite de mon choix, mais il faut regulierement montrer que c'est nous qui commandons et non pas elle!!!! en plus pour finir l'eloge de ma petite dubby, elle est super cool avec mes enfants et elle va a la chasse avec son maitre, le top..!! alors seul votre choix sera le bon, mais sachez que pour un jack il faut du caractere et surtout une maison avec du terrain

40725065.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Prends une femelle, elles sont beaucoup plus sage que les males... J'en ai une c'est un amour! Mais faut les faire se dépenser car se sont des INCREVABLES!!!!

40762171.jpg
Cappoucinno et Hina- 9 janv. 2013 à 21:29
Oh non je ne suis pas d'accord une femelle dominante est mille fois pire qu'un mâle !!
Répondre
anonyme- 9 mars 2013 à 19:11
moi j ai un jack russel parson et il n'est pas du tout dominant en revanche ma cousine a une femelle ces une terreur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le jack es trés affectueux tré calin aucun probleme avec les enfants arivé apré lui ils seron tré complice voir il von comploté contre vous pour les betises mai atention le jack é trés rencunier pas envers sa famille mai envers les autres il é trés intelligent a bocou de memoire il se rapellera des mois et des mois aprés ,moi jai un voisin qui lui a tapé dessus le jack été fou en voyan le voisin ,jai demenagé quelque mois aprés mon chien a revu ce voisin dan la rue , jai jamai vu mon chien dan cette étatil été incontrolable ,alors attention ,mai je me repete jamais envers sa famille ni les proches , un jack c que du bonheur,des clown,et pa de chat autour d un jack ,le jack finira par avoir le dessus et il y aura plus de chat,meme apré plusieur année de cohabitation.prener un jack vou ne serrez pa dessus

40765358.jpg
Enora- 7 févr. 2016 à 17:47
Bonjour,
Je vous déconseille le Jack Russel comme 1er chien. J'en ai un et c'est un vrai bonheur mais je le conseillerai à des gens qui s'y connaissent déjà en éducation canine parce qu'ils ne sont vraiment pas faciles. Si vous voulez absolument cette race là, je vous conseille de prendre quelques cours d'éducation canine. Si l'éducation est bien faite en revanche, ils sont très attachants. Renseignez-vous bien sur la race et réfléchissez bien quand même !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !