Comment reprendre une education d'un chien de presque 10mois???

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 15:40
pour l'anniversaire de mon fils je lui est offert un jack roussell qui avait 7mois ses ancien maitre le vendai car n'avait pas lle temp de s'en occuper malgres une presence continuelle avec lui je n'arrive pas a le reprendre sur son education ....il n'est pas propre va meme jusqu'a faire ses besoin sur les lit kan on le gronde il nous montre les croc et a deja reussi a nous mordre comme kan on le fait descendre du canapé je ne sais plus quoi faire car il est adorable mais son agressivité et son entetement gache un peu la joie d'avoir un animal de compagnie ca fait 2mois et demi kil est arrivé parmi nous et il n'y a rien de changer j'aimerai avoir quelques conseil a ce sujet merci d'avance

53873925.jpg

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:01
Beaucoup de patience et surtout ne rien lacher...et ce sera un peu plus long car il a dix mois et il a déjà pris les mauvaises habitudes mais à force de persevérance et d'affection vous y arriverez . Déjà commencez par lui mettre un collier il se sentira dominé, limitez ses déplacements dans la maison ( pour ma part les deux miens n'ont le droit d'aller que dans le salon ou se trouve leur panier, leur bol d'eau et leurs jouets, la cuisine ne leur est autorisé que sur mes ordres et pour leur donner a manger et les toilettes c'est la punition). Toujours manger avant lui, si possible pas dans la meme pièce , l'obliger à rester dans son panier, et si il n'y reste pas l'isoler pour le punir. Pour moi il n'y a que ca qui les fait obeir s'il y en a un qui ne m'écoute pas je l' enferme dans les toilettes et la fois d'après il sait tres bien ce qui l'attend et il ecoute..Mais faut pas l'enfermer 2heures non plus... une dizaine de minutes suffit en général et toujours attendre qu'il ne pleure plus pour aller le chercher. Jamais de nourriture gratuite!! Il doit la mériter donner toujours un ordre assis, couché, etc... que ce soit pour la gamelle ou pour une friandise Pour ce qui est de monter sur le canapé ca non plus il faut rien lacher moi aussi j'aimerais bien les prendre vers moi le soir devant la télé pour un petit câlin mais si on les laisse faire une fois, le lendemain le canapé est à eux moi j'ai mis leur panier à coté du canapé ils sont vers nous on leur fait des petites caresses mais si ils essaient de monter c'est un non en les repoussant fermement et surtout les ignorer après plus de caresses. IL faut surtout être le plus juste possible pour ce qui est de la gravité de la betise et de la punition en consequence mais savoir aussi leur accordé du temps pour jouer . Si il mord il faut réagir tout de suite le prendre par la peau du coup (il aura beau grogner il ne pourra pas vous mordre!) en le secouant et vraiment le disputer, lui montré que vous etes tres tres en colère et que vous n'avez pas peur de lui puis l'isoler car la c'est trop grave... Mon gros pèpère a 2 ans je l'ai éduqué comme ça il écoute au doigt et à l'oeil , c'est le top mais ca a été long!! Ce qui est le plus important c'est d'être toujours précis dans ce que vous dites ou ce que vous lui demandez donnez les ordres en utlisant toujours les memes mots et faire attention à l'intonation de la voix.... Vous devez décider de tout pour le jeu si il vient vous embeter pour jouer repoussez le et ignorez le ... et quand il est calme et qu il vous laisse tranquille allez le chercher pour jouer avec lui pendant 15 min plusieurs fois / jour et en profitez pour lui faire apprendre tout en jouant....S'il s'excite un peu trop et qu'il vous mord les mains c'est un non categorique et on arrete le jeu on reprend des qu il se calme et vous decidez quand le jeu est fini...il faut aussi le laisser se défouler dehors au moins 1h 1h30 car cette race est vraiment active.... C'est un travail quotidien ça sera très dur mais il faut être ferme et tenir bon pour qu'il retrouve sa place et que tout se passe bien entre vous sinon il va devenir insupportable! Voilà j'espère que ça va marcher pour vous et désolé d'avoir été aussi longue. Bon courage!

53901825.jpg
5