Signaler

Peut on m'expliquer pourquoi certains jack ont les oreilles droites et d'autres [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 juil. 2015 à 22:48 par Jacques Roussel
J'ai visualisé toutes les photos des jack sur ce site et j'en vois qui ont les oreilles très droites, d'autres sont légèrement cassées et c'est le plus grand nombre.
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Les oreilles droites sont un motif de non confirmation pour le Jack. Donc ceux qui ont les oreilles droites ne sont pas pure race ou proviennent d'une mauvaise sélection. C'est fou tous ces chiens que l'on qualifie de "jack Russell" et qui n'en sont pas!...Pour plus d'infos sur le standart du Jack, allez sur le site du Club: www.jackrussellofficiel.com

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
elsa- 14 janv. 2013 à 00:08
Le mien a les oreilles droites est pourtant il est inscrits au loft sont pere et sa mere aussi sa veut rien dire
Répondre
Alex- 11 févr. 2013 à 15:00
C'est une histoire de calcium dans le plus jeune âge du chien. Si le chien à trop de calcium le cartilage peut durcir et alors les oreilles deviennent trop solide
Répondre
roxy94- 1 juil. 2013 à 14:21
Le mien c pareil c in jack russel lof . Elle na ke 8mois et c oreille son droite .. le veto nous a dit kel retomberai kan elle aurai 1ans
Répondre
Jana87- 25 janv. 2015 à 22:22
Est-ce que les oreilles sont retombées depuis ?
Ma petite jack à 9 mois et les oreilles droites comme des i
Répondre
Benzell- 13 oct. 2013 à 09:10
J'ai un copain véto qui m'a informé que les J.R aux oreilles pointues étaient issus des Jack Russel venant d'Irlande (à la différence des J.R aux oreilles tombantes qui sont d'origine Britannique)
Information à confirmer mais ça me parait plausible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
La forme des oreilles et le fait qu'elles soient droites ou pendantes n'est que le résultat de la génétique et non pas de la nourriture qu'on a pu lui donné quand il était chiot. Si la génétique dit oreilles tombantes on pourra lui donner ce qu'on veut elles tomberont. Je dirais même bien au contraire. Si on donne trop de calcium à un chiot, çà ne renforce absolument pas ses os mais au contraire peut lui apporté des malformations. C'est comme çà qu'on voit des chiens avec les pattes tordues ... Un jack peut être de race pure mais avec des oreilles droites au pas. En fonction du standard cela peut être considéré comme un défaut qui peut être irrémédiable pour une confirmation. Après tout dépend de ce que l'on attend de son chien ... Pour moi un chien avec un défaut n'en est pas moins aimable, on peut trouver des chiens avec défauts qui sont de vrais amours et d'autres excellents pour le standard physique qui sont de vrais carnes. Alors aime et éduque bien ton chien... il saura te le rendre au centuple ...
ninnes- 10 janv. 2012 à 12:07
je suis entièrement d'accord avec vous j'ai le meme cas à la maison et elle est adorable, elle prend des cours de dressage, elle est la mascotte, elle a 3ans et reste toujours la plus petite (3.8kg petit modèle)
Répondre
Elou- 14 avril 2012 à 13:47
je suis d'accord avec toi, il faut arrêter avec race pur ou non, la remarque de "Anonyme 18 jui 2010 à 14:05 :
Les oreilles droites sont un motif de non confirmation pour le Jack. Donc ceux qui ont les oreilles droites ne sont pas pure race ou proviennent d'une mauvaise sélection. C'est fou tous ces chiens que l'on qualifie de "jack Russell" et qui n'en sont pas!..."" ou quand j'entends des gens dire des chiens à défauts, cela m'oripile, c'est du grand n'importe quoi!! l'amour qu'un chien et le jack en particulier car c'est le chien que j'ai donc que je connais bien, n'est pas plus différent d'un autre et des discours pareils, pour moi, ressemblent à des personnes qui n'aiment pas leur chien pour leur juste valeur, des personnes qui ont besoins de reconnaissances parce que leur chien est de Race!! pfff ça m'énerve ce genre de personnes, c'est tout!! dslé pour le coup de gueule mais bon c'est du grand n'importe quoi ce genre de discours
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour j ai 1 jack russel pure race et son oreille droite est cassé si tu regade une ancienne pub pathé marconi ( la voix de son maitre) ils avaient choisi c chien justement a cause de son oreille! maintenant te dire pourquoi,je ne sais pas !?
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
j'ai un jack russel de pure race mais qui a les oreilles droites. je me suis renseigne aupres de mon veto qui m'a repondu qu'il y a des jack ou ils ont les oreilles cassees et d'autres il faut les aider en leur pliant les oreilles et en les massant et en leur bandant!! j'ai une amie qui la fait et ca marche! apres je ne sais pas si ca ca vient d'un manque de vitamine ou pas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les oreilles droites sont coupées et les courbées d origine non ????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas sure car Stéph ma collègue de boulot a un jack avec les oreilles très droites et ne les a pas faites couper
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Normalement la race veut que les oreilles soient tombantes en "gendarme" mais cela dépend beaucoup de l'alimentation du chien pendant sa croissance (calcium, oeuf...).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c un defaut chez la race il y en a de plus en plus pas ce que les particuliers font des sallie avec des chiens a defauts,ça ne veut pas dire pour autant que le jack n'est pas pur race mais il a un defaut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
1jack russell si il est lof na pas les oreilles droites
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faisant moi-même partie du Club du JRT, les explication de Monique Gosselin sont correctes et il n'y a rien à rajouter. Je précise que le standard officiel du Jack et du Parson est effectivement défini sur le site et, concernant les oreilles, elles doivent être tombantes. c'est un des critères d'élimination pour le pedigree. Pierrick

Anonymous J- 16 sept. 2012 à 22:42
Mon Jack, est de parents pure race aux oreilles tombantes et courts sur pattes, pourtant lui est très fins et haut sur patte, il a redresser ses oreilles pour la première fois à l'âge de 3mois... Il a commencé par en redressée une puis l'autre de temps en temps, et c'est devenu peu à peu une habitude, aujourd'hui il à cinq ans et il a systématiquement les deux oreilles redressées, sauf lorsqu'il est fatigué ou lorsqu'il vient de se réveiller, elles retombent.
Ses deux oreilles sont de vraies petites antennes et je trouve sa trop mignon!
Donc je ne pense pas que le mot défaut soit très adéquat.. je dirais plus volontiers : particularité ^^ mais bon sa n'engage que moi.
Répondre
anono- 20 oct. 2012 à 09:15
Anonymous J mon jack fait pareil et je ne trouve pas non plus qu'il ai un défaut car je le trouve magnifique comme ça! et perso je prend pas un chien pour lui faire faire des concours à la con mais pour l'éduquer et lui offrir une vie magnifique! Et je pense que les chien n'en ont rien a faire d'être lof ou pas c'est pas ca qui les rendra plus heureux!
Répondre
anonyme- 17 mai 2013 à 11:39
Et bien moi encore plus fort, elle en a une en haut et l'autre en bas...alors elle est à moitié pure race et défectueuse de l'autre... vous me faites rire avec vos critères, elle est superbe tout le monde me le dit et s'est le chien le plus adorable que je connaisse !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon Jack a les oreilles tombantes sauf quand on lui parle ou lorsqu' il a entendu un bruit .
Jacques Roussel- 30 juil. 2015 à 22:48
Enorme!!!! La discussion. J'ai un Jack avec des oreilles droites. Alors c'est pas un Jack... Ah mince, ma fille c'est faite arnaquer. Ca doit être un troll alors. Bon ben je le rebaptise, disons que c'est un Jacques Roussel, après tout il est né en France. Quand même il en a qui mont fait trop rire dans la discussion, c'est énorme, je connaissais pas franchement. Bon en résumé, mon chien c'est le plus beau du monde. Ca dans le site des chiens de race pure, on ne pourra pas le contredire. Bon ils ne me verrons pas dans un concours c'est sur, d'ailleurs pas plus qu'ils ne me verraient si mon chien avait bien de belles oreilles pliées rabattues comme un gendarme (looool). Non sérieux, ahaha, j'en rigole encore. merci en tous cas. C'était sympa, j'étais juste venu chercher un peu d'humour, et dire qu'il y en a qui cherchent des heures sur le net pour trouver des vidéos même pas drôles. Tout est sur le site des Jack Russel de Pure race. @+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !