Mon boxer de 12 ans risque-t-il des problèmes de santé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 21:41
 nanabibi - 20 avril 2019 à 12:26
Mon boxer va sur ses 12 ans ! beaucoup de monde me dit de m'attendre au pire d'ici quelques mois qu'en pensez vous ?
il est en bonne santé il est juste un peu sourd et il est suivit réguliérement par le vétérinaire....
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 02:06
Bonsoir, moi aussi j'ai un boxer "BAGUN", il va avoir 12 ans le 22 octobre de cette année, malheureusement tout le monde doit partir un jour, mais gardons nos petits compagnons le plus longtemps possible. Moi le mien à une thumeur de la thyroïde depuis un an environ, mais il ne souffre pas pour le moment et j'espère le garder encore le plus longtemps possible. Pour sa forme, je lui fais tout pleins de câlins et de grosses papouilles, en plus il a même le droit de dormir avec moi et mon mari dans notre lit, bien au chaud sous la couette avec nous. En ce moment je m'absente toute la semaine, mais mon mari reste avec lui et quand je rentre le vendredi en début d'après-midi c'est une grosse fête pour lui. Bonne continuation avec votre chien. Une petite photo du mien pour vous faire voir combien il est malheureux. Mon chien en hiver sur le fauteuil. Il a l'air super malheureux.

58604701.jpg
5

Je me retrouve totalement dans votre témoignage car je possède également un boxer, Bambo De La Closerie St Nicolas, qui va avoir 12 ans et huit mois le 06/05 prochain.Il souffre hélas depuis un an de mastocytomes et de problèmes cardiaques mais il est la preuve vivante qu'avec beaucoup de soins , de tendresse , un boxer peut aller bien au delà de 10 ans.Nous avons la chance de connaître deux vétérinaires extraordinaires dont une  pratiquant les médecines douces , l'acupuncture etc....Tous deux oeuvrent pour prolonger Bambo.Bambo dort aussi avec nous et a sa place sur un canapé tout près du feu de cheminée.En ce moment , il est très fatigué mais nous espérons qu'il atteindra ses 13 ans le 06/09 prochain....Un record!

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:19
Mon boxer "OTAN" aura également 12 ans en décembre , depuis juillet il m'a fait un bel AVC suivi de 3 moins important . depuis grâce au véto il est sous traitement , et plus rien depuis 1 mois 1/2 . Il a retrouvé un peu de tonus , mais je pense , toi comme moi avons de la chance de garder nos boxers à cet age .Bonne continuation . Cordialement Serge Béthune

58450198.jpg
3
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 09:46
Je vous avais écrit le 27 sept que mon boxer allait sur ses 12 ans et qu'après plusieurs AVC il s'était remis , mais malheureusement il nous a quitter le 4 oct ( 5 AVC en moins de 48 h ) Je vous souhaite tout le bonheur possible avec votre chien , puisse dieu vous le préserver encore longtemps . Cordialement

59283054.jpg
3
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 07:08
Bonjour

Mais non n ecoutez pas ces Cassandres ..... c est vrai que 12 ans pour un Boxer est un age respectable, mais s il ne developpe aucun probleme de santé pas de raisons de s'inquiété outre mesure ...
Des visites plus reguliéres chez le veto , un petit régime avec quelques complements alimentaires pour eviter les carrences, des gros calins et des promenades au pas et non plus au galop et vous ferez encore route commune certainement beaucoup plus que "" quelques mois !""
@+
Christian
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:13
Anne, bonjour il est évident qu'à l'âge de 12 ans, tout animal risque quelques problèmes de santé à savoir de l'artrhose, et aussi de la displasie, je te conseille surtout de surveiller son alimentation, quelle ne soit surtout pas trop riche, car un chien de 12 ans a moins besoin de toutes les protéines qui se trouvent dans les aliments chiots par exemple, le mieux est de remplir sa gamelle le matin et le laisser manger ce qu'il a besoin, éviter les sucreries et le chocolat qui n'est pas bon pour le coeur, et le promener souvent, sans insister sur la longueur, un peu tous les jours pour entretenir sa forme, c'est un peu comme pour nous il faut faire de l'exercice pour garder la forme, tout en faisant attention à notre alimentation. Bon courage! Guy Montpellier
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 23:03
Je crois que tout a été dit, alors je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Bébé, longue vie à lui.

58455896.jpg
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 23:07
la vie moyenne d'un boxer tourne autour de huit a dix ans alors tout ce qui peut être pris après cette période n'est que du bonus et que du bonheur en plus comme certaines personne l'on évoqué plus haut un peu de soins complémentaire de l'activité tempérer et surtout une très grosse dose d'amour sans restriction je pense que l'amour que nous apportons a nos boxers les pousse a vivre plus longtemps car une chose est sur le boxer est un chien dévoué a ses ou son maitre jusqu'au bout ce qui me laisse dire qu'ils veulent a tout pris eux aussi nous rendre heureux en vivant le plus longtemps possible alors une grosse caresse a tous ces merveilleux chiens que sont les boxers bien amicalement boxer l'élevage des gardiens de Talleyrand

58455985.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:08
bonsoir le mien aussi va avoir 12 ans en mai un arriere train qui coinçe un peu il dort beaucoup, mais c'est toujours notre"pepere d'amour"!!! et pour encore quelques belles années j'espere!!! longue vie au votre ! et plein de magnifiques moments ensemble.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 11:09
si vous suivez le vétérinaire à la lettre, vous êtes déchargée de soucis-
ménagez votre chien- c'est très beau 12 ans pour un boxer!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 11:45
bonjour, c'est sûr qu'à cet âge là il va rencontrer des problème de santé, mais jusque là rien d'alarmant pour votre boxer et bien TANT MIEUX!! c'est un bel âge pour votre boxer, et profitez-en un maximum!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:44
Merci a tous pour vos réponses cela me fait du bien de savoir qu'il y a encore de belles années a partager !!! je suis déjà a la lettre une grande partie de vos conseils il a une alimentation adapter a son ages il va promener au minimum 2 fois par jour et moi je joue avec lui une fois par jour on a notre petit moment comme on dit !! Pour la dose d'amour pas de soucis mes 4 enfants en sont amoureux tout comme mon mari et moi ! Merci encore à vous tous ... bisous anne et pirate .

58460468.jpg
0
bbtyzon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
Modifié par bbtyzon le 18/08/2013 à 18:15
bonjour, nous avons perdu notre TYZON , boxer a l age de 10 ans 1/2 hier d un AVC sévère.premier AVC qui lui fût fatal. tyzon tu restras pour toujours notre toutou d' amour! immense tristesse....
0