Avez-vous perdu un chien d'une maladie aux poumons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 21:42
 Martintruite - 6 janv. 2024 à 20:26
ma chienne boxer de 6 ans est morte du cancer des poumons

40281294.jpg
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Le 14 février 2012, le chien de ma vie, mon labrador s'est éteint.
En 2007, nous lui avions découvert un mastocytome (tumeur au niveau de la peau). A ce stade, il avait 80 % de risque de mourir dans les 2 années qui suivaient.
Il a subit une chimiothérapie et à chaque nouvelle apparition de "boule" suspecte, je lui les faisais enlevées.
Nous avons vécu encore 4 magnifiques années ensemble. Depuis la découverte de son cancer, je profitais de lui à tous les instants et mon entourage aussi. Depuis toujours, il me suivait partout, dans chacun de mes déplacements (restaurant, hôtel, amis, vacances, pêche en mer ...). Le bien-être de mon chien était toujours pris en compte et j'organisais ma vie en fonction de mon chien.
Cet hiver, avec les très basses températures, il avait une respiration plus rapide. Je suis allée chez le véto, radio ... le verdict m'est tombé dessus ... son cancer s'était généralisé aux poumons.
J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Je devais profiter encore plus du temps qui nous restait à passer ensemble. Même sous cortisone, je n'étais pas sure qu'il serait présent (1 mois et demi plus tard), comme chaque année, à notre séjour enneigé à Peyragude. Et le véto m'avait prévenu, qu'il ne faudrait pas insister quand ça s'aggraverait.
Ici, à Toulouse, la neige s'est mise à tomber. Mon chien en a profité, il se roulait dedans, en mangeait, courait ... Elle a fondue ...
Le 14 février nouvel épisode de neige fraîche. Il est parti en promenade comme un fou, il était heureux.
Sur le chemin du retour, il s'est effondré. J'ai compris que le moment était venu, que la neige n'était tombé que pour lui. Ce 14 février était réellement la journée de l'amour et c'est par amour que j'acceptais de le laisser partir dans ces moments de joie et de bonheur.
Je l'ai accompagné chez le véto (son ancien véto à la retraite s'est déplacé pour lui). Il s'est endormi serein et apaisé.

Depuis sa mort, je souffrais terriblement du manque de mon chien. A chaque fois que je me tournais, ça me renvoyait qu'il n'était plus là. C'était affreux ! J'ai lutté, je me suis raisonnée ... Je devais faire face à cette douleur.
Puis je me suis dit que j'allais prendre un autre chien. L'idée m'aidait à aller mieux. Je savais qu'aucun autre chien ne remplacerait mon Labrador mais ça détournerait mon attention.
Alors je suis allée dans un élevage et au Salon Canin à Toulouse. Et là ... grosse claque ! Je me rendais compte que je ne voulais pas d'un chien, je voulais MON chien !
... à nouveau je me suis effondrée.
Nouvelle lutte, nouveau combat ... ma douleur prenait le dessus, la colère m'envahissait, je ne voulais plus rien, je ne supportais plus personne ... Un matin, je me suis levée consciente qu'il fallait que je réagisse.
J'avais deux options : aller chez le médecin pour obtenir un soutien médical ou je prenais un autre chien.
J'ai allumé internet, j'ai ouvert Le bon Coin et la tête d'une toute petite chienne est apparue. J'ai décroché mon téléphone et je suis allée la chercher.

Ça fait maintenant quelques jours que ce chiot (au féminin et à l'opposé de mon Labrador) est à la maison et je ressens un véritable apaisement. Elle ne remplacera jamais mon Labrador mais je sais qu'elle fera de son mieux pour m'apporter de la joie et de l'amour.

Chacun doit faire selon ses ressentis mais aujourd'hui, je sais que la perte de son chien est horriblement douloureux mais que cette douleur peut être apaisée par l'arrivée d'un nouveau compagnon.

Alors beaucoup de courage à tous ceux qui perdent leur compagnon.
59
Comme je vous comprends!! La chienne de mon frére était un magnifique boxer , qui est malheureusement décedée suite à un cancer des poumons... Le vétérinaire qui avait l'habitude de s'en occuper est passé à coté de ça plusieurs mois avant son décés , quand les premiers symptômes se sont manifestés! c'est au bout de quelques mois que mon frére en a eu marre que ce dernier ne trouve pas ce qu'elle avait à chaque fois, qu'il a decidé de la faire consulter auprés d'un autre vétérinaire, qui lui directement a annoncé le verdict, mais là, il était beaucoup trop tard, sa souffrance était au maximum!! c'est une véritable épreuve à traverser !!
0

Ma petite Beauty, Shih Tzu de 14 ans, vient de me quitter d un cancer .

Après une visite chez le vétérinaire le 14 février, il a fallu la faire piquer le samedi 15

C est une douleur immense dont je ne me remets pas

Mon cœur saigne, mon petit Amour est partie et je me retrouve seule chez moi à pleurer 

2

Bonjour comme je vous comprend je suis dans la même phase que vous en ce moment ... j'ai perdu ma chienne il a 1 semaines elle allait bien un peu essoufflé et ses écroulés sur le retour avec vertiges etc... le véto a découvert des grosses métastases au poumons et des lactates a 7 il m'a dit qu'elle ne passerait pas la nuit et s'est précipité pour la faire euthanasier j'étais pas prete j'étais choqué j'ai pas eu le temps de réaliser pas eu le temps de lui donner encore plus d'amour... Je regrette tellement, j'arrive plus à regarder les autres chiens même a la tv alors que J'adore les animaux les chiens surtout ... Jpourrais jamais la remplacer c'était ma fille elle était parfaite... j'ai l'impression d'être en dépression mais jsuis incapable d'en prendre un autre j'aurai l'impression de la trahir et je m'en voudrais de donner de l'amour a un autre... C'est vide chez moi et dans mon coeur ... Je suis brisé 

0