Mon boxer ne repond pas au rappel dès qu'il voit un autre animal, mais seul il e

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 19:40
 tonio - 9 août 2012 à 14:11
en randonnée il c'est sauvé et a essayer d'egorger une biche il l'à vraiment attrapé au cou on a etait obligés d'abreger les souffrance de là pauvre bete qui c etait brisé les 2 pattes avant dans sa fuite
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:08
aucun besoin de collier g 1 femelle boxer de 4 ans et elle etait pareil seul elle obeisser bien mais des quelle voyait 1 autre animal elle se sauvait et il n y avait rien a faire aujourdhui elle a 4 ans et c au doigt et a l oeil (les boxer sont tres tetus et les premieres annees ne sont pas toujours faciles) avec le temps tout rentrera dans l ordre avec beaucoup d autorite de ta part tu verras ... les boxers ne decoivent jamais , bon courage

55222058.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:42
Bonjour, emmenez le à l'éducation. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:44
Désolée, mais je n'avais pas vu la suite du commentaire. Je pense qu'il lui faut une muselière.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:57
voir plutot avec un comportementaliste.mais un chien ne s'arrete plus des qu'il est parti derriere un gibier.il faut anticiper son depart et lui donner l'ordre de ne pas bouger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 14:01
je ne comprend pas q un boxer attaque sauvagement un autre< annimal j en ai eu un pendand 12 ans c est le chien le plus gentil que je connaisse avec la force qu il possede,et je ne pense pas que son conportement est de sa faute.
0
(soit) de sa faute!!!....
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:26
Bonjour Je ne suis convaincu que le collier électrique soit la bonne solution ... Patience ,dressage ,fermeté récompenses caresses seraient mieux choisis pour que cette mauvaise habitude cesse !.... q
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:14
J'ai le même problème avec mon boxer. Face à un autre chien je ne le retiens plus et en plus il est têtu et tire comme un fou. Etant petit il était au dressage mais obéit à merveille à mon mari ; avec moi il n'est pas toujours très obéissant quoique avec l'âge il s'est beaucoup assagi. Je possède un collier électrique et cela fonctionne très bien. Le boxer étant intelkligent il comprend tout de suite à quoi cela sert et n'est pratiaquement jamais eu à m'en servir. Il y a également un bouton avec juste un petit signal sans décharge et cela au chien de savoir ce qui l'attend. Si vous êtes intéressée par l'achat d'un collier, je peux vous le proposer à un bon prix car je ne l'utilise plus.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:39
bonjour..c'est un problème de dressage ... tant de vous que de votre chien. vous avez "oublié" que Vous êtes le chef de la meute et que Vous décidez quoi et quand. si vous jouez trop avec votre chien, il devient votre égale, voir il vous domine. donc problème de respect par rapport au chef de meute. à vous de voir ce que vous souhaitez avoir comme vie avec cet animal. @+
0
Educateur canin
1 sept. 2011 à 21:23
Quelle vision primitive...Le chien est un compagnon de vie pas un être à "dominer". Il faut arrêter de prétendre que l'humain est un être supérieur qui domine toute créatures sur terre et ne pas oublier que l'homme n'est pas un "chef de meute" mais un leader inter-spécifique. Le jeu est indispensable afin de créer une complicité entre le maitre et son chien ce qui va indéniablement contribuer au succès du rappel. Si le chien prend plaisir à être avec son maitre alors il prendra également plaisir a revenir vers lui. Il y à une multitude de raisons pour lesquelles les chiens fugue il faut juste prendre le temps de comprendre le pourquoi du comment pour ensuite corriger le problème.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:22
Bonsoir, tant que votre chien obéit au rappel quand il est seul, ce n'est pas un problème d'éducation mais plutôt de concentration!! Normal il veut aller jouer avec d'autres chiens. Essayez de capter son attention avec un jouet qui fait du bruit qd on appuie dessus, ou s'il est gourmand secouez un bocal avec qlq croquettes qui vont serviront de récompenses s'il reste au pied. bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:01
Un collier éléctrique, pourquoi pas un fusil à impulsions éléctrique ? Il existe des cours d'éducation canine, un chien en 10 séances va connaitre ses limites. Il est normal qu'un chien aille à la rencontre d'autres chiens, c'est la sociabilité de l'animal.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:28
bsr,je sui pa pour se genre de collier jai un peu le meme^problème elle n'obei plus quand il y a dé personne et encore moi quand ya des enfants gentils mais chiante a la longues elle va sur sé 3 ans et avec l'age elle et moins fofolle et avec un peu d'autorité du maitre tous se passe bien

55301045.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:00
Pour nous, c'est le troisième boxer. Tous des amours très tétus et n'obéissants qu'à mon mari. Aucun collier électrique. Nous sommes contres. Je vous conseille d'essayer l'objet, vous comprendrez.! Les boxers sont joueurs et je pense, comme cité dans un commentaire précédent, qu'il s'agit d'un problème de concentration. Vous n'existez plus, il ne vous voit plus. Seul son congénaire le captive. Un pouic pouic peut attirer son attention mais surtout, pas de collier électrique. Je compte sur votre patience avant d'en arriver là. Merci pour lui. Bon courage à vous et caresse à bobox. Boxerement, Régine

55679449.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:26
bonsoir,
Avant de mettre un collier électrique à votre chien, essayez-le sur vous,réglé au maximum, pour vérifier son bon fonctionnement . La torture n'est pas le bon moyen pour régler un problème avec un animal . Consultez un comportementaliste, pas un dresseur ni un éducateur, et avec lui vous trouverez la solution à ce qui vous préoccupe .
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:57
éducateur!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 22:15
LES BOXERS SONT TETU ET LE DRESSAGE JUSQU'A 3 ANS ATTETION IL Y A HELAS DES MALES DOMINANT ET BAGUAREUR AVEC TOUS LES AUTRES MALES ALORS BONNE CHANCE
0