Mon Boxer mâle de 7 ans boite de la patte avant droite depuis deux mois. Avez vo

Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 08:18
 céline40 - 18 déc. 2012 à 20:07
Mon Boxer mâle de 7 ans boite de la patte avant droite depuis deux mois. Je l'ai conduit dès le début de l'anomalie chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un problème de cartilage. Il lui a prescrit un traitement à base de cachets (complément alimentaire) qui n'a rien changé. Je l'ai conduit ensuite à deux reprises chez un osthépopathe qui l'a manipulé. Résultat, le chien boitait encore plus en sortant et était censé se reposer durant dix jours. Allez expliquer cela à un Boxer ! Je ne sais plus quoi penser. Scott n'a aucune lésion des coussinets à la patte droite et n'a jamais eu à ce niveau de lésions articulaires, ligamenteuses, musculaires ou osseuses. Avez vous déjà eu ce problème avec les votres ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:34
Bonjour J ai bien peur et ce malgré l age de 7 ans de Scott que cela soit le dédut de la sénéscence ... Faites effectuer une ananlyse de sang et d'urine (pas facile) pour verifier la bonne marche des émonctoires (organes destinés a éliminer les substances inutiles et néfastes) et adapter un traitement en conséquence ...Bon courage si cela perdure vous aurez un chien moins actif qui faudra soulager et moins solliciter. @+
7
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:15
Bonjour Richard désolé mais Sarah n'a jamais eu se problème plein de caresses a scott et bon courage Louis
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 16:29
désolée richard mais mes deux boxers n'ont jamais eu ce genre de problème- sais tu si toutefois les parents de ton chien avaient le même problème ?? peut être est ce un problème héréditaire ??
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 11:57
Bonjour, oui, c'est déjà arrivé 2 fois au mien, en fait, il s'agissait d'une entorse au niveau de l'épaule qui le faisait boiter, le gros problème, c'est que pour guérir, il faut qu'il bouge le moins possible, et pour un boxer, pas facile !!!! le véto a été obligé de lui donner des calmants pour qu'il reste tranquille 8 jours, et ça c'est bien calmé. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:31
oui cela est arrivée à la mienne à 3 ans et elle a du être un peu au repos avec anti inflamatoires et cela a passé mais revenait de temps en temps, on l'empêchait de courir trop lorsqu'on voyait que ca revenait
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 10:41
Ma boxer de 8 ans fait de l'arthrose ! elle a des piqures tous les six mois et depuis, plus aucun souci. Elle ne pouvait même plus sauter sur le lit et tout est rentré dans l'ordre. Cette race de chien a souvent des malformations au niveau des hanches, ce qui provoque souvent des soucis de marche. As-tu fait faire des radios par le véto ? Le mien à Courdimanche a diagnostiqué très vite le problème.
0
Bonsoir. Ma chienne labrador de 11 ans à de l'arthrose depuis 1 an et aujourd'hui elle vient de se faire une entorse à l'épaule. Avez vous des conseils car le veto dit qu'il faut qu'elle se remette sur pied sous 48h à cause de son train arrière déjà mal par l'arthrose. Pouvez vous me dire c'est quoi vos piqûres tous les 6 mois car nous elle est sous cortisone en comprimés depuis 4 mois. Merci. Amicalement chien
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:26
BONJOUR,LE MIEN DE BOXER A PRESQUE DEUX ANS ET IL BOITE DE LA PATTE AVANT DROITE AUSSI ,C EST DU SOUVENT A LA CROISSANCE TROP RAPIDE DE LA RACE
0
Nous avons un boxer qui a juste 2,5 mois et il se trouve que 15 jours après que nous l'ayons eu il boitait de patte avant droite. Nous l'avons fait voir au véto qui a fait une radio qui nous assure qu'il n'a rien et que cela est dû à la croissance. Nous sommes inquiets car il boite toujours nous ne savons que faire. Il n'en souffre pas. Nous souhaiterions savoir si vous avez rencontré ce problème. Merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:54
il a une arthrose- donc métacam-chez le véto- puis à 7 ans, c'est vieux pour un boxer- vous avez attendu 2 mois-- et bien!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 19:45
Et bien non Mireille, mon chien n'a pas d'arthrose. Par ailleurs, je n'ai pas attendu deux mois pour le faire soigner. Mon chien, mon fils, a été pris en compte dès le début, peut-être mal, je vous l'accorde, mais il a été conduit chez son docteur en temps réel. En fait, il a une entorse et il est actuellement sous trairement anti-inflammatoire. Son état s'améliore jour après jour. Il n'est pas vieux mon box. Il a mon âge et certainement le votre. Il a encore un potentiel physique que ni vous, ni moi n'avons. Alors, merci pour votre remarque mais j'avais déjà reçu des commentaires autrement plus enrichissants que les votres. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 19:23
philo a eu des problemes et osto la bien soulager

55998453.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 18:14
bien répondu à cette" madame je sais tout et j'aurais fait mieux que vous"!!!! mon bobox a la meme chose depuis bien longtemps,elle boite un peu parfois,ça la gêne mais ne lui fais pas mal; mais aucun véto n'a réussi à vraiment la soigner(radios,osthéo,anti inflamatoire),seul une activité moins intense lui permet de ne plus boiter. mais comme elle adore les siestes prolongées sur le canapé!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 16:10
Bonjour, Crevette vient de se faire opérée d'une entorse grave du genou et 2 mois de repos obligatoire (pas dans sa tête !!!). Elle a donc du prendre un traitement anti-inflammatoire plus des compléments pour le cartillage. Aujourd'hui encore, je lui donne de l'HARPAGOPHYTUM que j'achête au magasin bio (Satoriz) car il est moins cher qu'en pharmacie (diférence de +5€ et de 50 gelules), elle en a pris 2 gelules 3 fois par jour pendant 4 jour puis 1 gelules 3 fois par jours et maintenant, elle en prend 1 matin et soir. Cela a bien arrangé les choses (en plus c'est des plantes) et je continue de lui en donné en cure d'entretien autant qu'il sera nécessaire. Bon courage.

56879388.jpg
0