Mon chien souffre de diarrhées chroniques, que faire ?

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 09:23
Mon chien souffre de diarrhées chroniques, que faire ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:26
bonsoir ,mon boxer avait aussi des probleme de dhiarrées ,mais se sont résolus par la nourriture, il ne supportait pas les croquettes à base de protéines de viandes donc j'ai changé pour du pro plan au saumon , et au bout de quelques jour ça c'est arreté,il faut absolument faire un bilan a
4
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 16:23
Bonjour
J espére qu il n y a pas de sang dans les selles !? si non consultez au plus vite un vétérianire. S il s agit d une simple diarrhée vous pouvez lui administrer du bismuth ( voyez avec votre pharmacien ou même votre véto )
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:20
Beaucoup d'origines possibles à cela et donc de façon de l'éradiquer...
N°1: que mange-t-il? Les boxers sont des chiens souvent fragiles de l'estomac, il leur faut donc une très bonne alimentation. Jamais d'os, jamais de patée, que des croquettes, de préférence de bonne qualité (type Royal Canin, Hill's, Eukanuba). N°2: Avez-vous des chats? Les chiens sont friands de crottes de chats, ce qui les rend malades. Un de mes boxers a eu de gros soucis avec ça jusqu'à ce qu'on comprenne le problème. A voir. Idem pour le crottin de chevaux. N°3: En ce moment énorme épidémie de gastro canine et féline en France, dans ce cas véto et traitement antibio + smecta. Le smecta est un très bon médicament, pansement gastrique au top, à donner sans souci à votre chien. Pour un boxer, un sachet dilué dans un petit verre d'eau et vous le lui faites avaler avec une pipette (seringue). Deux fois par jour
Dans tous les cas, sans consultation vétérinaire il est dur de s'exprimer. Si sang dans les selles direct chez le véto de toute urgence. Si pas de sang moins urgent mais à faire vérifier tout de même. En espérant vous avoir éclairé un peu, caresses à votre boxer.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:49
faîtes analyser ses selles sérieusement- par un docteur vétérinaire- et au labo- c'est anormal-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 14:31
J'ai eu une chienne, malheureusement décédée aujourd'hui qui a eu ce problème et j'ai changé sa marque de croquettes. Je lui ai donné "husse" (contact sur internet) comme aux autres aujourd'hui (j'ai 5 chiennes) et tout s'est bien passé. La mienne souffrait de la forme canine de la maladie de Chrönn, et par la suite, plus de diarrhée. Courage.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 09:23
Consulter un véto peut-être...C'est ce que nous avons fait :en fait il ne supportait pas les croquettes que nous lui donnions. Nous avons changé de marque et opté pour des croquettes light .Elles sont chères mais plus de problèmes de santé
0