Boxer difficile à nourrir

Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 17:13
 Anony - 26 févr. 2016 à 12:37
Dylan est mon 1er boxer et a 8 mois (61cm au garrot et 28,700 kg) Mon problème est qu'il ne mange pas beaucoup voire pas du tout. Partant il est nourrit aux croquettes Royal Canin Maxi Junior 32 depuis toujours et pour qu'il les avale il faut que je trouve toute astuce (mayonnaise,viandox,crême fraiche,fromage...) je sais que ca va en faire rire quelques uns et que c'est une très mauvaise habitude.Ca fonctionne un jour et recommence. Je me résouds aujourd'hui à lui donner le matin sa gamelle avec quantité journalière sans rien d'autre, on verra et plus rien même friandise. Sinon il est suberbe et en très bonne santé avec caractéristiques fidèles à cette race. Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolu peut me répondre? Sur cette photo il a 7 mois. Merci d'avance. Bien à vous et vos boxers. Jean-Luc

41915527.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 14:42
Bonjour

a t il etait sevré correctement !? ......

Un chien domestique ne se laissera pas mourir de faim rassurez vous ...

Il y a des régles (connues) a respecter pour que le boxer s alimente de lui même

Ne pas lui donner a manger à table ..
Lui donner a manger avant ou apres vous ..... mais pas en même temps
Laver chaque jour sa gamelle
jeter la pâtée de la veille qu y aurait dédaigné....
Disposer sa gamelle dans un endroit spécifique et tranquille

A 8 mois et plus il aborde l age adulte et 1 repas journalier suffit

S il boude son repas ne vous en inquietez pas trop la plus part du temps il se rattrape par la suite... par contre s il maigrit alors direction le véto !
3
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:05
Bonjour Christine
Merci d'avoir répondu
Mais mon chien toujours eu ces croquettes citées dans ma question même déjà chez
l'éleveur,donc je pense que le souci n'est pas là!
D'ailleurs encore hier soir il les a mangé dans la main de ma compagne.
Il est caractériel et trop gâté !!!
Amicalement
Jean-Luc
1
J'ai le même à la maison il va pleurer jusqu'à temps qu'on lui donne ce que l'on a dans la main même si sa gamelle déborde de croquette alors on lui donne ces croquette une par une
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:42
slt j luc ma mere a eu le meme prob avec la sienne mais rien a faire si se n'est que atendre a savoir que le boxer est un chien tres sensible psychologiquement un rien ne fait pour qu'il s'arrete de manger surtout quand ils sont jeunes faut pas s"inquieté c normal jen ai eu 8 depuis l"age de 7ans je les connais bien les loulous
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:19
moi les miens il mange de tout il faud les habitues a ce qu il mange de tout petit sinon il vont etre dificile a changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:58
bonjour
j'en suis à mon 6 ème boxer et croyez ne cédez pas à leur caprice; celle que j'ai actuellement recouvre sa gamelle d'un torchon pris dans a cuisine lorsque la nourriture ne lui plait pas; je retire la gamelle 1 h puis lui redonne et là la faim l'oblige à la manger ; vous pouvez peut être changer de croquettes, essayer des boîtes (FIDO) ou lui donner des cuisses de poulet avec du riz (pas + cher que les croquettes)
évitez la crème fraîche car il va s'y habituer

bon courage et patience il en faut avec eux car ils ont tendance à tester leur maître et trouvent vite leurs faiblesses
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 15:59
le mien a six mois dans quelques jours (c'est rigolo on dirait le jumeau du vôtre), et je m'étonne de son petit appétit. d'autant que connaissant bien la race, je sais qu'ils sont plutôt goulus, avec même une tendance à l'embonpoint. son gabarit est identique au vôtre, du moins à ce que je vois en photo, et mon vétérinaire m'a dit que non il n'est pas maigre, et qu'il était même parfait. il faut qu'il soit athlétique, et non empâté comme on en voit trop souvent, hélas. certains jours il dévore sa gamelle, et d'autres, il y touche à peine. Je ne faiblis pas en me disant qu'il ne se laissera pas mourir de faim. cela doit dépendre aussi de ses besoins énergétiques, au vu de ce qu'il a eu comme activité ou non. pas de souci, et pas de faiblesse. le mien sait faire ses grands yeux de victime, mais je pense qu'il faut l'habituer de suite à ne pas quémander, et ne pas imposer ses caprices.

42501767.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:09
Merci à vous pour vos réponses
Vous tiendrais au courant
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:51
bonjour à vous, pour ma boxer c'est pareil j'ai l'impression qu'elle est très dificile, elle n'est pas bien grosse, pas assez je trouve puisqu'on y voit les cotes, j'ai donc consultée mon vétérinaire (apres avoir tout essayé sur le plan alimentaire : differentes croquettes, boites avec du riz...) elle n'a pas été plus gourmande.
mon vétérinaire à doncfini par constater que c'était sa "nature" d'etre comme ca.
puisqu'il n'y avait aucun problème de santé ( les vers...)
voilà. bon courage et caresse a votre chien, il est magnifique!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:09
bonjour , moi j'ai une femelle de la même couleur , et mon père est éleveur et dresseur , donc on connait bien ces chien a caractère.pour ce qui est de votre mâle c'est un dominant et il vous a testé et il a réussi .c'est vous le dominant dans votre maison et il faut lui faire savoir , tout en parole ,avec des mots bref quand il veux manger en dehors de sa gamelle dit lui non ferme et il comprendra vite la faim va vite lui faire comprendre .un animale en bonne santé ne ce laisse jamais mourir de faim.il a 8 mois ça va être dure mais ça peu encore le faire n'attendez pas trop et ne lui changé pas ça nourriture si il y est habitué .soyer vigilant car un mâle dominant qui arrive a avoir le dessus sur son maitre peu un jour posé problème pour ce faire obéir a l'age bien adulte .sinon il son adorable et de bonne pâte et d'excellent gardiens ;
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 15:21
j'ai maintenant une autre chienne boxer de 3mois et je n'ais aucun problème pour manger et il n'y a aucunes dispute pour les gamelle qui sont différente bien entendu il savoir etre ferme et sa passe comme une lettre a la poste.bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 21:15
Bonjours, je vous présente fleya 3mois et demi 12kg la fille de votre boxer, ravie je voir son papa

59565182.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 09:21
bien entendu vous avez pensé à changer de marque !
mes Boxers sont à l'Eukanuba mais je ne l'ai pas trouvé toute seule, Royal Canin ne convenait pas du tout alors j'ai pris conseil, depuis qu'ils sont à Eukanuba, ils digèrent très bien, n'ont pas de flatulences et dévorent cet aliment qui est parfait, un peu cher, j'achète chez zooplus (prix intéressants et livré chez vous)
0