Signaler

Témoignages sur la fin de vie de vieux boxers, le mien à 13 ans

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 18:58 par Jenny
malabar boxer de plus de 13 ans souffrant arthrose
Utile
+9
plus moins
Tu en a pris bien soin de ton boxer .J'espère que les 2 miens iront jusque là.

Anonyme- 5 sept. 2011 à 20:47
Paddy va prendre la semaine prochaine 14 ans avec un cancer de la chaine mammaire mais tiens toujours le coup. Je pense que c'est pour bientot bien qu'elle ne souffre pas encore. Ma seule crainte est ma decision qui lui sera fatale mais n'est pas encore d'actualité du fait qu'elle n'en souffre pas. Le veto est tellement surpris de sa resistance qu'il ne sait pas quoi penser de sa longévité. Longue vie à ma toutoute d'amour.
Répondre
allaoui- 21 déc. 2011 à 11:28
bonjour, svp g un chien boxer qu'on ma vendu en disant qu'il a 11mois mais qu'il navait pas de carnet de santé bon comme il ma plus je l'ai acheté, mais il y a 2jours en le sortant un homme ma dis que c t un joli compagnon et kelle age a t il. je lui dis 11mois, mais le monsieur avait le meme et quand il lexamina il me dis kil avai presque 8ans! svp que dois je faire pour connaitre le vrai age de mon boxer?
Répondre
Jenny- 8 sept. 2017 à 18:58

Entre 11 mois et 8 ans, la différence se voit directement pourant ...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,pour répondre à votre inquiètude,je vous dirai que j'ai eu 4 boxers,le 1° a vécu 12 ans,les 2 autres 11 ans et demi,le 4° il est près de moi il va avoir 5 ans et j'espère qu'il vivra aussi longtemps que celui de mon père qui a vécu 15 ans. Le boxer en général ne dépasse pas 11 à 12 ans ,et c'est bien dommage pour cet amoureux des enfants ,et il reste joueur; cordialement j luc
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nous avons eu une chienne boxer "Jade" qui a vécu 12 ans et jusqu'à la fin elle a joué nous avions adopté un petit York qu'elle a aimé comme son propre chiot Un soir elle s'est couché et a refusée de sortir pour ses besoins elle est morte dans nos bras le coeur a lâché et comme il était tard nous avons préféré rester à la maison plutôt que la déplacer et nous l'avons accompagnée jusqu'à son dernier soupir, entourée de tous ces potes à quatre pattes Nous la pleurons toujours car elle était douce mais nous n'aurons plus de boxer car aucun boxer ne pourra la remplacer. Nous l'avons fait incinérer et elle reste avec nous pour toujours Bon courage pour la suite
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
notre chienne boxer est decedée le 28 avril 2008, elle avait 12 ans. mon mari avait une complicité extraordinaire avec cette chienne, lorsqu'elle nous a fait son premier ACV (le jour de l'anniversaire de mon mari !), nous l'avons emmenée chez le veto qui a commencé par nous demander si nous voulions l'endormir de suite ou si nous voulions tenter quelque chose tout en sachant que le resultat était illusoire et que cela risquait d'avoir un cout (ça je ne l'ai toujours pas digeré), nous avons decidé d'essayer de la sauver tout en sachant qu'elle ne souffrait pas. mon travail me permettant d'avoir des horaires libres, j'ai veillé mirka qui était sous valium toute la journéee, elle était paisible. Lorsque mon mari est venu me retrouver, mirka a fait une nouvelle crise bien qu'inconsciente, elle avait senti son maitre. Au bout de deux jours, son état s'est amèlioré. Des cachets à vie une alimentation stricte ont fait qu'elle a vecu encore 6 mois. Elle nous a refait une crise et au bout de 4 jours sans amèlioration, le veto nous a dit que plus rien n'était possible, elle s'est endormie pour toujours dans les bras de mon mari, lorsqu'il parle de sa chienne, il en a encore les larmes aux yeux. Je sais que malheureusement nous souffrirons autant pour notre second boxer aujourd'hui agé de 11 ans, j'espere simplement qu'il ne souffrira pas lorsque son heure sera là.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ado. j'ai eu un boxer, une femelle, elle a vécu 15 ans. Elle a fait quelque temps avec des piqûres à la cortizone mais à la fin elle dormait debout car s'allonger n'était plus possible pour elle. Le véto a fait tout ce qu'il a pu tant qu'elle ne souffrait pas et pour qu'on ait le temps de se préparer mon père et moi. Ca fait 10 ans déjà mais à l'époque le vétérinaire nous avait dit que c'était le premier boxer qu'il voyait vivre aussi longtemps et j'en avait discuter avec un éleveur (à l'occasion de mon "examen" d'éducatrice canine) qui était également bleuffé. 13 ans c'est un bel âge pour un boxer, la mienne jusqu"à 13 - 14 ans elle était encore bien elle faisait même la loi avec les autres chiens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai un mal qui est dans sa 11 éme année !!! il est toujours aussi joueur et protecteur envers mes 4 enfants Mais les signes de la vieillesse commence a faire leur apparission il grissonne et a attrappé une tumeur a l'anus qui n'est pas cancerigéne mais qui provoque des saignements a chaque celle (mais pas de douleur) ... se qui nous réconforte désormais nous allons réguliérement au vétérinaire ... j'éspére encore pouvoir le garder quelques années car il fait parti de la famille

Donnez votre avis
moi ma chienne tina qui a 13ans a la forme meme si elle comence a boiter de la patt droite avant... mais apar sa tout va bienne je dirai meme kelle pete la forme =D donc je voulai savoir si elle durerait encore longtemp ma toutoune car je l'aime forforfor donc je voudrai pa la perdre dans pa longtemp koi jspr que vou me comprener je vous fais a tous fan de leur chien je fai de gro bisou a tous!!!!! bsxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ciao!!

Donnez votre avis
13 ans pour un boxer c est le bel age . j'en ais eux deux qui sont aller jusqu' a cet age.elle s sont partis sens souffrir mais il faut les surveiller car dans mon cas elles se sont eloigner de la maison et sont partis mourrir seule.

Donnez votre avis
ma chienne razzia est morte d un cancer a l age de 7 ans pour l aider a supporter sa maladie et la chimio nous avons repris une autre petite boxer qui lui a tenu compagnie et la distraite en jouant avec jusqu a la fin ;je crois et le veto aussi que ca lui a changé les idées jusqu au bout et pour nous la douleur quoi que tres forte a ete detournée par chimene tellement presente debordante d amour et de gentillesse prendre un autre animal ne veut pas dire le remplacer mais tout simplement essayer de combler l absence ;bon courage a vous et jusqu au moment ou il partira pour le paradis des animaux dites lui que vous l aimez faites lui pleins de gros bisoux pour moi ;bon courage ;si vous avez besoins de parler je serais là autant que vous le voudrez
pacha- 31 mai 2011 à 11:04
j'ai fait de même, je l ai entouré jusqu'à la dernière seconde, mais je n ai en tête que ces cris lors de la piqûre de fin, 3 secondes interminables, je suis désemparée, abandonnée, je ne sais pas comment je vais faire sans lui, c'est l'horreur, c'était un ange, il s'appelait Pacha, il avait 13 et demi.il est parti ce samedi 28 mai 2011 merci à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour C est un peu comme un des notres qui s en va petit à petit Regardez le bien dans les yeux il vous parlera en vous demandant de ne pas etre triste !.... accompagnez le le mieux que vous pouvez mais surtout rendez lui ce qui vous a donné sans compter depuis 13 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis d'accord avec le témoignage de Christian, j'ai soulagé ma chienne boxer agée de 13 ans 1/2 car je n'aurai pas supporté de la voir souffrir je l'aimait trop pour ça, je sait que c'est un moment douloureux mais votre animal vous à donné tellement d'amour que vous lui DEVEZ ce dernier geste d'amour. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re-bonjur j'avais laissé un post sur mon boxer disant qu'il avait 5 ans,c'était mon 4° Boxer,hélas il est mort d'une crise cardiaque à 6 ans,nous l'avons retrouvé dans son panier le matin,c'était le 03 décembre 2009. 6mois après,je n'ai plus voulu reprendre un boxer pour éviter les comparaisons,j'ai 66 ans,je veux un chien qui me survive cette fois ci,j'ai pris un " CAIRN " terrier Ecossais quel changement,mais que du bonheur.

Donnez votre avis
Bonjour, J'avais laisser un message au par avant parlant de ma chienne Tina (boxer évidement) mais je m'etait tromper sur son age elle avait 12ans et la en avril elle va en avoir 14... elle a de plus en plus de mal a se déplacer elle a des "bug" elle n'arive plus a s'assoir mais elle marche beaucoup tout les soir elle fais des tour et des tour autour de la table elle nous en donnerai le tournis on la prendrai pour un poisson rouge dans un bocal rond... Elle réclame a manger tout le temps avant une foi le soir a 17h lui suffisait et elle venais réclamer de temps en temps quelque reste de notre repas mais jamais excessivement maintenant elle veut manger tout le temps matin midi et soir et elle réclame tout le temps elle ne veut pas manger ses croquette et elle commence a voler le pain qu'on laisse au oiseau. la nuit elle ne tient plu alors elle nous réveille ver les 3h du matin voir 4h quand on a de la chance la journée comme on est tous au travail elle nous laisse un "cadeau" dans le garage mais maintenant comme les température se réchauffe on va pouvoir la laisser a nouveau dehors mais elle ne peut plus descendre les escalier sans lumière elle commence a avoir un voile blanc sur les yeux et on s'aperçoit quelle devient de plus en plus sourde quand on veut la caresser en dirais quelle croie que l'on veut la frapper alors quelle n'a jamais je dit bien jamais été frapper on a jamais porter la main sur elle maintenant elle ce méfie de nous... Avant enfin il y a 6mois nous avons perdu notre chat chips de cinq ans et elle c'était vraiment accrocher a elle maintenant tout les soir elle sort dehors en aboyant pour aucune raison et elle ce dirige au endroit ou notre chat allait souvent on croirai quelle la cherche... elle nous fait vraiment beaucoup de peine... on pence quelle ne finiras pas l'année 2011 mais bon on espère quand même...

pacha- 30 mai 2011 à 21:33
J'ai du me séparer de mon boxer mâle 13 ans et demi qui s appelait PACHA, ce samedi, hélas quand on la chance de les garder aussi longtemps, il ne faut pas s'acharner car dès qu'il tourne il souffre croyez moi si vous l'aimez soyez vigilant, veillez à ce qu'il ne souffre pas. j'ai un immense chagrin. Courage à vous, c'est très difficile
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hier avec mes parents nous avons amené ma chienne Tina chez le véto car en ce moment elle nous inquiétait beaucoup on croyais quelle voulais vomir avec le bruit quelle faisait mais en fête non elle toussait en quelque sorte alors j'ai chercher sur internet et je pensais que c'était du "Reverse Sneezing" (éternuement renverser) mais après avoir vu des vidéo ce n'était pas le même bruit donc nous somme allez chez la véto et résultat elle a un gros souffle au cœur (on savait déjà quelle en avait un mais un petit apparemment il a grossis) et puis elle a un oedeme pulmonaire... (eau dans les poumons) ce qui la faisait donc toussé... Donc voila plein de bisou a tout vos Bobox ;-)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !