Avez-vous connu la maladie du rein chez votre boxer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 10:40
verveine2023 Messages postés 1976 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 oct. 2023 à 21:23
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site. J'ai un boxer femelle de 1 an et 6 mois mais elle a une maladie des reins depuis qu'elle est toute petite. Il s'agit de l'UREA et de la CREA qui sont beaucoup trop élevé pour son âge. Hier soir nous étions chez le vétérinaire qui nous a dit que ca n'allait que en enpirant. Elle prend un médicament le vosotop 2.5g pour que ca se stabilise mais ca ne fais rien... Nous voulons changer de véto car il essaye de nous vendre pleins de choses et il n'est pas humain du tout... Nous sommes triste pour notre petite chienne, qui elle est pleine de vie et qui pour l'instant ne se rend compte de rien. Mais jusqu'à quand? J'aimerai la soigner par des plantes ou de l'homéophatie. Est ce que quelqu'un à eu un boxer à qui s'est arrivé? j'attends vos réponses avec impatience et si quelqu'un a eu son chien à l'élevage de St Dizier? Parce que cette maladie est héréditaire et on nous a rien dit quand on l'a acheté; Merci à tous.

57525802.jpg
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 21:25
en temps que éleveur amateur (élevage familial) je vous félicite pour votre chienne qui est magnifique et pour répondre a votre questions si il n'est pas trop tard je vous conseil de vous rapprochez du centre de formation vétérinaire a maison alfort c'est un centre d'étude pour vétérinaire il serait je pense heureux de vous aider a moindre cout car pour eux les chiens malade sont une manne pour les étudier et donner des cours au futurs vétérinaires vous avez aussi un centre a Nantes quand au éleveurs très sérieux du coté de Strasbourg vous en avez un dans les Vosges il s'appelle l'élevage de l'air d'Alsace vous le trouverez sur le net bien amicalement Boxer l'élevage des gardiens de Talleyrand aussi sur le net

58655809.jpg
5
Bonsoir,
j'ai ma chienne boxer qui souffre de malformation des 2 reins. Depuis qu'elle était petite, je le disais au vétérinaire qui ne semblait pas entendre. Depuis qu'elle est petite, une fois par mois environ elle faisait pipi en dormant. A l'âge de 1 an et demi, après ses chaleurs, elle s'est mise à faire pipi en dormant mais aussi plusieurs fois par jours. Je suis retournée chez le vétérinaire qui m'a dit que cela n'était pas normal (je m'en doutais!) et je suis allée à Frégis près de Paris. Ils sont désagréables, m'ont prit 400 € en rien de temps et m'ont dit que ma chienne était condamnée car elle souffrait d'une malformation rénale. Ils m'ont conseillé de passer aux croquettes Hills. Au début, elle ne les aimaient pas. J'ai essayé d'autres marques. Elle les aimait mais elle les vomissait. J'ai racheté des Hills et j'ai ajouté du riz et là elle se régale. Elle qui avait un peu maigrit a bien repris. Elle a par contre un peu la diarrhée alors je lui donne de l'homéopathie Arsenicum Album en 5 ch (3 granules tous les jours) Je lui donne avec de l'eau dans une seringue en plastique. Elle a l'air d'aller mieux. elle boit beaucoup moins et elle parait moins fatiguée. Nous irons le mois prochain faire une nouvelle prise de sang car à la dernière prise de sang, son urée avait disparue mais sa créatinine était un peu montée.
J'espère qu'avec cette alimentation je pourrais la garder très longtemps. Elle est tellement sympa ! quand je la regarde cela me crève le coeur !
Si vous avez eu le même cas dites-moi combien de temps vous avez gardé votre chienne boxer.
Merci par avance.
0
dubusrv@laposte.net > Anna C
17 févr. 2020 à 16:06

je me permets de vous contacter car mon boxer de 4 ANS a le meme souci pourriez vous m en dire plus  cordialement

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 07:11
Bonjour

En général il s agit de troubles qui se déclarent à la sénécence (chiens agés)
voyez avec votre véto et parlez lui de "fontaines de jouvance" un préparation injectable qui a de bons résultats ....

@+

Christian
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 14:03
bonjour
votre chien souffre apparement d'une insiffisance renale certe s il es t jeune mais le s causes d 'insuffisance renale son l multiples ; En effet meme jeune cela peut etre suite de maladie infection ou de malformations congenitales ou parfois d'origine genetique mais ne pas tout mettre sur le dos d ela genetique ( elle a bon dos pour taper en touche la genetique) une fois les symptomes declares il faut gerer cett e insuffisance au quotidien meme si le pronostic n'est pas bon car il n' y a pas de greffe du rein pour sauver votre animal et la dialyse est chez les chiens une bien lourde therapeutique pour les formes chroniques d 'insuffisances renales . les medications sont a la fois alimentaires (aliment hypo proteiques.. dit renal ) des anti fibrosant renaux type IECA de chalateurs du phosphores et surtout laisser a boire a volonte a votre animal et evite toute therapeutique aggravante
.
le fait d erechercher la cause primaire de cette insuffisance renale est interessante mais ne sauvera pa s necessairmeent votre animal la maladie etant declaree. les causes genetiques existent chez le chien mais i l n' ya pa sde marqueurs pour toutes les insuffisances renales meme si certaines r aces semblent etre predisposees.
vous pouvez contacter une ecole veterinaire sou un autre veterinaire pour au autre avis mais il faut accepter auss d 'entendre ce que l'on vous dit sans penser que l'on cherche a vous escroquer necessairement car la gestion de ce type de maladie coute cher.
bon courage a vous
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:12
c'est un chien très fragile! il faut aller dans une clinique vétérinaire réputée-
n'hésitez pas une seconde-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 07:26
Pardon ! je n ai pas lu avec assez d' attention votre message !.... votre chein est trop jeune pour parler de senescense. Mais du métabolisme de l urée c est un grave disfonctionnement des reins...
Votre boxer risque de développer une sorte "d urémie" il faudra probablement lui trouver un traitement a vie ..... le chenil qui vous l'a vendu est totalement inconscient
Bien à vous.
Christian
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:17
Bonjour, j'ai une boxer de 8 ans 1/2 qui heureusement n'a pas ces problèmes (elle, ce sont ses intestins qui sont très sensibles et elle a depuis l'année dernière un problème neurologiques aux pattes arrières qui l'empêche de faire de grandes ballades). Mais juste pour vous donner mon avis sur votre vétérinaire : quand on n'est pas satisfait , il ne faut surtout pas hésiter à en changer ! Si vous ne "le sentez pas", il y a sûrement des raisons. Faites confiance à votre instinct. C'est ce que j'ai fait il y a déjà pas mal d'années, et depuis, celui que j'ai trouvé est un vétérinaire hors pairs !!! Il ne pousse pas à la consommation de médicaments hormis le nécessaire, il est fantastique avec mes chiens (j'ai aussi une cocker anglaise) et quand j'ai dû faire euthanasier mes précédents chiens, il a toujours été très humain, plein d'attention pour eux comme pour nous qui étions dans le chagrin. Alors n'hésitez plus, allez voir ailleurs pour le bien-être de votre toutou et aussi le vôtre... bien cordialement. Chris

57572071.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 13:57
Il existe une maladie rénale incurable transmissible génétiquement d'où l'importance de prendre un chien LOF chez un éleveur sérieux qui étudie les lignées avant de faire reproduire ses chiens.
Actuellement, cette maladie rénale apparaît de plus en plus. Le Pr LEFEVRE à Toulouse fait une étude et des recherches à ce sujet. Beaucoup d'éleveurs de boxers se sont portés volontaires, même ceux qui n'ont pas de chiens atteints et surtout eux.
Mes deux boxers ne sont pas concernés mais j'ai répondu tout de même...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:21
merci à tous pour vos réponses. Nous allons changer de vétérinaire et prendre rendez vous! C'est notre premier chien, et on ne savait pas qu'il fallait prendre un lof et les élevages de chiens boxer à Strasbourg, il n'y en avait pas. On a cherché notre chienne à Saint Dizier et faisons des recherches pour retrouver les autres maîtres des toutous de la portée. Car le proprio à changé de numéro...
0

Bonjour , 

j’ai un chiot de 4 mois un boxer et il s’avère qu’elle a une dysplasie rénale je l’ai également  acheté à st dizier chez un éleveur 

0
verveine2023 Messages postés 1976 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 22 > Jo
24 oct. 2023 à 21:23

Bonjour Jo

Voyez avec le vétérinaire s'il y a des consignes concernant cet éleveur, sur un fichier.

0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 00:46
bonsoir! j'ai eu une boxeuse de 11 et demi et qui m'a fait la quittée! cause: cancer du foi et des reins, je ne connais pas votre lieu d adoption, mais je vais etre clair!!! attention! je vais surement etre desagleable, mais le cancer generalise commence par là!je vous préconise, dans les plus brefs délais, une echo de ses entrailles, comme nous, foi, rein, et tout et tout, cela ne coute pas bien cher, mais au bout du compte, vous saurez a quoi vous en tenir, je vous affirme, que je l'ai veçu avec la mienne mais vu son age je ne pouvais plus rien faire, tout etait atteint, désolé, je fais peut etre des fautes, mais j'ai pique mon chien il y a peine un an, et je m'en veux, mais certainement pas il ne faut pas etre egoite, alors si je puis me permettre faites faites l echo! sur ce bon courage! et sachez aussi, que eventuellement cela peut etre genetique!ps je ne me suis pas relu cela me du mal! je voussouhaite bon courage votre chien est jeune! alors tentez cela val!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:15
bonjour, desolé pour ta chienne mais tu sait les elevages c'est pas tout beau tout rose,
souvent les chiens ne sont que leur gagne pain en generale et il ne regarde pas souvent la santé de leur chien ( parents) ou pire alors quand il les font importés ( pays de l'est)
quand on prend un chien c'est pour 10 ans minimum alors il faut pas hesité a prendre le temps de le choisir .
les refuges sont plein a craqués moi je dit il vaut mieux en sauvés de leur prison que de continuer a entretenir le trafic d'animaux.......
en tout cas pour ta chienne, demande a ton véto si c'est pas a cause des croquettes aussi car ca peut jouer sur les problème de reins

ta chienne elle est trop belle !!!!! soigne la bien
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 16:08
re bonjour, vous avez du m envoyer une réponse mais je n'ai pas pu la lire, pourriez vous me là réenvoyer? avec mes sincères remerciements et bon courage à vous
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 20:49
J'ai été confronté à un problème similaire avec mon boxer : une alimentation adaptée est a envisager pour éviter l'urée et tout le reste : il y a des sites sur internet pour acheter moins cher que chez le veto
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:59
Ma chienne Alis, boxer blanche de 1 an et demi est morte aujourd'hui d'une insuffisance rénale...elle me manquera terriblement... et je conseille à tous les propriétaires de boxer de faire une échographie afin de pouvoir agir à temps lorsque c'est possible... pour nous trop tard malgré 10 jours de transfusion journalière et 5 types de médicaments en plus de la nourriture spéciale pour les insuffisances rénales...

59650257.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:07
Ma petite Funky, mois aujourd'hui, est sous traitement depuis plus d'un mois pour un diabète insipide mais ça n'agit pas beaucoup. Alors aujourd'hui elle est restée chez le véto pour faire des prélèvements d'urine après deux jours de restriction hydrique. Et pour le coup certaines choses sont mieux mais d'autres non ! J'y retourne vendredi pour voir si les résultats les moins bons étaient dûs à une légère déshydratation, sinon ce serait peut-être une malformation rénale à confirmer par une échographie...
Je stresse beaucoup qu'elle soit gravement malade, et je vois avec le cas d'Alis que même jeune nos bobox peuvent nous quitter subitement...
J'espère que tout s'arrangera pour ma Funky, courage à toi pour surmonter la perte de ta puce qui était magnifique.
0
bj je suis atristé par votre message. j ai connu ca il y a 4ans avec ma boxer et malheureusement j ai ete obligé de la faire piqué et je ne m en remet tj pas .aujourd hui j ai un de ces chiot qui m inquiete il a des sympthomes qui me font rapeler les debuts de la maladie de sa mere je suis tres inquiet je vais donc aller voir mon veto
0
Bonjour a tous, j'ai moi même vecu cela avec ma bobox Chanel, elle est partie lundi de son insuffisance rénale. Ma veto très compétente l'a diagnostique il y a 5 mois. Mais bien trop tard car elle été suivie par un autre veto bien moins rigoureux qui n'a pas tenu compte des symptômes il y a 2 ans quand je l'ai emmene en consultation. Nous lui avons changé son alimentation (royal canin rénal ) et elle prenait du fortekor et de la lithamine tout les jours plus eau à volonté!!! Malheureusement lac empire de jours en jours et on savait que le recours a la perfusion été la dernière solution. Perfusée samedi toute la journee ma belle a eu un dernier week-end end sans trop de souffrance avant de se rendre à l'évidence et de devoir proceder a son euthanasie.( un véritable enfer) Pour conclure faites suivre vos chiens par des vétos compétents et si vous avez un doute changez!!! Une fois la maladie avancée il est trop tard et on ne peut que pallier à la souffrance de notre chien mais la réalité est la un chien qui souffre IRC ne peu être sauve sur du long terme!! Que ma Chanel repose en paix, elle a eu son lot de combat et je souhaite bon courage a tout ceux qui vivent cette épreuve très douloureuse.
0
L'amoureuseDesAnimaux
25 févr. 2013 à 23:34
Bonsoir .
J'ai aussi une boxer de 7 mois et suite a une visite chez le vétérinaire aujourdhui car elle était vraiment mal , nous avons apris par la meme occasion que son taux d'urée n'est pas très bon donc re échographie au rein ( 1ere échographie disant que seul 1 rein était touché ) et verdict les deux reins sont touché et ne fonctionne pas normalement donc médicament a vie et sous surveillance , si tout va bien visite de controle dans un mois , même si le véterinaire nous a prévenus qu' elle dépassera pas ces 5 ans .. Je suis très inquiète ...
0
bonsoir et bien nous nous sommes dans le meme cas que vous , petite chienne L O F de presque deux ans atteintes d un dysplasie rénale des deux reins , pronostic vital engagés , donc véto nous dis plus de croquettes faites lui a manger sain , riz , poulet boeuf , haricot vert et j en passe , et bien c est dur de la voir dans cet etat la en pleine forme enfin fatiguée quand meme , mais on nous dis de la faire piqué c est pas possible surtout kel nous montre pas quel a mal , je comprends les gens qui arrive a piquer leur chiens , nous on as tellement de complicités avec elle , c 'est quasiment impossible de faire lui administrer sa , prefere essayer de trouver une solution
0