Je ne peux pas sortir mon boxer en laisse il tire trop que puis je faire il a 2a

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 11:33
 Jody. - 13 oct. 2015 à 17:13
mon chien est tres possessif est ce la raison pour laquelle il tire lorsque je veux aller le promener?heureusement il a un immense terrain
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 15:36
rassure toi le mien a 7 ans et il est toujours aussi vaillant malgre qu il ai aussi beaucoup d espace .il faut etre patient en vieillissant au bout de 1km il tire beaucoup moins.courage
4
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 15:40
bonjour il faut prendre quelque cours de dressage ma chienne etais comme le votre maintenant sa va bien mieu avec quelques leçons c bien simple et sa facilite les chose

53981305.jpg
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 12:25
bonjour, je vais vous rassurer j'ai eu un boxer qui à toujours tiré énormément sur sa laisse et qui été très costaud. Par contre j'ai une femelle que je peux tenir en laisse sans problème..
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 18:57
bonjour,ma chienne a 9 ans,33 kgs et elle a toujours tiré.Aprés plusieurs chute surtout au démarrage,on lui a acheté un harnai qui resserre sous les pattes avant:c'est assez efficace sans étrangler le chien.On l'a également amenée au dressage:c'était bien avec le dresseur et mon mari,mais avec moi boff,elle faisait ce qu'elle voulait! Maintenant à 9 ans c'est un ange, ouf je peux la promener sans courir derriére au bout de la laisse!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 16:40
Bonjour, Moi c'est un epagneul breton qui a 18 mois et 16kg de muscle resultat il a tire et j'ai perdu l'equilibre resultat le bras casse. Aussi je me suis renseigne et j'ai achete le harnais de marque Halti qui se ferme par clip et l'attache de la laisse se fait devant. c'est un harnais tres bien etudie et la promenade n 'a rien a voir avec celle d'avant.il y a egalement le licol Halti qui est pour moi plus efficace mais qui peut donner des problemes aux vertebres. aussi je prefere le harnais que j'ai achete sur internet mais que votre veto peut vous procurer. tenez-moi au courant
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 15:56
Bonjour,mon boxer à 5ans et tire à chaque promenade. J'ai fait de l'obéissance dans un club pour apprendre la tenue en laisse. Le seul moyen que l'on m'expliqué c'est d'acheter un collier étrangleur mais sans les pointes. Lorsque tu vas en promenade tu lui met en lui apprenant en même temps le "au pied" ou "ta place". si le chien continue de tirer tu le laisse partir un peu devant et d'un seul coup tu tire sur la laisse en ordonnant un "au pied" ou "ta place". au bout de quelque séance tu devrais obtenir un résultat. A aujourd'hui j'arrive à sortir le mien avec un collier en cuir simple tout en lui rappelant "au pied" ou "ta place" (c'est à toi de choisir ce que tu souhaite lui dire). biensûr il reste un boxer donc il tire encore un peu mais cela est beaucoup mieux qu'avant. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:10
Moi aussi j'ai un boxer et c'est pas facile non plus de le promener, mais nous avons acheté un harnais qui sert sous ses aisselles quand il tire et c'est beaucoup mieux. Mais il faut quand même être vigilant. Bon courage avec ton gros paquet d'amour.

54073665.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 23:17
Bonsoir, notre Jason tirait aussi mais après quelques séances dans un club canin et un collier étrangleur, ça nous a changé la promenade. Au début de chaque sortie, il est tout fou donc il n'écoute pas, mais après défoulement cela va beaucoup mieux en répétant le "au pied", nous faisons régulièrement les excercices de rappel et c'est un vrai régal. Comme ceux sont des cabochards les boxers, il faut régulièrement les reprendre. avec de la patience et de l'attention vous y arriverez vous aussi !! Jason 4 ans

54080816.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 09:13
Bonjour, oui même chose, quelques cours d'éducation et tout va mieux. Un peu d'autorité dans la voix, rien ne sert de crier, juste un ton ferme et décidé. Un collier "étrangleur" soft sans pointes, peut éventuellement aider, avec un ordre du style "son nom" + au pied, ne pas hésiter à mettre sa jambe de son nez pour lui faire comprendre qu'il doit rester à votre hauteur. Notre boxer a maintenant 2 ans 1/2, dès ses 6 mois nous avons commencé son éducation dans un boxer club pendant une petite année, choix que nous ne regrettons pas vu ses 33 kgs de muscles d'aujourdh'ui... Mais il faut quand même différencier les "ballades jeux" et les "ballades éducation" histoire qu'il ne prenne pas le fait de sortir avec vous en laisse comme une corvée.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:59
une heure de comportementalisme et tout ira mieux-
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:20
je suis à mon 4eme boxer eh oui hélas, mais à chaque fois avec un enfant ils se sont comportés tout différemment qu'avec moi. Ce sont des malins mais des anges.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 21:19
Bonjour,
malgré quelques mois de dressage mon boxer de 18 mois tire toujours alors j'ai acheté un collier étrangleur ( malheureusement) car ayant de gros soucis de dos je suis tombée plusieurs fois à cause des départs sur les chapeaux de roues de mon bobox. Maintenant il tire toujours mais les pics lui font un peu mal mais c'est ca ou on ne le promene plus.....En fait pendant 1 à 2 kms je trottine derriere lui et ensuite un peu fatigué, il marche normalement, et moi aussi.....
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 21:35
ma boxer SALLY à 10 mois et elle tire beaucoup!!! alors j'ai acheté les nouveaux harnais qui bloque les pattes de devant quand elle tire! et ça marche!!

57724324.jpg
0
Comment s'appelle se harnais ? Svp jen aurait besoin pour mon boxer.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:36
lui mettre un collier coulissant et faire du rapel,mais bon courage!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 11:46
Moi j'ai une boxer de 2 ans et 4 mois. Dès ses premières promenades, je lui ai mit un collier étrangleur. Certains disent que c'est de la torture pour l'animal. Ce n'est pas vrai. Les chiens sont des animaux intelligents : quand ils sentent que le collier les gène pour respirer, ils cessent momentanément de tirer. Grâce à cela, ma chienne reste à mes pieds lorsque je la promène en laisse. Mais lorsque je la promène sans rien, elle court partout (remarque: j'habite à la campagne, je préfère donc la voir courir dans les champs que rester à mes pieds alors qu'il y a des hectares vides à perte de vue ;) ) Voilà. Donc, en résumé, je te conseille le collier étrangleur. Attention, il faut savoir le manier ( ça s'apprend ) car sinon , il peut devenir dangeureux ou mortel pour ton animal. Ce serait con de le tuer par négligence ;)
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 09:33
Lorsqu'on a 35 Kg de muscles et l'énergie d'un Boxer être en laisse reste un défi qu'il lance à son maître, j'en ai moi : la maîtresse fait les frais, je me suis éduquée avec mon chien dans un club d'éducation canine, nous avons même passé et réussi le CSAU mais dans le contexte privé cela reste sportif et lasse d'avoir l'épaule meurtrie, j'ai trouvé une astuce : je place un petit jouet ou un boudin sous mon aisselle côté chien du coup il me regarde et ne tire pas, bien entendu il faut solliciter boule de muscles régulièrement en lui faisant convoiter l'objet, essayez ce truc
0
Gloss-vertigo
24 mars 2013 à 13:25
Bonjour Moi je sais plus qui faire avec mon boubou d amour .lorsqueJe promène mon boubou il tire sur la laissé je suis épuisée lapromenade devient. Très vite un cauchemar Fatiguant à force il bien muscl? 12k Svp. Donné moi un conseil Rien ne fonctionne. J'ai tout essayé D avance merci
0
Bonjour, j'ai un croisé boxer labrador femelle de 33kgs et quand je la sortais c'était vraiment une galère! elle était toute folle et tirait énormément ce qui fait que j'en avais mal au bras et au dos. Elle a eu durant 3 mois des séances d'éducation mais rien a faire, je lui ai acheté un collier étrangleur sans les pic, elle a fini pas le cassé, j'ai essayé les colliers de dressage que l'on met sur le museau sans aucun résultat et un jour n'en pouvant plus j'ai acheté un collier électrique éducatif avec une petite télécommande . Vous pouvez le faire sonner, le faire vibrer ou déclencher une petite décharge électrique. Pour ma part je n'ai jamais utilisé le mode décharge électrique et je ne le ferai pas mais je le fais sonner et si ma chienne n'obeïe pas je fait vibrer le collier, et bien ça marche!!!!! à chaque fois qu'elle commence a tirer hop sa sonne et la hop elle ralentie! Le collier coûte cher puisqu'il faut compter entre 80€ jusqu'a 180€ mais maintenant les balades sont devenues plaisir et fini les douleurs et risque de chutes!!
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
13 juin 2013 à 16:39
Génial!
0