Adorable boxer devient agressif envers gens ivres

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 22:14
 Pinceau - 4 mars 2024 à 16:04
Bonjour,
C'est la 3ème fois que mon boxer, pourtant si adorable devient hyper agressif quand quelqu'un d'alcoolisé passe à proximité de nous ou de nos enfants. Je ne comprend pas. La semaine dernière cela s'est produit et dans la rue il a essayé de mordre un gomme d'une 60ène d'années qui sortait d'un café. Ce monsieur nous a dit qu'il allait nous dénoncé aux instances compétentes. Je suis perplexe, étonnée du comportement de mon chien qui n'a vraiment ce comportement que dans ses circonstances. pouvez vous m'aider. merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:19
Pas mal de chiens ont ce comportement vis à vis des gens ivres, c'est dû au fait qu'ils décèlent un comportement anormal. J'ai eu un voisin qui un jour est rentré chez lui complètement ivre et qui a été mordu par ses propres chiens. Je pense que lorsque vous parlez de gens alcoolisés c'est de gens manifestement ivres dont il est question et donc faire l'amalgame avec les enfants me semble pour le moins hasardeux car je ne vois pas pourquoi un chien qui ne supporte pas les gens bourrés s'en prendrait à des enfants.
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:17
dolorès'
pour éviter toutes réaction de votre boxer,je vous conseil d'aller habiter dans les
villes,tel que:EVIAN,CONTREXEVILLE,ou bien LOURDES,et vous verrez votre
chien rencontrera moins de problèmes du comportement.
1

Bonjour j'adore le commentaire alors pour préciser un chien n'arrive pas à associer alcool avec être humain il arrive à dissocier enfant être humain chat chien animaux mais l'or de la prise d'alcool trop importante donc de finir ivre le chien ne reconnaît pas l'être humain jusqu'à ne pas reconnaître son propre maître propriétaire de chien j'ai le problème avec mon mal tu ne m'a pas reconnu à deux fois étant trop alcoolisé c'est un souci à prendre très au sérieux car votre animal peut se retourner contre vous car elle ne vous aura pas reconnu et donc ça ne vient pas d'un problème de l'animal il ne faut surtout pas le tuer comme un certain barbare le ferai il faut d'abord comprendre les réactions de son animal sincères salutations

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:46
Notre chien vit en permanence avec 6 enfants et meme s'il est parfois " malmené par eux, il n'a jamais eu aucune agressivité envers eux....
Quand à vivre en société il n'a aucun soucis non plus sauf envers les gens alcoolisés meme s'ils n'ont aucun comportement agressifs envers nous. Je pense donc qu'il doit " piffer" l'alcool et peut etre un danger. Effectivement une consultation vers un éducateur canin est peut etre nécéssaire.
Merci pour vos réponses ( meme les comiques)...
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:38
Il est inutile d'approcher des cafés quand on veut se bien porter. En outre, tous les chiens doivent être muselés pour être sortis sur la voie publique. À partir de là, vous n'aurez plus jamais de soucis...
1

Mais qu'est-ce que vous racontez ??? Déjà tt les chiens ne doivent pas être muselés c'est n'importe quoi. Elle pose une question et j'allais poser la même. Si le chien réagi comme ça c'est souvent qu'il a peur. Erin parle bien de personne visiblement alcoolisés. Titubants, parlant fort et pour ma part voulant s'approcher du chien de manière déplacée et insistant alors que le chien ne veut pas avoir de contact. Donc voilà j'ai dit aux personnes de le laisser et ils insistaient dans plusieurs cas car alcoolisés, bourrer clairement. Donc le chien est obligé de supporter un contact qu'il ne veut pas d'après vous ? En gros c'est qu'un chien et face à tt les dégénérés il doit la fermer et encaisser. Mes chiens ne mordent pas . Mais le mâle aboie. C un chihuahua x jack Russel. Et en aucun cas ils ne doit être muselés. Tt comme le boxer d'ailleurs. Il n'y a que les chiens de1 ère et 2 eme catégorie et j'espère bien qu'un jour cette loi sera abolit car debile et non fondée. C'est les comportements qui doivent être sanctionnés et non la race du chien. Et s'il n'est pas pire race c'est pire n'importe quoi! Les mauvais traitements des humains ne sont eux JAMAIS sanctionnés, même avec des lois, elles ne sont pas appliquées. Ces mauvais traitements qui sont tjrs la cause des problèmes causés ensuite par les chiens donc faut arrêter. Et je ne dis pas que le boxer a mordu car maltraitance il y a. Je dis que la maltraitance, la négligence, le manque d'éducation, d'activité mènent tjrs à des problèmes de comportement. Mais avoir peur de quelqu'un où quelque chose, n'a pas à être sanctionné. Il faut comprendre ce qui fait peur, pourquoi ça fait peur, anticiper et rassurer et désensibiliser. L'humain tt puissant qui fait ce qu'il veut quand il veut, qui ne respecte pas l'autre ni l'animal et qui s'attend à une soumission absolue car il est humain. Vous toucher un chien sans lui demander son avis ou l'emmèrder pdt 3 plombes et s'il aboie même vous faites des scandales en disant que le chien et dangereux alors qu'il vous dit juste qu'il n'est pas d'accord faut arrêter !!!!vous si quelqu'un d'inconnu vous touche , ça va vous plaire , d'autant plus bourré ? S'il l'a personne vous casse les pieds comment allez vous réagir ? Au bout de combien de temps ? Selon que vous ayez peur ou que vous soyez agacé ou méfiant? Le chien n'est obligé de subir comme vous même. Moi justement j'essaye de comprendre ce qui fait que mon mâle a peur ou veut nous protéger et aboie pour éloigner le danger. N'est ce pas un comportement sain? Donc de dire d'éviter les bars pke je sais pas quoi ou d'aller vivre à côté d'une source , c'est vraiment très intelligent !!! Moi j'aimerai savoir ce lui fait peur mais c'est simplement qu'il sent un comportement anormal. Mais peut-être qu'il y des hormones... je ne sais pas. Le chien protège sa famille donc comportement qu'il n'arrive pas à analyser est égal à danger... mais quand ils servent à vous protéger, dans tt un tas de situations, au péril de leurs vies c'est normal, un dû carrément ! Quand il retrouve des personnes, détecte des mines , vont à la guerre pour l'homme car eux c'est pas leur problème les conflits internationaux, le terrorisme etc... là c bien . Mais pour leurs propres défenses, ou celle de leurs familles là non non , leur instinct devient un problème !!! Lui il n'a pas de droit aux émotions , surtout pas. Et puis on peut le jeter quand on a plus besoin de lui aussi, quand il fait chier, qu'il coûte cher ou qu'on part en vacances, change de boulot. Qu'on se sépare etc alors que lui ne vous abandonnerait jamais. Est fidèle, et pas ingrat bref tt l'inverse de l'humain... et il pardonne tt!!! 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:34
c'est peut -etre du a l'odeur d'alcool qu'ils dégagent.il sent "1 danger"
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 12:19
faites le boire lui aussi,sinon on le comprend,n'étant pas boxer j'aurai bien la même réaction que lui
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 12:37
Excellent alcotest. S'il mord, c'est qu'on est plein, s'il lèche c'est qu'on est vide. Il ne va pas engraisser comme ça.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:32
Sa réaction est normale et même rassurante pour votre sécurité et celle de vos enfants . D'autres dans ce forum on parfaitement expliqué les causes de ce comportement mais je ne partage pas du tout les conclusions de René Lucas car ce type de comportement est déclenché par des individus en état d'ébriété avec des comportements sinon menaçants pour le moins inhabituels et incompréhensibles par votre chien . Il est vrai qu'il peut avoir ce genre d'attitude vis-à-vis d'enfants si ceux-ci sont alcolisés !
0

????bien dit ! C pas pkil à peur de qq de menaçant qu'il va bouffer un gosse! Et même s'il faut le rassurer pour ne pas qu'il en arrive à mordre sans agression physique violente et qu'il arrive à supporter comme nous devons aussi prendre sur nous dans une certaine limite mais faut arrêter ! On n'emmerde pas un animal pour le  plaisir déjà, pour aller pleurer après. Mais n à tous nos limites pareil pour le chien. Je dis aux gens de pas le toucher il insiste lui court après veut prendre le chiot ou me toucher alors qu'à plusieurs reprises je lui d'arrêter je ne v pas engueulé mon chien s'il aboie et s'il mord non seulement bien fait pour lui mais je protègerais mon chien koi kil en coûte avant, ça veut dire que s'il l'aura mordu c que j'aurais échoué moi , à le protéger déjà et ensuite qu'il ne s'avise pas à s'en prendre à mon chien. Bourré ou pas il n'a pas à faire chier mes chiens ni moi . Tt simplement. Et je remarque que quand on parle gentiment ils ne savent pas s'arrêter. Ça m'ai arrivé de m'engueuler avec des gens car ils voulaient absolument l'es toucher le appeler ou même attraper mon chiot !!! Même un qui nous a couru après ! Bah j'ai protéger mes chiens mais s'il avait mordu tant pis pour lui. Et je parle de balades en plein paris À bastille, un samedi soir l'été pas à la colline du crack! C'est insupportable ! 

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:35
Elle a dit quoi, Lucienne ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:08
Daniel et rene ont raison.N'ayant eu que des boxers comme compagnons,il est juste de dire que le chien detecte chez certaines personnes des comportements anormaux mais c'est a vous de lui apprendre a bien se comporte en societe.J'y voi donc -la un certain manque d'education de votre part.C'est vous le MAITRE pas le chien.Les miens ne supportaient pas non-plus les arabes-les demarcheurs en tous-genres-les gendarmes et en regle generale les gens en uniforme.Il m'a donc fallu les eduquer.et ce n'est pas si facile que ca.Surtout pour le facteur qui devait enlever sa casquette et sa veste sinon pas question d'entrer.Alors qu'en tenue civile ,aucuns problemes.Je suis la reponse de gilbert.Pas d'amalguames.Mes boxers n'ont jamais eu la moindre intention de velehitees envers quelqu'enfant de qui que ce soit.JAMAIS.Quand a Gabrielle c'est la deuxieme reponse (ole-ole pour ne pas dire plus)que je peu lire d'elle ,et pour rester poli,mon grand-pere me disait que quand on ne sait pas on se tait car c'est la qu'on a toutes les chances de dire des(Co.....ies)SIC.Voir sa reponse sur les chiens de chasse et je ne suis pas chasseur.!!Mais vu le nombre de coupes dont-ele dispose ca ne doit pas etre souvent le cas!!!!Je mettrai donc ca sur le compte de sa jeunesse car la sagesse vient avec le temps.(DES-FOIS)Moi aussi je deteste voir tuer un annimal.De la tollerance que -diable.A chacun ses plaisirs.ALEX.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:11
il est peut-être en manque ??
voir la Croix Anonyme !!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:48
Pour Réné ce n'est pas un chien dominant non plus....Il n'y a que dans cette situation qu'il devient "incontrolable".....
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 08:23
donc comme tous les autres, je dirais que les chiens ont un instinct naturel, de protection,ce genre de personnes dégage une telle odeur d'alcool que l'odorat d'un chien qui est beaucoup plus développer que le notre, donc qui lui est fortement désagréable, il y a aussi leurs comportement, si tu veux mon avis perso, je donne raison a ton chien j'aie eu des problémes avec des alcoolo. et il y a trop d'accidents a causes de l'alcool, donc ton chien a raison aucun pardon pour ce genre, de choses ambulante
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:22
bonjour,etant moniteur d education, moi je te conseilerais d aller voir un club d education pour le sociabiliser,il apprendrait a travaller et serait en contact avec d autres chiens, moi mes 2boxers ont ete eduques dans le club ou je suis cela ne peu que lui faire du bien,bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 14:08
mon berger allemand aussi avait cette réaction, pas de quoi en faire un drame. Simplement, votre chien sent que la personne est un danger, parce que sous emprise de l'acool. Je suppose que votre chien est plus agressif lorsque vous etes en compagnie de vos enfants, car il se sent en devoir de les proteger, voire de les surproteger.
Contrairement à ce qu'on vous affirme par ailleurs, il n'y a aucun danger pour votre famille. C'est son rôle, son devoir, de vous protéger, et il le sait. C'est tout.
Le seul risque c'est que vous tombiez sur un crétin alcoolisé et vindicatif, qui risque effectivement de vous poursuivre. La parade : mettre une muselière à votre chien en ville. Non pas parce qu'il est mechant, mais pour le protéger des imbéciles qui pourraient porter plainte et vous faire perdre un si bon ami. Le chien n'aime pas ça, mais ca sera par amour pour lui
0

Même si pour la muselière je suis ok à 100% car le chien est puni alors qu'il fait que protéger. Juste lui apprendre à modérer la réponse pour moi

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 16:57
pourquoi a t on retire ma reponse merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 20:16
Lionel, mon chien a fait un an d'éducation canine et nous avons un autre chien à la maison. De plus il cotoie les chiens de nos amis...
Lucienne, merci de remettre votre réponse car effectivement je ne l'ai pas vu.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 12:53
nous avions 2 boxers éduqués un male et une femelle, nous avons tenu une cave, nos boxersn'étaient pas dans le magasin, mais pouvaient y acceder. Plusieurs fois ils ont plaqué contre le mur des individus manifestement ivres. La femelle malheureusemùent est decedeé, le male toujours vivant et dominant n'a jamais montré d'agressivité sauf envers des gens ivres, il continue d'ailleurs. Pour notre part, confiant en notre chien, nous n'avons jamais fait appel a un comportementaliste ; si l'attitude de votre chien vous inquiete, parlez en à votre veto amitiés
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 19:23
J'ai sans doute quelques fois le comportement de votre boxer (race attachante), j'ai très envie de mordre les alcoolos qui sont sur mon passage. Son comportement est difficile à maîtriser, pourquoi réagit il ainsi ??? il y a là du travail pour un comportementaliste, s'l y en a un près de chez vous !
0

Pardon mais pkoi tt de suite un professionnel, juste sachant ça être vigilant et le rassurer, et si ça n'est pas maîtrisé oui ... mais quand votre enfant craint qq chose ou qq , c directement le psy ou on essaye d'abord de le rassurer, on essaye de lui donner des billes pour gérer son problème et si on y arrive pas on voit non?

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:59
Désolé, mais ces réponses sont stupides, le chien prend des responsabilités de dominant qui doivent être réservées au maître.
Une consultation de comportementaliste devrait vous aider à reprendre la maîtrise du chien.
Sinon un jour ce sera après un gosse qu'il en aura.
-1

L'alcool change l'odeur de l'être humain et son comportement a marché et même la voix change c'est bien pour cela que le chien a du mal à dissocier être humain et alcool

0