Combien de croquettes dois je lui donner ?

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 21:24
 Tof - 11 oct. 2019 à 13:12
Depuis que j'ai stérilisée ma chienne Alona , elle ne fait que grossir et pourtant je ne lui donne que 300 gr de croquettes / jour . Elle bouge , elle court et pourtant ... Même mon véto ne sais plus quoi lui donner . Light , obesity .. rien n'y fait . Combien donnez vous à votre chien / jour ? et quel marque est la plus adaptée ? ( elle a 34 kg au lieu de 28 ) Merci de vos réponses. Isabelle

54736138.jpg
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:01
notre golden a 6ans et pese 37kg le veterinaire nous a conseiller un repas par jour( une bonne gamelle quand meme). au debut ce n'est pas facile mais maintenant il c'est gerer sa gamelle.

54744780.jpg
8
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:56
Merci pour toutes vos réponses . Pour Info concernant la question de l'un d'entre vous , ma chienne à 4 ans et elle mange 150gr le matin et 150 gr le soir , pas d'extra et 3 balades de 1 h , soit ( 6 kms ) x3 = 18 kms / jour . Je ne peut pas faire mieux , hormis la faire courir à côté du vélo , mais elle s'essoufle vite . Je viens d'acheter en concertation avec mon vétérinaire le spécial Golden retriever light pour chienne peu active et stérilisée de Royal canin , on verra bien d'ici 4 semaines pour la pesée si ça marche où bien si ce n'est que du marketing ......? En photo Alona avec ses petits avant la stérilisation

54874290.jpg
3
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:07
Bonjour, Même sans être stérilisée, ces chiens ont tendance à grossir, une vie sédentaire ne leur convient pas, ils ont besoin de mouvements ! ma chienne a 1 an et le véto a levé les bras au ciel quand à sa visite elle faisait 33 kg et pourtant elle bouge, depuis j'ai rationné et changé ses croquettes et la demoiselle est devenue + svelte. je lui donne de chez Royal Canin Labrador retriever 30, 1 gobelet matin et soir, mais pas de gateries annexes .... j'espère vous avoir un peu éclairée, courage

54746477.jpg
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 13:41
L'age de votre chien y est pour quelquechose, le miens a pris du poids cette hiver, car il a fait froid et a eu meilleur appetit. Il fait plus doux du coup il mange moins. A 6 ans il fait 35 kg et s'est un male. Il a éte renversé par une voiture cette été( fracture cotes, pneumothorax, déchirure du diaphragme et deux opérations, et a perdu bcp de sang) Je l'ai un peu plus gaté pour qu'il se refasse une santé. Il a bien récupéré. Et je le sort 4 à 5 fois par jour. Mais peut être que les chiens sont comme nous, pas tous égauts face à la prise de poids...

54829523.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 13:38
J'ai une golden agée de 4ans et je lui donne 320 gr par jour de Brekkies Excel. Elle pèse 30 Kg et fait de l'exercice . Un conseil , il est facile de faire faire du régime à un chien pour retrouver un poids standard.Il faut surtout éviter les friandises. Amicalement
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 15:22
j'avais un doute quand j'ai eu ma chienne alors j'ai appelé mon vendeur qui est un éleveur et non un vendeur de croquettes ni un vétérinaire qui chercherait à se faire du fric sur mon dos et il m'a simplement dit que pour nourrir ma chienne le mieux était 3 repas par jour et si je peux pas alors deux repas de croquettes de qualité et que je dois veiller à ce qu'on voit bien la forme de son torse et le creu au niveau du ventre pour qu'elle apparaisse limite très mince mais pas maigre. Si on a l'impression que le chien est gros alors il l'est. Les croquettes de qualité sont nécessaires pour nourrir correctement le chien. Nous on lui donne une ration le matin et une le soir.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:10
Les golden sont gourmand(e)s. Ma Volga avait pris beaucoup de poids dans ses jeunes années. Mais maintenant, j'ai plus de temps et je la promène chaque jour (4 à 5 km). Elle a retrouvé une superbe ligne (28 kg). Elle est nourrie uniquement en Eukanuba environ 280 g/jour.

54747732.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 10:02
depuis que pepito a 1an ,il mange 1 bol de croquettes le soir ,il pese 30kg,il est toujours agile et joyeux pepito a 10ans
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:50
34 kg , ce n'est pas non plus énorme ! D'après mon véto , un golden de 28 kg est un "porte-manteau anorexique" ! Continuez à lui faire faire de l'exercice et à donner du "light ".Pas de grignotage , ni de restes maison ! Mon chien fait 38 kg , il est très grand au garrot (limite supérieure, 61 cm ) , on lui donne "Light 27" de Royal canin, le véto le trouve très bien comme ça !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:58
1 seul repas par jour , c'est très mauvais ! Le chien se jette dessus et peut avoir un retournement d'estomac ! c'est parfois fatal ! Il faut fractionner les repas afin d'éviter cela , cela présente aussi l'avantage de rassasier provisoirement l'animal , qui attend plus facilement le repas suivant...Et faire attendre un golden, croyez moi, ce n'est pas facile ! Le mien me "tanne" quand il a faim ! Il attends derrière la porte de la buanderie où sont stockées les croquettes , il regarde sa gamelle vide avec un air désespéré , et me suit partout , il réclame aux enfants ...Infernal ! Pourtant quel gentil chien...Je me dis parfois qu'heureusement il ne parle pas !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 16:59
Personnellement je lui donne 400gr par jour. C'est un mâle grand pour sa race et il pèse plus de 40 kg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:20
à gamme vert on vous renseignera- il y a des godets doseurs-
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 21:02
J'ai stérilisé ma chienne golden à 10 mois. Je la nourris avec des croquettes Pro Plan Light (poulet et riz) et elle se maintien entre 27 et 28 kg. Quant à sa ration quotidienne je lui donne en deux fois: 150g le matin et 150g le soir pour qu'elle assimile mieux et à priori elle s'en porte pas trop mal.
0
Bonjour,
Mon goldinou use de la regle des 3 "3". 33 kilos 3ans. Lol. Il a droit au croquettes proplan chien actif. Et il 400 grammes en une fois par jour. On se promene quasiment tout les jours et on fait un peu d agility une fois par semaine. Il adore ca, je pense que dans un an, on passera a la vitesse superieure, je veux parler de nous inscrire dans un club homologué par la scc pour les concours. Intrinsequement, ce que je veux dire et comme certains le dient., nos loulous ont besoins et veulent bouger. Et s il veut faire plaisir a son maitre, il consacrera de l energie a lui obeir, et ca, croyez moi ou non, cela le fait tout autant se depenser.
0

Bonjour, mon bon toutou "golden male" va sur ses deux ans et fait un bon 40kg mais les porte tres bien "faisant partie des gros males" une gamelle par jour "le midi" environ 450gr.et mon toutou n a pas l'air de s en plaindre.

Merci pour toutes ses informations tres intéressantes. 

0