Pourquoi ma chienne perd-elle ses poils ?

Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 15:16
 u - 14 juin 2011 à 07:57
bonjour ma chienne dicky a un peu plus d'1ans. elle pert ses poile d'hiver cela depui bien 2 à 3 mois. a se jour elle ne devrai plu en perdre autan le souci c kel en pert par poingné il lui reste très peu de poile sur le dos et les coté.
pouvaient vous me dir si cela et normale?????
je vous remerci car je suis vrémen inquiète.
A voir également:

12 réponses

il faut un traitement à vie un cachet pour doper la tyroîde ou l'hypophyse. C'est comme pour l'humain.
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:39
la mue peut durer plus longtemps du fait que la météo joue un peu l indécision : un jour beau , un jour froid mais de là à perdre ses poils comme ça ? il vaut peut être mieux voir le véto : elle peut avoir attrapper la gale ou autre maladie de peau bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:52
Bonjour, il faut aller voir le vétérinaire car elle peut avoir une démodécie, gale du chiot attrapé pendant l'allaitement. C'est une maladie contagieuse et qui est très onéreuse au niveau du traitement (environs 200 € par mois, pendant six mois au moins). Je le sais, puisque mon bouledogue français l'a eu. J'espère de tout cœur qu'elle n'a pas cette maladie. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:41
tout l'année- c'est la race!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:17
Oui il y a des chiens qui perdent du poil toute l'année (dalmatien,labrador........) mais c'est sur le dos et les côtés c'est pas normal du tout ,surtout si c'est en grosse quantité. Avez-vous nourri votre chien aux croquettes équilibrées (calcium......) pour chiot jusqu'à 8 mois ? Vous avez vérifié les puces (il suffit d'une!) Attention si vous utilisez des pipettes Frontlyne par exemple ,n'utilisez rien d'autre (shampooing pour les parasites...)
Bonjour
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:18
Oui il y a des chiens qui perdent du poil toute l'année (dalmatien,labrador........) mais c'est sur le dos et les côtés c'est pas normal du tout ,surtout si c'est en grosse quantité. Avez-vous nourri votre chien aux croquettes équilibrées (calcium......) pour chiot jusqu'à 8 mois ? Vous avez vérifié les puces (il suffit d'une!) Attention si vous utilisez des pipettes Frontlyne par exemple ,n'utilisez rien d'autre (shampooing pour les parasites...)
Bonjour
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:46
c'est le printemps, elle perd son duvet d'hiver, brosse là aussi souvent que tu peux. Le mien c'est pareille.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:21
des fois c simplement une mauvaise alimentation
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 16:16
Concernant mon Jack, le véto m'a dit qu'il perdrait ses poils sans discontinuer car les chiens ne sont plus influencés par les saisons puisqu'ils sont à l'abri des intempéries saisonnières. Comme nous d'ailleurs, quoiqu'au printemps et en automne, il y a une recrudescence de perte de cheveux. C'est le moment bien choisi par les pubs à la télé pour nous proposer des produits anti-chutes (de cheveux). Tiens y a un cheveu dans ma soupe! Et sur ma langue!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 17:21
ma petite femelle Jack perdait son poil sur les côtés, à tel point qu'on lui voyait la peau à travers. Après examen du véto, il s'avère qu'elle souffrait d'un disfonctionnement de la thyroïde. Elle a maintenant un traitement à vie. Deux cachets par semaine et tout va bien.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:09
si elle a eu ses premières chaleurs il y a en gros 3 mois, c'est la première mue hormonale, qui est toujours très impressionnante !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 16:01
oui c'est toujours impressionant et fatiguant à ramasser la mienne fait 2mue par an qui dure à peu prés 3mois donc elle n'a pas un poil majestueux....dés qu'il est long c'est la mue qui arrive on la confond avec un labrador des fois lol mais franchement c'est comme nous il y a des gens qui ont beaucoup de cheveux et épais et d'autres qu'ils n'ont pas cette chance.

57252071.jpg
0