Notre golden retriever âgé s'alimente de moins en moins bien

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 22:57
 Dom - 16 janv. 2016 à 18:03
Notre Golden retriever est âgé de 13 ans . Nous lui donnons des croquettes équilibré spécial mais il ne les veut plus, lui qui était gourmand et nous étions obligé de mettre les boites a chats en hauteur sinon c'était son repas il n'y va plus. Il ne réclame jamais pendant les repas alors nous lui faisons plaisir avec un petit morceau de fromage après le repas c'est la seule chose qui l'accepte encore. Nous l'avions emmené au vétérinaire pour son vaccins et visite complète coeur poids normal et même des compliments pour ces dents il est vieux mais pas de souci a priori. Depuis hier plus de crottes faute de s'alimenter. il est un peu sourd ont le chouchoute prenant soit de ses oreilles fragile (otite a répétition) il a des gouttes. Son arrière train se redît de plus en plus. Je cherche des expériences des astuces que vous auriez utilisés pour votre chien âgé, afin de l'aidez. dans ce moment bien difficile pour lui bien consciente qu'il ne peut avoir de miracle mais vos témoignages seront les bien venu. Merci d'avance a tous.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 16:04
Le 17 JUIN 2010 bonjour, c'est le coeur bien lourd de tristesse que je vous fais part de cette triste nouvelle. Benji vient de nous quitté cet après midi a la maison a 14h30 dans les bras de son maître qui lui faisait calin, son coeur de toutou généreux a cesser de battre, sans souffrance. Nous ne pouvons retenir des larmes de peines. Benji est un toutou que les 6 premier mois de sa vie n'avais pas épargné,mal traité, sorti d'une voiture,caillasè et abandonné sur le bord de la route, nous l'avons immédiatement adopté et depuis 15 ans fidéle compagnon de route de notre famille. Adieu mon benji tes maîtres et petits maîtres et tous ceux qui t'ont connu te t'oublirons jamais ....

56934744.jpg
8
Oh ! Je viens de lire pour votre très cher Benjy. C'était en 2010... Il est au paradis des chiens... Vous l'avez rendu heureux et l'avez accompagné de votre tendresse jusque son dernier souffle: c'est magnifique et vous n'auriez pas pu faire mieux.
Notre golden Spike à eu 14 ans le 26/12/2015 et sa vieillesse est de plus en plus présente. La seule chose qui l'anime encore c'est de manger ! Nous avons vécu des moments merveilleux avec lui. Lui n'a pas été abandonné et maltraité: nous l'avons eu tout petit. Mais il a eu des problèmes de peaux dès son plus jeune âge et encore maintenant. C'est un problème chez beaucoup de golden. Maintenant que l'âge est là, il a des otites et des douleurs aux pattes arrières de journellement. Et depuis quelques jours, nous l'aidons souvent à se lever.
C'est pourquoi nous pensons que notre Spike va commencer à souffrir et va nous quitter pour rejoindre votre Benjy... C'est si déchirant de penser qu'il faudra nous séparer car Spike a été si joyeux, si intelligent, si affectueux. Tous les jours je le caresse et je brossé doucement ses poids, je masse ses pattes arrières doucement ; je lui parle bien qu'il n'entend plus mais il me regarde et me comprend ; cela le rassure et l'apaise.
Bon courage à tous ceux qui ont un bon vieux et ami chien.
0
Dom > Fabienne
16 janv. 2016 à 18:03
De tout cœur avec vous ; moi j ai un vieux sympa, golden qui a 14 ans et 9 mois...
Obligée de l aider à monter l escalier, le train arriere ne suit pas bien et aussi il
Mange de moins en moins...ça m'arrache le cœur...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 20:33
Bonjour Tania, je n'ai pas de réponse à ce problème, mais tu peux, si tu le souhaites, faire un petit tour sur ce forum : https://planetechien.forumactif.org/ ils pourront te donner de conseils ca e sont des professionnels du chien. bo courage, et papouille a petit papy
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:11
il a un gros problème- vite le véto!!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:42
il a été vu par le vétérinaire comme je l'es dit. Il a des visites régulières mais il ne peut faire des miracles bien sure le vétérinaire nous en a donné des conseils mais plus sur le plan santé. J'aurais peut-être due préciser que ce sont des conseils plus de confort pour toutou agè Voilà qui est fait merci d'avance a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 21:50
j'ignore si cela pourra vous aider mais j'ai plus ou moins le même soucis avec ma chienne, en ce moment, et qui est loin d'être âgée (3 ans). Elle a perdu l'appétit et accepte de manger mais qu'à partir d'une certaine heure. Elle veut bien par contre les croutes de fromage (comme votre chien).
Peut être est ce du à un changement de température ? Il s'est mis à faire plus chaud depuis quelques temps vers chez moi et la perte d'appétit semble être apparue plus ou moins en même temps.
Sinon avez vous regardé dernièrement si éventuellement votre chien n'avait pas une tique ? (ça a tendance à couper l'appétit également). Parfois il y en a qui sautent sur nos chiens et se fixent malgré nos pipettes et nos colliers spéciaux. vous pouvez aussi le reconduire chez un vétérinaire qui s'y connait vraiment en golden et qui suit un élevage de golden ou simplement attendre une petite huitaine de jours, retourner chez un vétérinaire pour le faire peser et vérifier son poids, et voir à ce moment là si une visite peut s'imposer ou non ou juste une nouvelle pesée une huitaine plus tard pour surveiller ???
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 13:16
donner à votre chien carottes ,haricots verts,riz,dinde ou poulet à poids égal. plus de croquettes à cet là. à plus marie-josé
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 15:13
Notre chienne a 10 ans et lorsqu'elle était petite, elle refusait de s'alimenter ; Il s'est avéré qu'elle souffrait d'une grave dysplasie ; nous l'avons faite opérer et si elle n'est pas devenue une cheinne de course elle a recommencé à s'alimenter normalement Aujourd'hui, elle s'ouffre des pattes avant parce qu'elle a dû compenser beaucoupà cause de son arrière train fatigué ; pour qu'elle puisse encore se promener et monter les escaliers et qu'elle ne souffre pas, nous lui donnons du Metacam. Je pense que votre vétérinaire a dû vous le dire mais un chien qui souffre ne s'alimente pas et votre chien a visiblement des problèmes d'arrière train ; essayez le metacam ; la dose est fonction de son poids.Bon courage et longue vie à votre chien
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 07:55
Bonjour,nous avions un golden qui nous a quitté en février,à douze ans et demi...C'estun grand age pour la race,environ 88/90 ans en équivalent humain,votre chien est donc un vieillart qu'il faut traiter en conséquence.Le notre ne s'alimentait plus de ses croquettes depuis qq temps,nous avons fractionner son alimentation,deux fois par jour au lieu d'une seule,et nous sommes passer aux boites melangées à du riz soufflé,ça a bien fonctionné,il a repris un peu de poids,mais il était en bout de course...Son déclin a été rapide,il est passé de jeune homme à vieillart en six mois,il a dévelopé rapidement unproblème de train arrière,une tumeur au cerveau ainsi qu'à la prostate,nous l'avons maintenu trois semaines et nous nous sommes résolus à la laisser "partir" dignement sachant qu'il ne semblait pas souffrir,apparement,sauf qu'il dormait tout le temps,qu'il fallait le pourter pour ses besoins et que les derniers jours,lui si propre se faisait dessus.Il est essentiel de penser en age humain,celà nous a permis de "relativiser" et de respecter son grand age en lui evitant,stress,fatigue autant qu'on a pu...D'autant qu'un chien qui souffre l'exprime qu'exeptionnellement,quoiqu'il en soit,traitez le votre comme un papi de grand age qui a probablement mal aux dents s'il lui en reste.Je vous souhaite du courage pour la suite ,bonne journée,cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:56
bonjour, Vous en êtes ou actuellement ? A son âge peut être qu'il ne veut plus de croquettes, mes deux goldens vont sur 5 ans et des fois quand les chaleurs arrivent ils ne veulent plus beaucoup manger leurs croquettes, mais par contre le riz, carottes, poulet bien cuit là il raffolent (le riz et les carottes bien cuitent à l'eau, et du blanc de poulet cuit à la poêle sans matière grasse), à des fois je leurs mets une petite poignée de gruyère rappé dans leurs croquettes là ils mangent tous. Donnez nous des nouvelles. Sandra B.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 20:32
bonjour a tous je tiens a vous remerciés tous pour vos messages et je profite pour vous donné un peu de nouvelles de benji,Mon pèpère nous a fait une petite déprime, pas facile de devenir un vieux toutou qui a des douleurs et ne peut plus courir...Nous sommes arrivés a le refaire mangé et même si ce n'est pas encore parfait il y a du mieux il refait caca mais ce petit malin a bien compris que de l'avoir dorloté ses dernier temps rimait avec gaterie dans la gamelle mais aussi un plus gros bout de fromage aprés le repas et l'ont ne peut s'empêcher d'en rire quand t-on lui dit mange ta gamelle et tu auras ton fromage et qu'il soupire (un gamin) ont dirait qu'il a bien compris ont lui coupe son bout de fromage et ont lui pose en hauteur mis a sa vue hihi sa marche nous lui tennons tête et il fini par mangé pour avoir sa gaterie Mais bon la quantité n'est pas encre suffisante pour dire que la bataille est gagné .Benji bében pour les intimes vous fait ""ouaf ouaf" de remerciment pour vos conseils et gentil message"ouais mes maitres il me mettent pleins de bonne chose dans mes croquettes et je suis un toutou gatez ouaf ouaf "
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:44
Mon golden nommé oscar a eu 12 ans en avril. L'été dernier avec les grosses chaleurs, il a commencé à ne plus s'alimenter, et ceci pendant 1mois 1/2. Contrôle effectué, les chaleurs lui ont accentué un problème qu'il avait au cœur et dont nous n'avions jamais parlé avant car jamais détecté. Venait se rajouter les problèmes dont souffrent beaucoup ces chiens, l'arthrose. Le mien est en traitement à vie sous métacam. La véto m'a aussi conseillée vu son âge et son poids (25kg) de lui donner à manger ce qu'il aimait. Je lui cuisine donc des coquillettes auxquelles je rajoute de la viande spéciale pour chien en boîte ou de la sauce. Il est vrai que je préfère qu'il finisse sa vie en lui ayant donné le plus de plaisir, mais tout en restant raisonnable. D'ailleurs, aujourd'hui il est redevenu très gourmand.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 16:29
bonjour, je viens de lire tout ces commentaires et je suis profondément peiné par ce qu'ils vous aient arrivé.
je ne peux retenir mes larmes il est vrai qu'il était agé votre compagnon mais je comprend que vous le pleuré et que vous ayez tout fait pour le maintenir en vie et lui faire plaisir ces derniers mois.
pour moi mon chien est toute ma vie ce n'est pas mon 1er en effet ils partent bien souvent avant nous car ils ont une durée de vie restrainte et à chaque fois que j'ai perdu mon chien j'ai eu un chagrin terrible mais j'en reprend un meme si il ne remplacera jamais notre défunt chien il nous apporte une joie et une fidelité que peu d'humain sont capable de donner et nous leur apportons de l'attention un foyer et surtout beaucoups d'amour partagé...
pour tout vous dire je suis plus bouleversée quand j'apprend le décés d'un animal de compagnie que celui d'un humain c'est comme ça je ne sais pourquoi mais ça alors je les aime tous surtout les chiens je me met à votre place j'ai connu cela 2fois deja et c'est trés triste toutes mes condoléances et qu'il aille au paradis si il existe!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 10:06
j'ai un golden de 11 ans ( soit 77 ans en humain ) ce qui fait un chien qui est vieux, comme le votre !
vous pouvez peut-être diminuez sa dose journalière, et lui rajouté un peu de riz , ou lui proposer des soupes, ( qu'il est moins de mal à mâcher ), et si il aime le fromage, essayiez d'y rajouter quelques morceaux !
Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à tous ceux qui sont passer par là, avant d'arriver à la solution ultime.
je sais que dans moins d'un an sa va être mon tour ! caresser votre chien pour moi
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 10:35
Bonjour,
J'ai le même Golden à la maison. 13 ans dans 15 jours et des problèmes identiques au votre : surdité, difficulté de locomotion...
Pour les problème de rhumatisme, je lui donne de la glucosamine (comme les humains) et quand je vois que certains matins il souffre, un anti inflammatoire. Sinon, côté appétit, ça marche plutot bien, j'ai réduit les croquettes pour ajouter des pâtes. Plus il se fait vieux plus je le trouve fondant! Il est tendre et même si il dort beaucoup, il est encore bien présent!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 23:04
Pour sa nourriture, pourquoi ne pas essayer un peu de viande et des légumes, c'est plus appétant que des croquettes. Bien sûr, à 13 ans (pour un homme je pense que cela ferait 90 ans) il se fait vieux, alors continuez à le cajoler, à lui donner plein d'amour et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:34
Bonjour,

Nous avons un golden retriever qui a 15 et demi. Elle a des petits soucis d'artroses. Nous lui donnons du vétheo contre les raideurs et du Candilat pour les troubles de la sénescence cérébrale. Avec cela elle se porte bien mais comme dit nous avons des golden retriever âgés et surtout ne le priver plus donnez-lui ce qu'il aime.
0
Je m'appelle SAM ; je vais avoir 16 ans et 6 mois le 5 juillet 2011 ;bien que j'ai été égorger il y a 3 ans ;je m'en suis sorti aprés 3 opérations et le rétrécissement de 2 anneaux du larynx ;je mange mes boites avec beaucoup d'appétit ; je reste autour de la table pendant les repas de mes maitres: il y a toujours quelques chose pour moi. je dors beaucoup,et toujours au pied du lit;des fois je monte sur le lit la nuit,mais je me fais engueuler; dans 1 an et demi je suis majeur alors vous comprenez ;;;;;;;;;
0