Signaler

Quel est le caractère du golden retriever ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 déc. 2016 à 22:02 par Nynhia
J'aimerai avoir un golden retriever et je voudrais connaître le caractère de ce chien.
Utile
+40
plus moins
J'ai 3 goldens, 2 males et une femelle, c'est une super race de chien, super intelligent, sympa, affectueux, docile, un adorable compagnon. Il ne lui manque que la parole, très intelligent aussi bien le male que la femelle. Je viens d'avoir une portée de 7 chiots, il me reste 4 femelles de couleur blanc et sable, elles sont super mimi, car par expérience malheureuse je ne vous conseille pas les animaleries. Vous pouvez vraiment adopter un golden, je vous assure vous ne regretterez pas, vous ne partagerez que des bons moments, pleins de calins et de gentilesse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
maminel- 14 déc. 2012 à 22:28
Elodie-je vs réponds: effectivement le GOLDEN est un animal magnifique à tous les sens du terme - très Intelligent,très affectueux,très docile,sans pour autant le prendre pour un jouet pour se faire plaisir . Lorsque l'on décide de prendre un animal, 'bien réfléchir avant ce n'est ni un jouet ni un souffre-douleurs" nous savons qu'il y a des contraintes; soins vétérinaires s'ils sont malades, rappels annuels des vaccinations, etc.. tout ceci à un coût, assumez-vous cela? Ce que je n'apprécie pas dans votre commentaire"vous pouvez lui faire mal, jamais elle ne vous fera mal". Donc pour moi vous la maltraitez, et là je dis STOP, elle n'a pas demandé à être votre souffre douleur, pour vous en servir comme échappatoire (JE VOUS EN SUPPLIE NE LE/LA MALTRAITER PAS,celui-ci n'est qu' AMOUR et nous le rends au centuple). Il ressent les moindres émotions et le comportement de sa famille d'accueil ,cela le/la rendra extrêmement triste,malheureux(se), vs vs en rendrez compte à son regard déjà triste et son repli sur lui/elle. Ce TOUTOU à besoin que l'on s'occupe de lui,le promener (prendre le temps) tous les jours au moins le matin et en fin de journée,((qu'il pleuve, vente,neige) lui donner une nourriture adaptée (voir avec le véto) Enfin, ce n'est pas un objet que l'on prend et met dans un coin. Lui donner énormément d'AMOUR (comme beaucoup d'animaux de compagnie savent nous le rendre). Eux n'ont rien demandé et ne sont pas des joujoux pour les enfants ni pour les adultes, il faut assumer ce choix. Ce sont des Etres Vivants comme vous et moi, ils méritent respects et attentions.
Répondre
Karou- 3 janv. 2013 à 17:42
J'ai une question : combien de fois faut il le promener environ par jour ? parce que moi....
Répondre
karou- 17 avril 2015 à 18:40
au moin 5 fois
Répondre
Les Trésors- 9 mars 2013 à 12:32
J' ai 5 goldens, un garçon et quatre filles, de vrais amours de chien...
En plus d' être beaux, ils sont doués d'une compréhension extraordinaire...
Ils savent s' adapter à toutes les situations...
Je crois que lorsqu' on à eu un golden, on ne peut plus changer de race...
Je ne peux imaginer ma vie sans eux.
Mon garçon c' est mon soleil, et le filles sont des astres qui gravitent autour ...
Lorsque je me lève le matin, ils sont là a attendre les câlins...
Ma vie est rythmée aux battements de leur coeur.
Répondre
gaga- 14 janv. 2014 à 18:34
Moi j'ai un golden est elle a que 2 et 8 mois et elle est un peu fo-foll.Elle ne s'arrête jamais quand on joue et après elle commence a mordre . Comment je peux l'arrêté de faire ça?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Très pot de colle Obéissant pour faire plaisir à son maître, mais peut être têtu. Comme pour tout chien, il lui faut une bonne éducation , simple mais ferme. Ne pas céder à son regard apitoyant. Très gentil avec les enfants. Ne fera pas "chien de garde".Aboie très peu. Un amour de chien (j'en ai 3)

Donnez votre avis
Bonjour , mon baloo va avoir 4 ans il est adorable,gentil,calin,,écoute trés bien .Un peu jaloux et possessif et c est vrai trés pot de colle ,il me suit partout Déconseillé dans un appartement ,il a besoin de bouger.C est un animal parfait ! .... Bise.... Vous ne serez pas déçu !

Donnez votre avis
J'ai un Golden de 8 ans, il est adorable, pot de colle, très câlin et très joueur avec adultes et enfants. Très intelligent et obéissance, facile d'éducation si on ne le laisse pas faire ;-) Entretien (brossage) régulier, aime les balades et surtout les baignades (c'est un retriever...). Je conseille de le prendre chez un éleveur sérieux, risque de dysplasie sinon. En résumé : un gros chien de famille bourré d'amour à revendre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
J'ai un golden de 2 ans !!! elle peut etre calme comme elle peut etre enervee .. tres douce ... c'est des kilos de bonheurs ... elle n'aime pas trop la solitude voilà pourquoi c'est un pot de colle !!!!

anonyme- 3 janv. 2013 à 17:08
elle est magnifique !!!
Répondre
Anonyme- 4 juil. 2014 à 13:04
Une pure beauté ! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Je possede un Golden male de 1 an. Ce chien est la creme des chiens ! Pas moins .... :-) Avec mes 2 enfants, il est super calin, tres joueur. Il n'aime pas la solitude. C'est un chien qui attend de nous autant qu'il nous donne. Il ne faut pas perdre de vue que le Golden a besoin d'un minimum d'exercice par jour (2 fois 30 mn me semblent un minimum journalier). C'est un gros nounours au regard qui tue ... et il sait tres bien en jouer ! Et vous ne pourrez rien lui dire, meme après qu'il ait ravagé votre jardin ... Je suis des cours de dressage depuis ses 3 mois. Il est receptif et les ordres appris servent au quotidien ... quand il veut, car il est un tantinet cabochard. Ce chien a la faculté incroyable de provoquer les rencontres (rares sont les personnes qui restent insensibles à son charme lors des balades quotidiennes). C'est le chien qu'il faut avoir si vous etes célibataire ... :-) Mon Easy adore l'eau. Dès qu'il voit une mare, un ruisseau, la mer .... Plouf, direct ! Il vient meme avec moi en bateau. Je ne pense pas que ce chien puisse etre parfaitement heureux en appartement car sa corpulence est tout de meme presente .... La queue, toujours en mouvement. C'est un gros pataud .... Lorsqu'il mange ou boit, il en met partout .... Mais quel bonheur !!! Il s'entend tres bien avec ses congénères canins. Je possède également un chat (10 ans) et je ne rencontre aucun problème. Les 2 s'entendent tres bien. S'il y a quelque chose de mieux qu'un Golden .... C'est 2 Goldens ! Le truc ultime que j'adore: sa tete dans le retro lorsque je conduis et qu'il est dans le coffre de la voiture ... Pour terminer: ne prenez pas votre Golden en animalerie. Visitez un éleveur. la plupart du temps passionnés par cette race, ils sauront vous conseiller. Goldenement votre ....

coeur- 1 juil. 2012 à 14:33
moi j'ai 10 ans et je vais avoir un golden quand je serai grande j' ai deja un westi mais je préfère les pot de colle chao.
Répondre
anonyme- 3 janv. 2013 à 17:13
moi aussi j ai un golden. il est adorable même quand il mande mes chaussons! j arrive pas a le gronder quand il me regarde avec des yeux de pauvre malheureux! mais juste une question: commment on peut savoir si il est content ou ennuyé ?
Merci d'avance! :)
Répondre
anonyme- 3 janv. 2013 à 17:15
t 'es folle ?
Répondre
anonyme- 3 janv. 2013 à 17:17
c'est complétement deplacé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
J'ai un Golden, une femelle, elle est zen, elle adore jouer, elle aime les enfants, c'est une crème et un peau de colle.... Quoi, c'est un amour de chien...
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Je posséde un golden, il est agé de 2 ans et comme il existe des exceptions partout j'en ai un. Il est trés affectueux avec les humains et pot de colle avec nous, suis des cours d'obeissance et a obtenu son CSAU avec un excelent mais.... C'est un dominant et ne supporte pratiquement aucun de ses congénaires et provoque des baguarres. Nous sommes obliger de le promener de plus en plus isolé et si je rencontre un couple avec un chien en laisse, je leur demande d'attacher leur chien pour eviter qu'il s'approche du mien que je garde en laisse.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le golden st un chien sympa.J'ai une golden de 4 ans qui obéit bien sans avoir fait de dressage et qui est calme.
SOLENE- 30 juil. 2012 à 15:09
Dans quel élevage l'avez-vous acheté ? Amicalement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, j'ai un golden qui va avoir 15 ans, c'est un amour de chien, vraiment c'est un bon choix et surtout pour les enfants, il faut tout de même un peu d'éducation quand ils sont petits; elle aime nager, courir, moins maintenant vu son age elle se repose..... elle a bien donné.... vraiment nous ne nous en lassons pas..... elle a une vraie place dans notre famille.
Billie- 2 août 2012 à 21:35
Si ton golden a 15 ans, cela veut dire qu'il a 100 ans humain. Bravo. La mienne a 11 ans et elle commence a avoir de la difficulté avec son foie et ses intestins. Elle est très affectueuse et facile à dresser. Elle aime les enfants et les marches en plein air. Si élevé avec une autre chienne, elle jouera avec celle-ci. J'ai aussi une labrador retriever. Je recommande le Golden provenant d'un chenil.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, J'ai 1 Golden Retriever, née en 2002 . C'est 1 race de chien d'une intelligence extreme !!! Ce n'est pas pour rien que ces chiens accompagnent les handicap trés lourds. Le golden a besoin de beaucoup "d'amour"et de bcp de..........discipline . A cause de son intelligence, il ou elle est capable de devenir le ou la régente de la maison . Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec ma chienne depuis que je l'ai eu, chez un éleveur . Chiot, elle a fait quelques"pipis", les premiers jours, mais aucuns dégats . Il suffit de la sortir 3 fois par jour ( seulement 10 minutes) et de lui faire 1 promenade hebdomadaire bcp plus longue .C'est positif pour le chien et pour vous . Si il y a possibilité d'avoir 1 lac ou 1 rivière c'est encore mieux , c'est 1 chien qui a tendance à prendre de l'enbompoint facilement et qui doit, ou aime nager . Pour la vie de tous les jours c'est 1 AMOUR . Vous avez envie de lire, tranquille, le chien restera à coté de vous sans bouger . Vous allez vous promener, le chien vous suivra............... si vous l'avez fait éduquer et que vous respectez des codes . "Il n'y à pas de mauvais chiens mais que des mauvais maitres "
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous, moi, je suis vraiment bien d'accord avec toutes vos réponses, elles illustrent bien le golden retriever, le mien s'appelle Denver, il va avoir 2 ans au mois de septembre, c'est une crème, un amour de chien, vrai pot de colle ! Mon mari était réticent à l'idée d'avoir un chien, et finalement il a littéralement fondu devant ce chiot, ils se sont choisis tous les 2, et maintenant ils sont inséparables !!!! Footing, ballade, ils s'adorent ! Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! Avec les enfants, Denver est super, il écoute bien (un peu cabochard de temps en temps !!) quelques séances d'éducation dès 4 mois lui ont fait le plus grand bien je pense ! Voilà, je m'arrete car je vous en parlerais pendant des heures tellement nous l'adorons !!!!

Donnez votre avis
Il a le caractère de son nom: en or ! c'est l'une des plus sympathiques races de chiens, toujours content, affectueux, adorant les calins. Je n'en ai pas car je voyage beaucoup et ne voudrais pas rendre un animal malheureux, mais j'en connais beaucoup, ils sont tous d'humeur égale. Mais c'est un chien à poils longs, qui demande beaucoup de soins (et qui les mérite !).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Super adorable comme chien mais aussi super têtu !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai un golden mâle de 11ans ! c'est un chien très affectueux, gentil aucun risque avec des enfants, joueur, très calin, je dirais même pot de colle quelquefois, très poli (le premier à dire bonjour) facile à dresser (il suffit de dire 1 fois) pour le mien , j'ai fais du dressage ( mais enfants étaient petit quand nous l'avons eu, et je savais que j'allais avoir un chien de 35 kgs minimum. Que du bonheur , et plein d'amour

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour moi j'au une chienne de 3 ans elle est magnifique on en fait ce que l'on veut on l'a déguise elle écoute super bien même sans dressage j'ai un chat de 20 ans et elle sait que c'est lui le patriarche donc il a tous les droit mais franchement je ne regrette pas cette chienne elle est magnifique à tous point de vue

Donnez votre avis
Bonjour,
Cela fait semaine que nous avons notre golden (il a 9 semaines). Pour l'instant il n'est pas propre du tout pour le pipi il pisse dès qu'il a envie et n'importe où. Nous le sortont pourtant dès son reveil, à la fin du jeu, après le repas et dès qu'on le voit renifler mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas. Et puis je le trouve très tétu dès qu'il commence a jouer il s'exsite tellement que sa respiration s'accelère énormement. Pourtant nous le sortons beaucoup et courront avec lui il adore ca et revient fatigué mais ca ne dure que une sieste. Sinon je pense vraiment qu'il n'est pas stréssé au recent changement de maison et qu'il nous a entierement hadopté tellement il est pot de colle et reclame les calins. Tous les précédents commentaires me rassure mais j'aimerais avoir quelques conseils.Merci d'avance. Marie et lionel
Elodie- 23 oct. 2012 à 20:52
Coucou ! Il ne faut pas t'en faire, mon golden faisait pareille. J'ai bien fayit perdre espoir, mais maintenant elle nous aboie dans les oreilles pour aller dehors !
Répondre
anonyme- 3 janv. 2013 à 17:22
nan ne t'inquiète pas ! Ca va passer mais il faut bien lui faire comprendre que c'est toi le maître et personne d'autre. Il faut qu'il comprenne ce qui est bien ou mal.
Répondre
guizmo- 28 mars 2015 à 14:23
Bonjour moi le mien a 5 mois maintenant et pas encore propres. Il faut beaucoup de patience mais il commence à comprendre. Râle quand il fait à l'intérieur et petit gâteau dehors. Il est loin d'être idiot et se sont des chien très gourmand. Alors pour un gâteau... bon courage à toi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon golden à 7 ans, toujours aussi joueur et pot de colle.... un caractère en or, une merveille de chien. adorable!!!!!!!!!!!!!!!! a tel point que mon compagnon, qui n'aimait pas trop les chiens suite à de précédentes expériences, en est encore plus "gaga" que moi!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est un caractere adorable! ils sont tétu, calme, sage, aimant vivre en famille, adorent les enfants, trés calins, trés expressif dans le regard, ne se plaint jamais (meme quand on lui marche sur la queue!)bref allez y foncez! mais évitez les animaleries ce sera plus difficile de l'éduquer mais bon j'y suis bien arrivé...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai un golden_retriver de 3 ans et demi qui s'appelle Cannele c'est un amour elle ne nous à jamais fait de besoins à la maison.elle va tout les jours chercher le courrier et le journal tous les matins!!elle s'est fait operee d'un ligament qui avait coupe dure operation!!mais elle va bien encore un petit peu fatiguée.elle s'est bien laissée soignée c'est un amour!

Nynhia- 9 déc. 2016 à 22:02

J'ai une golden de 5 mois lolly pop c'est juste un amour c'est mon gros bébé qui écoute très bien quelque bêtise adore les chaussures mais bon avec son regard je ne peux pas lui en vouloir 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !