Signaler

Jusqu'à quel âge vit un golden retriever ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 janv. 2017 à 22:49 par Sandy
j'ai un golden retrievers et j'aimerai savoir jusqu'a quelle ages il vives en moyenne
Afficher la suite 
Utile
+30
plus moins
Bonjour, J'ai 2 goldens, un mâle de 3 ans et la femelle aura 11 ans ce mois-ci. Elle va bien, mais il faut faire plus attention à ce qu'elle mange car elle a tendance à prendre du poids (manque d'exercice). Et je pense que l'arrivée du plus jeune lui a fait beaucoup de bien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Wendy33- 18 sept. 2016 à 11:13

Quelle race  à ton chien si dit pas là race comment tu qu'ont te dit je aurait pas dû te répondre 

Répondre
billy3- 20 avril 2015 à 21:35
Bonjour,
Cela dépend de la race. Cela va de 10 mois pour de petites races jusqu'à 15 mois pour les plus grands modèles (pour donner un ordre d'idée, le golden retriever, c'est 15 mois).
Laure- 1 mai 2015 à 10:27
Je vis également cette épreuve très difficile mon chien c'est éteint il y a deux jours a l age de 13 ans s était aussi un golden ce sont des chiens formidable adorable
Sabryjo- 12 juil. 2015 à 22:11
Le miens vient de nous quitter ce vendredi 10juillet,après 13ans de vie commune il allait avoir 14 en novembre.C'etait une crème de toutou.
kiki- 3 juil. 2016 à 09:36
Bjr le mien va avoir 16ans .probleme de train arriere mais surtout depiis 1 semaine fait ces gros besoins a la maison .merci
Répondre
Utile
+5
plus moins
bonjour un golden a une moyenne de vie de 10 a 14 ans comme les précédentes réponses tout dépend de son hygiéne de vie et de l'exercices pratiqué.j'ai connu un golden de 18 ans très en forme qui a toute sa vie vécut au bord de la mer et qui aidait a sauver des gens de la noyade donc beaucoup de nage chaque jour.il aurait 20 ans aujourd'hui mais je ne sais pas si il est toujours en vie.
chien<3- 18 avril 2015 à 16:30
j'ai vus un jour un golden de 23 ans mais il était tttttrrrrèèèèssss malade et ttttttrrrrèèèèsssss vieux il avait une péritonite
mili456- 18 avril 2015 à 16:32
je te crois pas chiens<3 c pas possible fin je sais pas
Utile
+1
plus moins
J'ai une Golden de 11ans et elle se porte à merveille à part quelques petits soucis d'arthrose que je traite tout les jours. D'après ce que mon ancien véto m'a dit (ancien président du Retriever Club de France), un Golden peu vivre jusqu'à 14 ans en moyenne.

La moyenne est de 12 ans. Il est sûr que ses conditions de vie et notamment sa nourriture influent beaucoup sur cette espérance de vie.

Utile
+1
plus moins
OSKAR mon golden a vécu jusqu'a 11ans ,il etait en plaine forme il mangeait bien c'etait un chien tres sportif, malheureusement son coeur etait tres fatigué , il nous a quitté le30décembre 2009 en l'espace de 8jours son coeur etait tres faible et des complications d'un oedème pulmonaire sont venus si ajoutés,il nous manque beaucoup.MARTINE
Moun- 30 janv. 2015 à 00:10
Notre gokden avait 11 ans et 8 mois, elle a vecu toute une vie sans le moindre souci de sante. Je pensais que nous l'aurions plus longtemps. Elle a eu une vie saine, jamais de surpoids, beaucoup de sport, une portee a lnage de 4 ans.
Elle a decompense un probleme cardiaque et reinale avec oedeme pulmonaire. Elle s'est amelioree une petite semaine, restant fatiguee mais sans souffrance, se realimantant bién. Nous avons cru a sa possible remision, mais ses reins ne supportaient pas les diuretiques. Des leur diminution la pathologie cardiaque a flambe. Elle respirait tres mal. Le coeur marquait des pauses. Nous avons du prendre la douloureuse decision de l'euthanasier.. C'est tres dur.on se dit " aurai je pu le voir avant? L'ai je trop fait courir dans sa jeunesse? Ell va nous manquer et on n'est pas ur d'avoir bien fait.
Utile
+1
plus moins
j' ai un golden qui va avoir 13 ans , il est encore bien malgré l'arthrose de ses pattes arrières qui est survenu il y a un an, il a une bonne alimentation ,une bonne hygiène de vie , il nage encore avec un gilet de sauvetage pr l'aider car il fatigue + vite qu'avant et ce gilet le soulage énormément et il s'en rend bien compte!! j'ai trouvé cette solution, car il aime beaucoup nager et ns habitons au bord de l'océan...ça le rééduque en même temps; mais il reste très jeune ds sa tête, je pense que le golden reste jeune jusqu'a la fin!! c'est "mon pépére" et je l'aime :)

j'ai un golden de 1an et dem et la question au véto s'est évidemment poser.selon lui cela depend de la santé du chien a son vieillisement. plus vous prendrais soin de lui ,de son alimentation etc..... plus votre chien vivra vieu.un golden peut vivre 13/15ans.mais aprés ce depend tout de méme du chien.
Anonyme- 28 juil. 2011 à 17:47
Daccorde merci ! :)
Isabelle- 14 août 2013 à 18:15
Mon golden, mon ami, mon gamin prénommé Kény a eu une vie de prince mais vient de nous quitter le 22/07/2013 d'une péritonite. Il a été suivi par trois vétérinaires.Hélas sa maladie était incurable; il était pourtant en très bonne santé jusqu'à la fin juin et rien ne présageait sa maladie.
Il allait avoir 8 ans le 28/08/13.
Utile
+0
plus moins
bjr ils peuvent vivre jusqu a 15ans
Utile
+0
plus moins
Notre Golden retriever nous a quitté il y a tout juste un mois à l'âge de 13 ans et 6 semaines , suite à un mélanome à la mâchoire qui l'a emporté en quelques semaines. Nourri avec des croquettes "Senior", il était jusque là en pleine forme, à part un peu d'arthrose du train arrière,
Utile
+0
plus moins
le 31.12.2008 HIGHLAND nous a quittés à l'age de 16 ans 6 mois et 21 jours ! nous avons "en retraite" une golden JACKPOT de 15 ans 6 mois et 1 jour.......elle se porte très bien vu son age.
Utile
+0
plus moins
mon golden est mort à l'age de 14 ans , il y a 3 mois Cela c'est fait brutalement 2 jours auparavant elle courrait dans le jardin sans soucis , elle a fait une insuffisance cardiaque , même si c'est difficile à se le dire elle est morte dans de bonnes conditions sans souffrance

Mon Solaar vient de nous quitter  ... il avait eu 15 ans le 15 Novembre ...Que de tristesse , il me manque si fort :( j'ai tellement mal ...

hk- 19 janv. 2017 à 17:25

 

Courage à vous

 

Répondre
Sandy- 25 janv. 2017 à 22:49

Bonjour mon Twister a14 ans et 3 mois. C'est mon ange ! Il est traité depuis 3 ans car il a une insuffisance cardiaque. Il s'economise beaucoup. Il a fait une ambolie en avril 2016, on était à la clinique Advetia à Paris où ils ont fait un miracle ! Après 3 jours de stress ils nous l'ont rendu avec un traitement à vie impressionnant. Ses reins sont surveillés également de très près. Sa vétérinaire nous a dit qu'il s'était accroché car il ne voulait pas nous quitter car il ressentait TOUT l'amour qu'on a pour lui. C'est vrai que je l'aime tant ! J'ai peur du jour où je devrais affronter à nouveau cela et son départ car je n'imagine pas ma vie sans lui. Il est mon cœur, il est si gentil qu'il nous comble de bonheur tous les jours. On remercie sa véto et son équipe de nous accorder du temps. On espère le garder encore longtemps avec nous... je voulais partager cela avec vous pour donner de l'espoir également à tous ceux qui on un chien souffrant d'insuffisance cardiaque car même si c'est difficile ce n'est pas impossible. Twister prend 4 médicaments 2 fois par jour comme nous... sans souci en ouvrant la gueule, il sait que c'est pour son bien et pour le maintenir en vie près de nous. Naturellement promenade maxi de 10 minutes et lentement, nourriture spéciale cardiaque et rénale pour le maintien de ses organes. Peu de jeu et beaucoup de repos sans stress mais il part encore en vacances avec nous... la clim est indispensable s'il fait chaud et l'hiver pas plus de 19 -20 degrés. Il n'aime pas l'eau mais adore la neige ! Courage à ceux qui on perdu le leur et gardez espoir à ceux qui vivent la même chose que nous.  

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !