Mon chat urine en dehors de la litière ! que faire?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 08:16
 Nath - 26 févr. 2013 à 15:03
j ai un chat depuis plus de dix ans et depuis un an elle fait des cystites a répétitions et urine du sang. Elle est traitée par le vétérinaire
Mais depuis plusieurs mois elle a prit l habitude pour uriner de rentrer a moitié dans sa litière par la trappe et urine donc sur le carrelage, par contre pour les selles aucun problème ! Que faire! c'est terrible et énervant car de plus les odeurs sont très fortes malgré l eau de javel passée fréquemment
merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:50
Il faut savoir que les chats adorent l'odeur de la javel il ne faut pas laver le sol avec mais mettre quelques gouttes dans sa litière et cela cessera au bout de quelques temps et pour laver le sol il faut prendre de l'alcool ménager a base de citron cela désinfecte tout autant donne une bonne odeur et limite l'entrée des fourmis et des araignées à l"intérieur de la maison. diluer deux bouchons bien plein d'alcool ménager dans 3,5litres d'eau bouillante. j'ai une chatte qui a douze ans et cela marche donc je vous donne ma méthode.
8
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 14:47
pas d'eau javel le chat aime l'odeur! du vinaigre blanc également j'ai se problème mais elle est handicapée donc je passe relativement le vinaigre bon courage!!

59900942.jpg
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 21:33
Merci pour toutes vos réponses. J ai acheté un grand bac a plâtre au rayon bricolage de casto et cela va mieux il arrive encore quelques fuites mais c 'est mieux!
encore merci !!!! je nettoie toujours a l'eau de javel ,
bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:00
merci muriel , je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 06:09
ma chatte faisait ses besoins en dehors de la litière (et elle a toujours été très propre) - en fait c'est parce que j'avais trop d'animaux chez moi (j'ai fait une dépression et j'ai pris en plus de ma chatte et mon cochon d'inde, un rat, un 2è chat, un chien et suis devenue famille d'accueil pour chats). J'ai arrêté l'accueil et changé la litière fermée en bac à litière ouvert. Maintenant tout se passe bien
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:33
Bonjour ,avez-vous essayé en changeant de marque de litière? La javel est l'odeur adorée des chats alors ,re lavez le carrelage pour enlever l'odeur.Peut-être votre minou a-t-il mal au ventre et ne veut pas rentrer dans sa caisse? C'est galère mais il y a forcément une raison pas évidente à trouver .Bon courage et bonne journée.

59662003.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:26
j ai changé de marque , lavé comme d hab avec de la javel, déposé quelques gouttes de javel dans le fond du bac , acheté l amoniaque mais brrrrrrrrrrrrrrr !! c est infect comme odeur !!!
elle rentre toujours qu' a moitié pour uriner mais pour les selles aucun souci !!!je l ai même poussé a l interieur pour uriner mais malgré tout elle recommence la fois suivante!!!
bizzzzzarrre!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:49
J'ai eu ce problème et comme je sais que le chat aime l'odeur de javel j'ai mis un kleenex imbibé d'eau de javel dans la litière, et ça marche. Si elle continue il faudrait la faire voir à un vétérinaire. Helene
0
Bonjour,

Mon chat de 6 mois défèque dans sa litière depuis que nous l'avons (2 mois) mais urine systématiquement en dehors, pas loin mais pas non plus qu'on pense qu'il est dedans et qu'il fait à coté.
J'ai tout essayé : un 2eme bac à litière, de la litière de 1er choix, de la javel dans le bac, des produits répulsifs (poivre, vinaigre, produit véto) et produits attractifs bref rien y fait!!
Je n'ai trouvé que la solution de devoir laver tous les jours...
Il est en pleine forme, ne présente aucun signe de maladie. c'est un mystère... si quelqu'un à ce souci et à trouver la solution, je suis preneuse.

merci
julie
0
je rencontre le même soucis avec mon chat,je lave le sol avec n'importe quel produit rien ne change j'ai essayé un diffuseur du vétérinaire un spray ,quand je le diffuse là ou il urine le lendemain mon chat change d'endroit,je met du javel dans sa caisse il fait une fois dans sa caisse et hop reparti pour les autres endroits ...que faire??
Merci
Nath
0