Adoption d'une chatte de 1 an à l'SPA ne veut pas manger depuis 3 jours

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 18:24
Bonjour, J'ai adopter un petit chat à l'SPA mardi, depuis mardi elle ne veut pas manger et cela m'inquiété. Que doit je faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 11:00
Il ne faut pas vous inquiéter outre mesure - c'est un gros changement pour cet animal qui a peut-être vécu des situations difficiles avant d'arriver à la SPA. Il vaut mieux cantonner votre chatte dans une seule pièce jusqu'à ce qu'elle prenne ses repères - elle demandera d'elle même ensuite à élargir son territoire. Si c'est une chatte qui a vécu uniquement à l'extérieur, elle n'est peut être pas non plus habituée à aller au bac - dans ce cas, je vous conseille de mettre un peu de terre (ou de terreau) dans son bac afin qu'elle fasse le 'lien' ...Bonne chance, votre chatte vous le rendra au centuple d'ici quelques semaines !!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:33
Bonjour, tout d'abord bravo pour votre geste plein de générosité. Elle est certainement un peu perdue, pour elle c'est un peu comme quitter encore son foyer. En patientant un peu cela devrait rentrer dans l'ordre, cela dit n'hésitez pas à lui proposer une nourriture humide ( pâtée, viande cuite, fromage...) plus odorante que les croquettes, qui l'attirera un peu plus et évitera qu'elle maigrisse trop. Rassurez-vous, les animaux voient un vétérinaire à leur arrivée, qui effectue différents examens ou tests afin de connaître leur état de santé, tout cela avant d'être proposés à l'adoption. Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à contacter le refuge, ils peuvent répondre à vos interrogations.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 18:24
Bonjour, je vais vous redire un peu tout ce qui a été dit avant moi. La chatte doit faire face à un gros changement, il faut qu'ele s'habitue à vous, à la maison, à la nourriture qui n'est pas forcément la même. Compter bien une semaine pour qu'elle s'acclimate, et après vous verrez quelle merveilleuse petite compagne elle sera!
En 2000, j'ai adopté un chaton à la S.P.A. Il lui a fallu une semaine pour s'habituer au bruit des enfants, de la machine à laver, par contre la nourriture ne lui a posé aucun problème. Mais chaque chat est différent et elle, elle est déjà plus âgée. Donc, ayez de la patience, tout va rentrer dans l'ordre.
Super, votre geste.
0