Signaler

Comment se debarasser de l'odeur d'un chat dans la maison ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 août 2016 à 18:34
comment se debarasser de l'odeur d'un chat dans la maison ?
Afficher la suite 
Utile
+35
moins plus
bonjour, mettre une couche de bicarbonate de soude dans la litière de votre caht et vous verrez cela ne sent plus rien, très efficace
kc447- 30 déc. 2011 à 11:13
lol... même sur un lit ou sur un tapis?
Répondre
melly melody- 12 août 2016 à 18:34
oui surtout sur les tapis laisser agir 24 puis aspirer..
bonne journée
Répondre
lili- 3 oct. 2013 à 08:22
il suffit de prendre des canisacs et d'enlever les selles de la litière plusieurs fois dans la journée .sinon ils sont peut etre stressés....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
en prenent un bouc il n y auras plus dodeur de chat
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
malheureux !! un bain a un chat ,miaouuuuuu!!! (au secour) il faut nettoyer la litiere c'est tout ,contrairement au chien ,le chat est tres propre et ne sent pas mauvais ,, les chats aiment les parfums ,,mon Vanille adore Nina de Nina ricci !(c'est vrai)et moi aussi ,,hihihi!!ou eventuellement "miss Dior" c'est pas mal aussi ,
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je possède 1 chat depuis 9ans, l'odeur provient de la litière, il faut changer la litière souvent en fonction des besoins faits par le chat. Mettre 1 bonne litière (moi je prend la marque carrefour depuis toujours, litière minérale aglomérante, sachet emballage de couleur orange, excellente qualité et pas trop chère: environ 6€ le sac de 16 litres), et dans cette litière, je mets 1 peu de javel que je laisse imbiber dans la litière pendant 5 minutes, et ca tient jusqu'au prochain changement de la litière. Ensuite, j'ai aussi du déodorant litière de marque Saint Bernard, pas cher et qui parfume très bien la litière du chat. Mais dans tous les cas, le chat par lui-mème ne sent pas mauvais bien au contraire. Voila, espérant a avoir été 1 personne de plus a vous apporter 1 solution parmi tant d'autres

53052039.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Qu'est ce que vous entendez par odeur du chat ? Odeurs d'urine ? ou les phéromones laissés par un chat disparu qui gêne l'arrivée d'un nouveau venu ? Je trouve votre question est mal formulée ou plutôt mal saine car ça donne l'impression que vous voulez vous débarrassez d'un virus
bernadette- 6 juil. 2015 à 21:28
Connard tu pu pas toi
Répondre
hic lorik - 15 oct. 2015 à 11:05
Les chat ne sentent pas ni a l'état domestique ni a l'état sauvage. Seuls les vieux chats en fin de vie se mettent a sentir quand ils se lavent un peu moins. En général une odeur de litière. C'est scientifique point barre. Par contre si vous nettoyez jamais la litière c'est votre problème, clairement. Le système de litière marche comme des toilettes sèches, une fois le pouvoir absorbant usé ça se met a sentir. Si vous pissez 25 litres de pisse et de merde dans un seau de 20 litres il va y avoir un hic.
Répondre
Sylviane17 2276Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 janv. 2014 à 13:59
personne n'a jamais vue un chat se laver les pattes en sortant du petit coin.... et chez les humains, vous en connaissez beaucoup?
A première vue vous ne portez pas les chats en estime...
Répondre
lorik- 2 janv. 2014 à 23:53
Vous connaisez beaucoup d'humains qui viennent se promener sur votre table à manger ou sur votre plan de travail juste aprés avoir gratter leur litière?
Je n'est rien contre les chats mais ça ne m'empèche pas d'être réaliste.
Répondre
Sylviane17 2276Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 10:16
Oui, mais si les chats grimpent sur les tables c'est que leurs maitres leur permettent. Ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-même. Les miens n'ont jamais été autorisés à monter sur les tables et le savaient très bien. La litière ne doit pas être à proximité des lieux de vie et de repas, ne serait-ce que pour les effluves. On devrait aussi se laver les mains après avoir caressé un chat, mais dans ce cas on aurait constamment les mains sous l'eau à moins de ne pas toucher son chat...
C'est une polémique sans fin, chacun ayant ses points de vue. Le mieux étant de faire comme on le sent...
Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
un chat castré ne sent rien- j'ai 7 chats- 4 litières toujours nettoyées- plus trois chiennes parfaitement propres- mes chats ne sortent pas- mettez un peu d'essence de lavande sur les tentures- mes 10 animaux sont tous stérilisés- et c'est bien ainsi- il y en a assez qui attendent un maitre dans les SPA-
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai toujours eu des chats j'ai la chance d'avoir un jardin il fait donc ses besoins dehors, mais l'hiver et les jours de pluie, il va dans son bac, que je change trés souvent, il n'y a aucune odeur dans la maison, il dort avec nous et moi qui est le nez fin je n'ai jamais eu de problème,

53896095.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour je ne vais pas être originale, oui les chats aiment la propeté il y a plusieurs moyens j'en ai lu de bons je te donne le mien matin et soir retirer les crottes et l'urine ben oui! il me donne beaucoup je peux le remercier les chats adorent le javel et l'huile d'olive mélanger 2 sortes de litières une en poudre 1 en cailloux, quand tu enlèves les crottes le matin saupoudrer du bicarbonate et remettre un peu de litière avec ce système je tiens la litière pendant 10jours, la nettoie au javel, je fais ma toilette avec un savon d'alep Noah vient et je le mouille avec mon eau puis il se lèche sont poil est hyper billant et il sent bon tu as de quoi avoir un chat propre maintenant + d'excuses! Michèle

53913978.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il suffit de nettoyer avec du vinaigre blanc
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir tout le monde,j'ai une chatte et pas d'odeurs particulières chez nous,changer la litière souvent est rès éfficace. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, as tu déjà essayé d'allumer une bougie pendant environ 10mn et c'est bon meme pour toute odreur désagréable bonne chance cordialement arezki
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, as tu déjà essayé d'allumer une bougie pendant environ 10mn et c'est bon meme pour toute odreur désagréable bonne chance cordialement arezki
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bouchez vous le nez......non je plaisante, achetez un bac à litière fermé avec une porte battante, j'ai 2 chats et aucune odeur chez moi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
operation et changement de litiere regulier ! les chats aiment le propre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi je trouve que c'est mieux qu etu mette de la lavande (bougie ou atre ) la ou tu trouve que ca sent pas bon et puis nettoie souvent leur littiere ! bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
veillez a ce qu'il soit propre sur lui qu'il fasse bien sa toilette quotidienne et surtout ,s'il ne sort pas, lui néttoyé sa litiére tout les jours voir plusieurs fois par jour et la vidé et lavé toute les semaines et évité de néttoyer votre maison avec de la javel ils adores sa..! moi personnellement s'est ce que j'ai fais avec le mien!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr, j'ai un chat et jamais eu de problèmes d'odeurs! un chat ne sent jamais mauvais, cest bizarre que vs parliez de vs débarasser de son odeur!! je ne comprend pas bien! Par contre son bac à litière doit être régulièrement nettoyé à fond avec un produit anti-bactérien au moins 1 fois par semaine avec sa litière renouvelée complètement. Aussi, pour son bien-être dans sa maison de toilette, ses besoins doivent être retirés au fur et à mesure à l'aide d'une ptite pelle adéquate car il aime la propreté (tout comme nous pour nos wc!). Voilà c'est tout ce que je peux vs conseiller. Et sachez qu'il n'y a pas plus propre qu'un chat! Bonne continuation avec votre petit félin. Carole Tremblay.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous utiliser de l'ammoniaque , et vous lavez toute la maison mais attention ça ne sent pas bon mais très efficace surtout si on a d'autre animaux nouveaux arrivant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les chats ne sentent pas mauvais et sont très propres pour la litière de notre chatte je prends de la litière compacte de chez auchan c'est super et il faut dire que depuis sont plus jeune age elle az été habituée à etre douchée eh oui vous pensez que j'affabule non nonquatre à cinq fois dans l'année au bain avec un shampooing spécial chat elle est habituée et aun beau poil brillantlle est née en 1994 et encore bien vivace
olive27- 26 mai 2016 à 13:27
Personnellement je nettoie la litie régulièrement (au moins 1 fois par jour), passe l'aspirateur régulièrement (mon chat met des poils partout), et pourtant ça sent le chat, ça ne sent pas litiere vraiment le chat
Les gens qui ne savent pas que jai un chat et qui viennent pour la première fois le remarquent immédiatement
Alors je ne sais pas ce que c'est mais si quelqu'un a une solution!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !