Mon chat pleure tout le temps ? Pourquoi?

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 16:16
 ?Lolo Yo? - 11 août 2012 à 20:02
ma belle fille est revenu vivre chez moi avec son chat d un an mais il pleure tout le temps ?? malgres les sorties et la nourriture en temps et heure, merci de ma ider a comprendre!!!

54285491.jpg
A voir également:

15 réponses

Quand vous voyez votre chat qui pleure tout le temps, ce n est pas normal... Moi je pense que sois c est une sécrétion ou alors une infection urinaire...
J espère vous avoir aidés, toi et ton Moustique ! :)
4
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 19:22
Bonsoir, un chat de pleure pas il miaule, le son est different quand il demande a sortir, de la nourriture des calins etc...... vous vivez en appartement et avant où vivait-il, il s'ennuie peut-être de son ancienne demeure, un chat a ses habitudes ses repaires, il ne connait pas encore bien les lieux, soyez patiente, le chat a besoin de temps pour s'adapter a un nouvel environnement, et puis il aime les calins, et parlez lui, vous ne serez pas ridicule, des petites phrases du genre, tu vas bien mon petit pépére, maitresse va te donner a manger etc.......................bonne chance avec ce gentil compagnon à quatre pattes.

54291759.jpg
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 08:21
Le tout est de savoir s'il le faisait avant ou pas,car il y a des races de chats qui parlent beaucoup ,genre siamois et d'autres races encore..Peut-être a-t- il dans ses ançêtres des chats parleurs(si je peuxdire)!Sinon effectivement c'est qu'il est déboussolé par son nouvel environnement ,qu'il a du mal à trouver ses repères comme vous disait une autre personne..Des câlins,des paroles douces,une bonne nourriture,de nouvelles habitudes agréables pour lui vont le rassurer ..avec un peu de patience ça devrait s'arranger.Si ça ne s'arrange pas ,alors oui penser au problème santé qui pourrait exister aussi..Moi j'ai eu des chats qui ont eu de l'urée ,et ils ne pleuraient pas ,ils étaient juste faibles..Aussi ne vous inquiétez pas trop pour ça.Le 1er signe de l'urée c'est que le chat boit beaucoup..J'ai l'habitude de ces petites bêtes puisque j'ai été bénévole dans un refuge de chats et j'en ai eu beaucoup moi-même..ça va s'arranger..Bon courage
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:32
Il se peut aussi que le chat soit déboussolé par son déménagement et que ça le rende anxieux... il n'a pas encore marqué son nouveau territoire de ses odeurs et n'y sent pas encore assez celles de son maître. Pour les chats anxieux on peut acheter chez le vétérinaire des flacons de phéromones à vaporiser un peu partout dans l'appartement. Vous ne les sentirez pas mais pour le chat ce sont des odeurs apaisantes. Maintenant si la chatte n'est pas stérilisée, il se peut aussi qu'elle vous casse les oreilles car elle cherche un matou ! et là un conseil faites la vite stériliser car c'est vraiment très pénible les braillement d'une chatte à chacunes de ses chaleurs. Bon courage et meilleurs voeux d'adaptation avec le chat Myriam
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 11:53
Effectivement suite à un déménagement les chats sont totalement déboussolés, et le fait que leur maitre ou maitresse ne soit pas à leurs cotés est stressant, surtout qu'un un chat européen est très casanier et toujours à la recherche de son maitre. Il s'alimentera très peu en son absence et passera son temps à miauler. Cela va passer, il faut observer si le comportement de l'animal est identique quand son maitre est là (à mon avis non) Sinon quand il se met à miauler, il faut que tu le rassure en le caressant, ou en mettant à ses cotés, un vêtement portant l'odeur de son maitre, tu devrais le voir aller se coucher dessus ! Maintenant si son comportement ne change pas même en présence de son maitre il faudrait voir un véto et lui expliquer la situation de manière à s'assurer que médicalement parlant il soit en bonne santé. Mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps pour qu'il comprenne que c'est sa nouvelle maison. J'espère que cela pourra t'aider. Très Amicalement. Marc PS: J'ai deux chats, un européen et une siamoise et Tigrou (l'européen) ne peu absolument pas se passer de ma présence et quand je dois m'absenter quelques jours la personne qui le garde me remonte toujours la même information, c'est qu'il ne mange quasiment plus et passe son temps à miauler. Maintenant je préfère le laisser à la maison et c'est un ami qui vient lui donner à boire et à manger, comme cela il n'est pas stressé car il est dans son environnement.

54331168.jpg
2
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:52
Le mien aussi miaulait tout le temps jusqu'à ce que, excédée, je l'emmène chez le véto ; Prise de sang et diagnostic : urée ; depuis un comprimé chaque jour et le lui faire avaler c'est pas de la tarte ; il nous faut être deux, un qui lui ouvre la gueule et l'autre qui lui injecte le comprimé à l'aide d'une lancette; il ne miaule plus mais a beaucoup maigri (le diagnostic a été posé il y a 3 mois)
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 00:08
Bonjour ,ma chatte aussi pleuré ,mais hélas je l'ai perdue le 30 juillet 2009, et c'est vrai que la personne qui a dit que le sien avez de l'urée,car la mienne en avait aussi mais je l'ai su que des années trop tard hélas !!!!amicales pensées.
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 11:28
J'ai deux chats, dont un qui pousse des petits miaulements il a 5 ans mais ne sait pas vraiment miauler. Ton chat ne pleure pas, c'est ce qu'on appelle un chat bavard, c'est sa façon de parler comme un chien peut aboyer. Ne t'en fait pas. Ce n'est pas qu'il est malheureux. ISABELLE CARPENTIER
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 13:34
ma belle soeur a une chatte qui ne se plaignier que quand son mari n etais pas la et puis maintenant elle pleure jour et nuit elle la enmener o veto et en faite elle fait de l iper tantion et elle ce santer perdus parce quel commencer a etre aveugle et matenant elle et sous traitement j espére que ca ce passera mieu pour le votre avec toute ma compation
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 17:10
Tout simplement, c'est la saison des amours...
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:20
Il faut lui faire plus de calinous un chat a besoin de calins si tu le prenais un plus sur les genoux il serait moins pleurnichard car ils aiment sentir l odeur de leurs maitres aussi je crois qu il faut te dire que tu en as pour plusieures années mais tu verras plus tu le calineras moins il pleurera.
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 22:24
deja faut savoir un chat a pas d'heures pour mange il fait plient de petit repas dans journer et nuit mais peut a la foie . l'aisse toujours croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être limiter il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré ,sauvage ect. Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat . Il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peutaire pas se réguler des les premier jours c'est pas grave l'aisse luis quand maime a volonté il se régulera progressivement sous environ 10 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim et mangera plus doucement et donc vomira plus ou beaucoup moins . Donc ne jamais limiter un chat gamelles de croquettes et eau j'amait vide l'aisse luis aussi de l'herbe a chat pensse aussi a jouer pour qui se dépensse si c'est un sédentaire un chat préfére pas jouer seul . apres ça si tu veut vraiment le limiter donne luis matin apres midi et soir . si tu luis donne des boites sachet ou hautre humide pour chat vue qui a 80% eau il faudra par jour pour chat adult de 4kg faudra 350gr pour un chat adult si ton fait un autre pods fait un produit en croix pour savoir se qu'il luis faut par ex si pése 3kg5 il luis faudra environ 305gr / si il pése 4kg5 environ 395gr ect . Si tu luis donne des croquettes pour un chat adult de 4kg il faudra de 70 gr a 100gr pour un chat adult si il fait un autre poids fait un produit en croix par ex si il pése 3kg5 environ 60gr a 85gr / si il pése 4kg5 environ 75gr a 110gr ect . Si tu luis fait toi mémé a manger un chat de 4kg faudra 250gr de fait maisson si il fait un autre poids fait un produit en croix par ex si pése 3kg5 environ 215gr de fait maisson / si il pése 4kg5 280 gr de fait maisson . Mais je te recomende vraiment de luis donner a volonté car un chat qui mange pas a sa faim stress et chez le chat sa entraine probléme de comportement et embonpoing ces donc pas la solution . beaucoup de vetos ils sont bien pour le comportement mais pas pour la nutrition faut donc sans mefier. Fait luis faire du sport ou il vas se depensser laisse luis des jouet pour qui joue ect tu peut aussi luis acheter un pipolino. Le chat aime pas le démenagement faut donc luis l'aisser le temps de prendre ses marque et de bien le cajoler si il est d'accor par contre au debus faudrait pas le l'aisser sortire seul faut sortire avec luis et l'appeler quand il séloingne si vient pas utiliser des friandises car il pas ses repert et risque de perdre ou de vouloire retouner dans on enciénne maison apres 2 ou 3 semaines il pouras sortire .
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:39
Vous devriez consulter un vétérinaire car si sa maîtresse est près de lui, il ne semble pas normal qu'il pleure : il peut être un peu stressé par le déménagement, mais ce qui compte le plus c'est la présence de celle-ci, il y a donc autre chose. Pour ma part, lorsque mon chat s'est mis à pleurer c'est qu'il avait de l'urée : dans ce cas il faut consulter rapidement pour le traiter au plus tôt, c'est important pour son bien être général.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 08:53
merci a tous pour vos reponses, om la fait chattrer et il va mieux; et il s habitue a sa nouvelle maison, et s habitue au nouveau occupant!
1
Moi c'est pareil, il se met vers la fenêtre, il regarde dehors & fait un miaulement triste.. :/
1