Signaler

Comment faire pour que les chats (male) arrêtent d'uriner dans la maison ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 oct. 2016 à 23:12
Comment faire en sorte que les chats (male) arrête d'uriner dans la maison ? merci de vos tuyaux
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
La castration est pas toujours suffisante si le chat est déja habitué à uriner souvent. Vous pouvez aussi essayer FeliWay en faisant attention au prix car il varie du simple au triple! Ce produit utilise des phéromones de marquage de territoire et fonctionne pas mal. J4avais aussi testé l'eau moutardée sur les endroits ou le chat avait uriné sans succès...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/comportement_education_chat/160603
mr.x- 23 sept. 2012 à 18:47
merci milladi
MARIE- 12 oct. 2012 à 12:11
bonjour on le trouve ou ce produit nimporte ou??
clochette- 18 mai 2013 à 16:04
j'ai un produit identique que m'a vendu le vétérinaire, mais mon chat (un mâle) n'a pas cessé pour autant, au contraire, il va dans tous les endroits où j'ai vaporisé ce bruit, ce qui m'a coûté de devoir jeter un canapé en cuir qu'il avait pris pour cible.
Il recommence avec le canapé neuf.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai utilisé le citron que je badigeonne sur le canapé et aux endroits où il fait, le poivre.
Que me conseillez-vous?
Anonymous- 15 févr. 2015 à 14:35
Mon chat femelle il faisait pipi partout même sur sa litière je ne sais pas quoi faire mais je propose que la litière ne sois pas une litière qui dure 30 jours donc ce n'est pas la super propre je vous conseille d'acheter une litière qui se change tous les jours
Alizia- 18 oct. 2015 à 21:20
Ayant déjà une chatte je voulais en prendre une deuxième malheureusement c est un mal. Les jets d urine au coin de porte dans les escaliers en bois sur le carlage, sur la cuvette des WC, sur mes meuble dans la douche, sur mes vêtement sur mes tapis, sa je connai bien aujourd'hui il a 6 mois et il a déjà fait des dégâts, pas la peine de rouspéter sa le stress encore plus je vient de le faire castrer, ma solution laver à l eau relaver au vinaigre blanc pure et une fois sec mettre s y du poivre, mon chat n aime pas les litière sale donc deux litière sont à sa disposition et changer régulièrement., les crotte retirée tout les jours. Si je ne fait pas sa il fait encore pipi donc propreté des caisse avant tout, si elle est saturée il ira se soulager. Ailleurs
Utile
+10
moins plus
il faout le faire castrer c est la seule solution car le mien n a jamais fait ailleirs ue dans sa litiere
annickdubuis- 12 sept. 2011 à 09:49
MOI MA CHATEest castree pourtant elle urine toujour sur mon canape toujour la jamais a lieur sivous avez une idee se serez formidable jen est mare ca pue pourtant elle a tout ce qui lui faut je devrez me separez d elle et je l aime de trop ce serez domage je dois lavez mes housse tout les jour de l aide svp
Utile
+5
moins plus
j 'ai un petit chat agé de 10 mois ,tout petit il a été trés propre ,et je l 'ai fait castré ,et y 'a quelques jours il me fait pipi, même ces gros besoins sur mon tapis de salle de bain et dans la cuisinre ,mais pas ts les jrs , j 'ai tél au véto ,j 'ai vaporisé mon tapiset ma cuisine de vinaigre blanc ,j' ai retiré mon tapis ,car il marque son territoire ,e tje n 'ai plus de probléme ...je lui ai mis le nez dedans ,..et j 'ai crié aprés lui ...bon courage ....
Utile
+4
moins plus
Je suis assistante vétérinaire et la réponse est bien sûr la castration, car il urine pour marquer son territoire. Un fois castré, l'urine sentira beaucoup moins fort et sera bien sûr dans sa litière ! quant à l'eau de javel, attention ils en raffolent !! Bon courage
anonyme- 22 mai 2015 à 06:39
Hmm moi mon chat est castrer et il continue...
caro- 1 juil. 2015 à 11:35
Moi aussi j'en peu plu mes parent veulent sens débarrasser. Il est castrer il a clans on a Bo lui mettre le museau dessus lui crier après rien y fais il recommence et pourtant fait dans sa litiere
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 14:32
@caro et tous ses comparses
-C'est sûr qu'en agissant comme ça, tu ne vas pas régler le problème. Cette manie de mettre le nez dedans, c'est du n'importe quoi! et en plus crier, ce qui ne fait qu'augmenter son stress. J'ai laissé plein de réponses sur le même sujet, cherche un peu, je ne vais pas me répéter à chaque fois.
Il faudrait déjà comprendre pourquoi il fait ça, s'il ne l'a pas toujours fait. Vous avez fait vérifier qu'il n'avait pas d'infection urinaire: calculs, cystite... il est vermifugé?
Il faut vous mettre dans la tête que ce n'est pas parce qu'il est castré qu'il n'urine plus! On lui enlève les testicules, pas le système urinaire!
Patience et douceur, c'est dans tes compétences? alors abandonne ces pratiques barbares d'un autre siècle, où les gens ne cherchaient pas à comprendre les animaux et donc faisaient n'importe quoi pourvu que l'animal souffre.
Bonne chance
Khha- 3 nov. 2015 à 20:47
Pas besoin d'être arrogants, c'est un sujet ou les personnes discutent.
Ce n'est qu'un animal, et dsl pour les Brigitte bardot du forum, mais mon chat urine actuellement partout, il n'est pas castré et si sa continue, je vais le confiner à 1 pièce quand je ne suis pas la car rentrer chez soi et sentir la pisse sur les textiles, surtout quand on a des enfants qui jouent, et bien désolée mais ce n'est pas hygiénique ni tolérable.
Et comprendre quoi de son chats ? Ils ne parlent pas ! Vous allez nous dire qu'ils leur faut un psy qui leur parle le langage miaou ? Je rêve...
Et jugez pas sans savoir car perso, j'ai été au vétérinaire et rien n'y fait !
Utile
+4
moins plus
Lol bah écoute j'ai tout essayé mais rien ni fait. Ha si j'ai un de mes chat qui a uriné sur une prise de courant. Bah depuis il fait plus. Il a dut comprendre sa douleur.
Utile
+3
moins plus
moi au début mon chat le fesais et je mettais de l'ouate avec de l'eau de colone

gizmos- 23 déc. 2011 à 16:18
quand je surprend ma ninette a faire pipi a cotée je la vaporise avec de l'eau et là non plus ça ne marche pas elle se sauve c'est tout
Utile
+3
moins plus
Moi mon chat est castré depuis longtemps....et ça ne l'empêche pas de faire pipi PARTOUT....on en peux plus. On a tout essayé, le féliway, qui est soit disant miracle et qui est surtout un miracle pour les vétérinaires vu le prix!!!!!
Je ne sais plus quoi faire...........
Utile
+2
moins plus
Il faut le castrer, c'est la seule solution, il faut juste faire en sorte qu'il ne devienne pas obèse, donc il lui faudrait beaucoup d'exercice et rationner sa nourriture. Moi j'ai une femelle, elle n'arrêtait pas d'uriner, elle ne se laissait pas caresser, mais depuis que je l'ai stérilisée, elle est devenu plus caline, elle a uriné encore une semaine ou deux après la stérilisation, mais depuis elle a arrêté, et on dit que grâce à la castration et la stérilisation, ils vivent plus longtemps
anonyme- 11 sept. 2012 à 14:32
le castrer suffis pas moi mon chat est castrer sa l'empeche pas d'uriner n'importe ou quand il veut !
Utile
+2
moins plus
il faut juste faire castrer les males en principe ils ne doivent pas faire leurs besoins ailleurs que dans la litière ou dehors pas à l'intérieur sinon ils vendenr des produits dans le commerce à pulvériser aux endroits non souhaités
eve- 20 déc. 2011 à 17:02
et pour les femelle
Utile
+2
moins plus
moi le mien je lai fait couper et depuis terminer ce fleo de mauvaise odeur sur le drap lit matelas ou sac merci la castration il es meme bcp plus affectueux

le castrer devrait aider mais ils y en a ki continu meme castrés :-(
Utile
+1
moins plus
le faire castrer
Utile
+1
moins plus
Salut!tout a fait d'accord sur la castration.Mon Caramel n'épargnait pas les 4coins de l'appartement et je parle meme pas de ses urines pendant cette période là!!Depuis le véto,tout s'est arrangé!
Utile
+1
moins plus
moi j'ai saupoudré abondamment de poivre ses points "strategiques" ça marche...idem pour le chien...
gizmos- 23 déc. 2011 à 16:16
la poivrierère y est passer rien y fait
Utile
+1
moins plus
Bonjour, la castration est le moyen le plus sur en ce qui concerne les mictions des matous. Mais un bon truc aussi c'est vaporiser du jus de citron aux endroits qui les attire. Les chats détestent cette odeur ! Par contre attention, pas de javel, les chats adorent ça !!!
nini momo 13 2Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 18 juillet 2013 Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 01:25
Ouhais vaporiser c'est bien mais moi mon chat c'est partout partout, je sais même pa si la castration va suffir !!!
lili- 9 nov. 2014 à 19:17
mOi il a 3mois je peu même pas le castré :(
Lisoue- 20 févr. 2016 à 17:42
A 3 mois c'est de l'éducation qu'il lui faut pas de la castration...
Utile
+1
moins plus
la castration bien sûr et surtout veiller à ce que le chat ait toujours une litière propre !
Utile
+0
moins plus
si vous ne voulez pas le castrer, il faut mettre des boules d'anti mites aux endroits où il a l'habitude d'uriner. C'est efficace!
Utile
+0
moins plus
essaye de mettre un bouchon d eau de javel dans sa litiere. Les chats sont attirés par l odeur.
gizmos- 23 déc. 2011 à 16:16
pas toujours éfficace
Utile
+0
moins plus
Pas la peine d'avoir des chats sans accepter les difficultés. Il faut juste les aimer, leur écrire, leur parler, leur expliquer. Ca vient tout seul. Avez-vous déjà empêcher un humain de s'exprimer? Zong

ulyne- 29 nov. 2015 à 00:58
moi aussi mon chat castré depuis l'age de 6 mois fait pipi partout meuble escalier enfin tout y passe donc la solution c que si sa rente pas dans l'ordre il va vivre dehors la il ausa la possibilité de pisser partout
mieil- 21 déc. 2014 à 17:34
souvent il font ailleur parceque pour eux leur litiere et sale
Khha- 3 nov. 2015 à 20:54
Leur écrire ?
Mdr perso j'ai inscrit le mien en CP cette année xD
Joey- 23 nov. 2015 à 17:29
À quel adresse on envoi la lettre...à son domicile peut-être. Mais c'est bonne blague.Hi hi hi.
anonyme29- 31 déc. 2015 à 18:26
MORTE DE RIRE !! LE MIEN VA FAIRE PIPI SUR LE TAPIS DE LA SALLE DE BAIN, PUIS VA FAIRE SA CROTTE DANS SA CAISSE ! A CHAQUE FOIS QUE JE M'ABSENTE PLUS DE DEUX HEURES ! IL A 11 ANS LE BOUGRE

C'est un charmant compagnon, il a également une compagne, tous les deux sont opérés, trois ans d'écart bref, ils vivent dans un environnement stressant !! il y a toujours une raison qui vient de l'humain !!!

Un conseil, opération obligatoire et ne pas prendre l'animal pour une peluche, mais comme un être doté d'une certaine sensibilité, ce qui est le cas de mon chat

Bon courage à vous tous
Utile
+0
moins plus
surtout ne mettre de l'eau de javel que dans sa litière et nul part ailleurs. Car les chats adore l'eau de javel(donc ne pas laver ton sol avec se produit.bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !