Signaler

Mon chat agé de 10 ans a du diabète. Le soigner ou l'aider à mourir ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 juil. 2013 à 18:34 par josee
Seul remède à vie piqure d'insuline 2 fois par jour . Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire l'infirmière longtemps.
Afficher la suite 
Utile
+15
plus moins
salut,moi je viens de faire euthanasier mon chat de 13 et demi du diabete,j'ai préféré ne pas la traiter mais je le regrette, j'aurais dû au moins essayer! je vis l'enfer depuis....mais toi par contre t'as au moins essayer, tu n'a rien a te reprocher.je m'étais dit que si je fesais les traitements et que ça se passais pas mieux pour ma chatte j'aurais pris la même décision, de ne pas la faire souffrir davantage.si tu pense d'avoir tout fait pour ton chat, tu ne regrettera pas l'euthanasie
comme moi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour. ayant étudié un peu le domaine vétérinaire et étant passionnée des animaux en général, je te dirais que s'il ne souffre pas autant le soigner. si les piqûres l'aide à na pas souffrir alors pourquoi ne pas continuer... et puis cela peut s'arranger avec le temps. Mais si il souffre, il faut se mettre à sa place et mieux vaut abréger ses souffrances malheureusement! Atoi de voir aussi si sur le plan financier tu peux suivre. bisous et bon courage.
Utile
+1
plus moins
Mon vieux chat 14 ans , es diagnostiqur avec le diabete depuis 1 an et demi au debut tout allais bien et depuis 6 mois les doses cesse de augmente ... 1.5 a 4. Apres 6 et la 7 unites ... Et encore depuis 1 semaine , boit beaucoup urine beaucoup ( souvent hors de la litiere ) miawle parfois pour rien , a de la difficulte a monte et decendre les marches de la maison .., je veux pas le faire souffrire mais je veux pas le faire " mourir" pour rien.... Vous en pensse quoi ? De l'acharnement :( ?
Utile
+0
plus moins
c est pas evident mais je dirais qu il faut essayer !!!!
Utile
+0
plus moins
Ce chat n'a sans doute pas envie de mourir. Quelle idée !! J'en ai un qui a 13 ans et qui a du diabète. Je lui fais une piqure matin et soir . 7 H 30 le matin et 19 h 30 le soir et il va très bien. Le vétérinaire lui a fait un contrôle il y a trois mois et le résultat de la prise de sang était très bon. Je suis âgée de 87 ans. Je vous souhaite donc bon courage et bonne santé à ce petit pépère !! Amicalement.

Bonjour Pierrette, bien sur qu'il faut le soigner. Il a en qq années devant lui ce petit chat ! Mon chat Arthus a du diabète depuis 5 ans environ, il a 15 ans et demi aujourd'hui et ça va. Bon, c'était dur au début, 2 piqures par jour aussi, le temps de trouver le bon dosage (une maintenant), et puis il avait un problème de foie et on m'a dit qu'il ne vivrait pas longtemps. Et chance, le foie s'est très bien soigné et avec un régime alimentaire particulier, il va bien. Parfois, il fait son difficile, il faut que je change de boite parce que Môssieur se lasse, mais bon... A 15 ans et demi, je fais parfois des entorses, en évitant bien sur le sucre et le trop gras. Il adore goûter avec ma fille, il ne résite pas au yaourt grec et au petit suisse (sans sucre) !! La piqure est sous cutannée, on prend vite l'habitude et il ne sentira rien. Il faut lui faire quand il mange. Le plus contraignant sont les vancances si vous ne l'enmener pas avec vous, il faut trouver qq'un pour le faire. Voilà. Bon courage et caresse au Petit chat. Nathalie

bonjour, moi aussi mon chat de 8 ans 1/2 est diabétique depuis décembre, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir, fort heureusement il a survécu, dans notre malheur le véto nous a expliqué que le diabéte était réversible (contrairement au chien), donc d'ici 2 ans peut être que le problème sera résolu ; par contre ma maman ne veut plus le prendre durant les vacances, elle ne se sent pas la force de lui faire les piqûres, j'ai cherché dans les chenils et ils ne prennent pas les chats diabétiques, mais la dernière fois que j'ai vu le véto pour ma chienne, je le lui en ai parlé et il s'est proposé de le prendre, par contre je n'ai pas abordé l'aspect financier.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !