On part 1 mois à l'étranger avec nos 2 chats. J'aimerai avoir vos conseils pour

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 14:20
Nous partons cet été en Tunisie par avion (2h de vol), c leur premier voyage. Ce sont 2 frères et soeurs de 8 mois stérilisés, tatoués et vaccinés. J'aimerai avoir des conseils pour que le voyage se passe bien et pour les habituer à la maison, j'ai peur aussi qu'ils sortent du jardin en mon absence...
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:16
Bonjour, effectivement, il y a un risque que ces deux jeunes chats, de surcroit non habitués à sortir, se perdent.
Lorsque j'ai déménagé, voici ce que mon véto m'a conseillé:
- pendant une semaine, tout fermer, laisser le chat à l'intérieur pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et l'identifie comme son territoire.
- pendant une autre semaine, le sortir en laisse uniquement dans les endroits où on voudra bien qu'il se rende seul plus tard. Tirer fermement sur la laisse lorsqu'il s'approche des limites qu'on s'est fixées en disant un "NON" ferme.
- ensuite, c'est le bonheur, tes chats pourront sortir et revenir. En plus, en 15 jours, il y a peu de chance qu'ils agrandissent de beaucoup leur territoire.
Je te conseille vraiment de respecter ce protocole, sinon tes chats risquent de se perdre.
Bonnes vacances,
Anne.
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:02
Pour que vos 2 chats s'habituts vous les laisser visité son nouvel intérieur et il s'habituras très vite.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 14:20
laissez les chat a l'intérieur ...puis par la suite en laisse dehors mais a l'ombre...........ne jamais les laissez sortir sans vous........
0