Pourquoi mon chat urine partout sauf dans sa litière ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 17:10
 Fey - 28 août 2016 à 09:58
Pourquoi mon chat urine partout sauf dans sa litière ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 22:36
a chaque changement de litiere il faut mettre une pastille de javel dans les graviers, ca les attire, et par contre mettre du poivre ou il ne doivent PAS uriner!
7
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 09:12
Bonjour Après avoir éliminé le problème éventuel d'une infection (surtout s'il s'agit d'un vieux chat), ou d'un mâle non castré (et là bon courage!) voici le conseil donné par ma vétérinaire et qui a marché avec ma petite chatte de 1 an environ à l'époque. 1/ le surprendre au moment où il "pose culotte" 2/ sans crier lui envoyer par exemple un torchon (surtout rien de blessant et pas de cris) juste pour le surprendre et qu'il arrête 3/ le prendre dans vos bras et le câliner avec douceur 4/ s'il aime quelque chose particulièrement (la vache qui rit en ce qui nous concerne) lui en donner pour saluer son exploit. Surtout ne jamais punir car cette mauvaise pratique traduit presque toujours un stress et cela ne ferait que l'accroître. Nous avons suivi les conseils à la lettre et elle a cessé de faire ses pipis devant l'évier. Evidemment il faut aussi que la litière soit toujours propre sinon la sanction est immédiate. J'ai 2 chats. Ils partagent une même litière ce qui n'est jamais très évident et nous n'avons plus d'accidents. J'espère que tous les conseils porteront leurs fruits. Donnez nous des nouvelles. Lydie
3
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:18
bonjour. votrre chat urine pour marquer son territoire. si vous avez demenager ou un changement dans votre logement peux le perturber.il veux affirmer sa position en urinant partout
2
Quoi faire?
0
Bonjour, ma chatte a presque 2 ans. Elle commencait a s'amuse a pisser sur nos chaussons.. je la prend sur le fait, je ne la crie pas (Dieu sait que ça me démange au bout de 4x fois dans la journée) je la carresse, lui donne ses friandises préférées, mais rien n'y fait... et ce matin, dans le lit alors que je dormais avec mon mari, je l'ai surprise en train de gratter la couverture à côté de mon mari, comme pour dissimuler quelque chose, en regardant j'ai vu qu'elle avait pissé dessus! Que'est ce que ça veut dire? Là c'est la goutte d'eau de trop comment se retenir de lui mettre une fessée..!
Qu'est ce que je doit faire?... je désespère...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:17
peut être laver vous à l'eau de javel ?? cette odeur les attire pour uriner
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 04:46
1) Une à deux gouttes d'eau de Javel dans la litière (pas plus, pour ne pas risquer de brûler ses pattes !)... et bien remuer le sable. 2) Propreté de la litière nécessaire (pour vous aussi, à cause de l'odeur amoniaquée de l'urine des chats). 3) Le mettre avec douceur sur la litière en le câlinant. Mais ne jamais le forcer. 4) Lui apporter tendresse, présence et attention... un chat peut être très câlin et pas forcément indépendant (comme ma chatte-pot-de-colle-adorable !). 5) Ne jamais le frapper pour le "punir"... Une bonne éducation ne fonctionne pas comme ça... Résumé : je garde bon espoir, car un chat est en général un animal très propre, sauf exception le plus souvent due à des traumatismes. Ou bien si c'est un chat assez sauvage qui ne supporte pas l'enfermement... Dans ce cas, lui trouver une maison si vous vivez en appartement. Il sera plus heureux.

54905484.jpg
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:31
Bonjour, il faut nettoyer sa litère tout les jours matin et soir.
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:45
Tout d'abord quel age a votre Chat si il a plus de 6 mois c'est qu'il devient adulte et pour lui uriner signifie marquage de territoire et qu'il veut déterminer celui-ci. Le mieux c'est de faire castrer votre chat et cela évitera qu'il fugue quand il aura vraiment envie de mener sa vie de matou entier. cela peu étres du à un problème de litière le chat est un animal très propre et si bac n'est pas propre il va faire ses besoins ailleurs
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 09:19
bonjour. Je suis d'accord avec les réponses qui ont déjà été faites sauf celle qui prétend que votre chat ne sera jamais propre.Mais il est important de savoir qu'une litière propre consiste à enlever son contenu de sable TOUS les jours, de nettoyer le plat avec eau, javel, champooing de sol ou autres ; c'est la raison pour laquelle il est inutile de trop remplir la litière de sable et ensuite d'enlever chaque jour les excréments et les parties mouillées comme le font beaucup de gens pour se simplifier l'existence. Enfin il faut le répéter encore et toujours, le comportement anormal d'un animal est dû, soit à un traumatisme passé, soit a un inconfort ,mais jamais à un défaut de l'animal. Amicalement

54907045.jpg
1
Non vous êtes pas oublier de changer la litière tout les jours moi jai acheté de la litière quand t elles urine le sable devient en boule tu l enlevé tout les jour et tu peut remettre un peut sable. Cela me dure 3 semaine après je nettoie le bac cela ne sens rien.
0
fred3101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 > nanou
22 avril 2016 à 23:31
quelle est la marque de votre litiere.merci.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:19
Bonjour, je suis d'accord avec la plupart des réponse. Avez vus pensé à changer de marque de litière. Mon doudou ne suporte pas certaine marque, il faisiat la première fois dans son bac puis les fois d'après dans une bassine, bien que sa litière soit changer et nettoyer tout les jours. Malheureuxsement il m'a quitté à 15 ans. Le petit ENZO 5 mois que je viens d'adopter,je l'habitue à avoir une litière propre et changer tout les jours. Mais pour revenir à votre chat les autres ont raisons pensée avant tout a aller chez votre vétérinaire afin d'enlever tout isque de problème de santé genre cystite ou problème de reins fréquent chez les chats

54911476.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:07
Mets quelques gouttes de javel dans sa litière,nettoie-lui tous les jours,sinon quand tu le surprend à faire,utilise un vaporisateur contenant de l'eau , et asperge-le à ce moment précis,ne change pas sa litière de place et ne la met pas non plus prés de sa gamelle.Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:44
je pense que votre chat ne sera jamais propre, il fera toujours à côté.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:25
bonsoir il doit etre beaucoup pertubé car cela n est pas normal en général il marque leur térritoire là ou il n est jamais passé c est un point de repère pour les autres matous ( attention je suis la )s' il est tres jeune il lui faut une éducation s'il est agé alors il faut voir votre véto .Effectivement tous les chats sont attirés par le javel
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:50
metter un peu d'eau de javel dans le bac de votre litiére et metter votre chat dedans un fois propre mormalement ca marche
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 09:57
Bonjour, Avez-vous envisagé un problème urinaire, une cystite par exemple ? S'il souffre lorsqu'il urine, il cherche systématiquement un autre endroit que son lieu d'aisance habituel. Pensez-y et consultez votre vétérinaire. Mais quelle qu'en soit la cause, ce n'est pas une fatalité. Chamicalement. Sandrine
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:30
changer la litière de place, l'environnement ne doit pas lui convenir.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:52
Bonjour, j'ai un chat de 13 ans & petite chatte de 3 ans qui viennent tous les 2 de la SPA. Ils sont stériles. Nous n'avons jamais eu de problème. Un chat est toujours propre. Est-ce que le votre chat est stérilisé ? Est ce qu'il vient de dehors ou était -il sauvage ? Demandez conseil à votre vétérinaire. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 14:17
1° Bien nettoyer sa litiere ,certains chats sont delicats 2° Sa litiere est peut etre mal situé, un chat doit avoir le sentiment de pouvoir partir rapidement ( si probleme) , donc pas coincé entre deux murs, ou un endroit ou il y a trop de passage
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:58
Ne jamais utiliser de Javel mais du vinaigre d'alcool. L'eau de Javel attire à nouveau le chat à revenir uriner au même endroit.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:25
alors moi aussi je reponds litiere aglom donc on enleve chaque jour pas d'odeur toujours propre un peu cher mais bon lorsqu on aime elle a toujours ete propre pourtant elle est du refuge de ma region je pense bien que jettee devant ma porte elle est adorable et vie comme un chien elle descend a la cave lorsqu'il neige enfin elle est la premiere pour partir la javel mon veto m'a dit non meme pour les chiens au contraire cela les derrange j'ai un produit du veto pour les chiens un genre de desinfectant car wiesties fragiles du cote peau bref elle va s'y faire surement vous verrez avec de la patience bisous du pole nord ici il neige

54946302.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:41
Bonsoir, il faut pulvériser du vinaigre blanc aux endroits où le chat urine. J'ai testé avec mon chat Pompon ça fonctionne. Evelyne.
0