Mon chat boit l'eau des poissons est-ce dangereux ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:33 - Dernière réponse :  tsarine
- 13 nov. 2017 à 11:29
Poissons rouges...
Afficher la suite 

66 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 20:59
+17
Utile
13
Bien sûr que "Oui" que c'est dangereux. C'est même très dangereux, mais que pour les poissons. Tout dépend cependant si le chart a fort soif ou juste un petit peu soif. Si par malheur votre chat revient d'une chasse à la souris, la pauvre bête risque d'être assoiffée et c'est le drame assuré. Le chat va commencer à boire comme un trou et il va vous vider le bocal en moins de deux. Et toc ! les poissons n'auront plus d'eau. Et ils vont devenir très très morts. Et forcément c'est juste à ce moment-là que les gosses rentrent de l'écoles. Ils voyent les pouscailles morts, ils se mettent à hurler ; vous vous y mettez aussi ; papa rentre ; il s'écrie, les cheveux hérissé sur la tête : "qu'est ce que c'est que ce boirdel ! vous collez une baffe au petit ; le chat en profite pour bouffer les poissons ; votre mari se retourne et met un coup de coude dans le bocal, qui se casse sur le parquet ; vous demandez le divorce ; il met un coup de pied dans la télé ; le chat rigole ; les voisins appellent Police Secours, etc, etc... Donc ne LAISSEZ JAMAIS BOIRE VOTRE CHAT DANS LE BOCAL DES POISSONS (où alors, ne mettez pas de poissons dans le bocal). Bien amicalement Olivier
Moi jai deux chats et il boies dans leau du poisson et j'ai jamaos u ce problème car ca va faire 3ans quil le font de temps en temps je remet de l'eau au poisson

Mon chat vomit beaucoup ? Je ne sais pas si c'est dangereux

Sylviane17 2726 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention > Lisy - 24 févr. 2017 à 11:08

Lisy- 24 févr. 2017 à 00:46
Ce n'est pas normal de vomir, donc il est malade. Voir un vétérinaire.

Mon chat boit aussi dans le bocal du poisson, il boit aussi dans un verre d'eau mis spécialement pour lui dans l'évier mais le comble du bonheur c'est de boire l'eau de pluie sur les feuilles, sur les tables. Les chats apprécient l'eau fraîche, changer tous les deux jours. 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 21:49
+3
Utile
Depuis la nuit des temps, malgré un bol d'eau clair renouvelé tous les jours par leur maitres, les chats ont préféré aller boire dans une flaque d'eau, dans un bassin à poissons, voire dans la cuvette des WC ou au robinet !! C'est tout le mystère des chats et c'est pour cela qu'on les aime . Rassurez vous, ma minette va avoir 17 ans et boit fréquemment dans l'eau verte et pleine de feuilles d'une vieille baignoire qui traine au fond du jardin .

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 19:08
0
Utile
Dangereux ? Très dangereux ! Pour les poissons, bien sûr. Je plaisante, mon chat fait pareil et n'a jamais eu de problème digestif. Il faut savoir qu'un chat est un animal robuste, fait pour vivre dehors et qu'il ne fait aucun cas d'une eau marécageuse, boueuse. Le goût du poisson, s'il vit en apparte, lui rappellera l'odeur musquée des étangs où buvaient ses ancêtres.
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 20:00
0
Utile
merci pour la reponse.
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 20:16
0
Utile
NON CE NEST PAS DANGEREUX MAIS TON CHAT A-T-IL UNE ECUELLE DEAU BIEN A LUI A DISPOSITION EN PERMANENCE??
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 20:26
0
Utile
Déjà répondu le chat ne voit pas la surface de la transparence plane Il mouille sa patte et après boit les anecdotes suivent : aquarium, évier , lavabo ,cuvette et autre Dangereux : oui ,emploi de détergents
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 22:13
0
Utile
oui quand des traitements médicamenteux ont ete faits. sinon je vois pas la dangerosité vu que les chats aiment l'eau venant de l'exterieure (mares...) mais on ne sait jamais ( à moins de faire analyser l'eau). Le mien adore lecher le couvercle. quand je nettoie l'aquarium il fait le funambule et trempe sa patte dans l'eau. par précaution mettre le bocal suffisament en hauteur sans accés pour le chat. Il vaut mieux prévenir que guérir...
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 22:25
0
Utile
non mes deux chats boivent l eau d un petit aquarium ou il y a un combatant et les chats comme le poissons vont bien je pensse que c est l odeur de l eau qui les attires malgres une ecuelle d eau a leur porte
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 23:13
0
Utile
pour qui ,pour le chat ou les poissons? s'il a soif il y a de nombreuses possibilités de l'étancher: la cuvette,la mare,l'étang voire le bistrot .Le danger c'est que le poisson ou les poissons aient faim et que dans ce cas ils se jettent sur le chat,et.......au revoir
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 01:34
0
Utile
et il n'a pas encore bouffé le poisson ?? lol , .En fait celui qu'est en danger ce n'est pas le chat mais le poisson .
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 08:19
0
Utile
Non, le mien boit bien l'eau de la douche avec le bain douche, et il n'a jamais été malade, mais par contre fait attention à tes poissons.
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 15:47
0
Utile
2
je ne pense pas que ce soit dangereux! mais enfin , il faut faire attention aux poissons!!!!!
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 17:47
0
Utile
Comme il a été dit, cela peut être dangereux si des traitements ont été faits. Dans le cas contraire, l'eau d'un aquarium est l'une des plus consommable qui soit, et nous pouvons également en boire. Par contre, je m'inquiète des contaminations qui pourraient être transmises par le chat qui n'a pas forcément la bouche très propre... G.
Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 21:21
0
Utile
nan la mienne fait pareille & elle va trés bien =)
Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 23:02
0
Utile
je ne oense pas, perso, mes chats se roulents dans l'eau de la baignoire et boivent l'eau savonneuse,ils mangent les fleurs , les roses avec les epines, et ils sont en pleine forme...comme quoi.........!!!!bon courage pour le poissons!!
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 19:21
0
Utile
1
oui car les poisson peuvent etre affecter par certaine plantes et comme les poisson son dans leazu sa infecte leau

Sylviane17 2726 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2013 à 21:55
oui car les poisson peuvent etre affecter par certaine plantes et comme les poisson son dans leazu sa infecte leau

??? C'est de l'hébreu ou quoi? Je donne ma langue au chat!!!!
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 20:01
0
Utile
ce nes pas dangeereux du tout car moi meme jais un bassin depuis des annees et mes chats lon bue rassurer vous
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 20:47
0
Utile
il est permis d' ironiser mais il n' est pas permis de faire des fautes !!!!!!!!! alors s' abstenir !
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 20:48
0
Utile
merci pour les reponses des internautes
Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 17:19
0
Utile
Pour les poissons ou pour le chat ?