Ma yorkette me léche les mains et les oreilles , pourtant je suis propre ! Est

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 11:54
Ma yorkette me léche les mains et les oreilles , pourtant je suis propre ! Est ce un signe d'amour ?

59563990.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 10:19
Votre Yorkette vous aime,bises à tous les deux.TYSON et Dominique.
3
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 20:11
Et la tendresse, c'est de la pure tendresse…
Connaissez-vous les bisous ?
Si elle vous lèche c’est tout simplement qu’elle vous aime, qu’elle est heureuse de vous voir, d’être avec vous…
il faut arrêtez de cherchez de cherchez midi a quatorze heures !
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 21:15
j ai deux yorkshires et une qui me lèche les pieds et les chevilles des que je suis assise elle reste toujours près de moi l'autre plus vielle 16ans aime sa tranquillité ce sont mes fifilles elles ont beaucoup d'amour a donner
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 20:33
désolé de vous decevoir mais la réponse est non.
Le lechage par un chien à plusieurs significations selon son age ou les circonstances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 15:38
et p0ur un chat (les mains)...?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:01
Bonsoir,

Personnellement mon chat lèche la baignoire quand je viens de prendre une
douche il doit aimé le goût du gel douche et il adore aussi lécher le dentifrice
il aime beaucoup l'odeur de la menthe.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 23:26
oui c'est un signe d'amour, tu lui appartiens donc elle te lèche par amour
pas pour te laver, la mienne me lave les yeux régulièrement vive le maquillage!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 08:58
Cesar a 3ans et demi meme manie... mais les oreilles .. surtout quand je suis au telephone , on dirait qu'il a envie d'etre au plus pres pour savoir qui sait? le matin au reveil c'est les oreilles , le soir au coucher c'est les oreilles...je m'y suis faite je pense plus a un signe d'amour.... aprés quand c'est fini se couche à coté de moi non se colle car se sont des pots de colle... mais tellement sympa ces bouts de yorcks

59704665.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 22:52
lorsqu'un chien lèche quelqu'un c'est un signe de CONFIANCE.

59790645.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 22:52
lorsqu'un chien lèche quelqu'un c'est un signe de CONFIANCE.

59790646.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 11:54
le problème dans les relations homme/chien c'est que l'homme (l'humain) ne cherche (ou ne s'arrête) QUE une signification "humaine" au comportement canin. Et c'est souvent de là que naissent les problèmes et sucite des questions sur ce site.
Je vous conseil d'aller voir ces quelques sites dédiés au comportement canin où bien mieux que moi il est expliqué ce comportement :

http://www.dogstory.net/chien_qui_leche.htm
https://sedo.com/search/details/?language=fr&domain=education-canine.com&partnerid=29929&origin=partner#r
https://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/Chienleche.htm

Je ne suis pas trop d'accord avec le 1er ou il y vois aussi (mais pas "seulement") de l'affection.
Autre comportement mal interprété (mais lié au sujet) : le lechage après une morsure.
Il arrive parfois de petits accidents ou le chien a fait "un petit trou" ...... "hooooo il est trop mignon il vient me lecher la main (à l'endroit de la morsure) pour se faire pardonner ....."
ERREUR il est en train par ce geste d'assoire sa dominance sur le maitre
0