DJOE est un york de18 mois. Il est castré, il a un collier anti aboiement et il

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 11:57
DJOE est un york de18 mois. Il est castré, il a un collier anti aboiement et il est hyper actif. Que faire?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 10:16
Avant tout faut savoir dans qeul contexte il vit............. bruit? calme? monde? enfants? etc....
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 14:29
j'ai un york, il aboie aussi fort que ses copains du lotissement, qui sont bien plus gros que lui, il est hyperactif, il saute partout, passe d'un canapé à un autre par les accoudoirs, nous sollicite tout le temps pour jouer (il a plein de jouets ), pour avoir des friandises ... Il saute sur les serveurs au restaurant, Il est très vif et ne fait pas son âge, il vient d'avoir 13 ans. C'est un chien têtu , qui n'obeït pas, il n'en fait qu'à sa tête, il est sûrement mal éduqué malgré 12 séances de dressage quand il était jeune, mais c'est quand même un amour de chien.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 15:08
Effectivement, pour prétendre donner des conseils, il faut connaître le contexte dans lequel vit le chien et connaître aussi un peu les conditions dans lesquelles il a été élevé dans ses premières semaines de vie (quand c‘est possible).. L'essentiel réside ensuite, dans la qualité de l'éducation de base qu'on lui a donnée depuis son arrivée. Petit ou grand chien, il faut inculquer cette éducation de base avec des ordres simples : assis, coucher, marche en laisse sans tirer, l’assis devant la gamelle avant de le laisser manger, (bon moyen pour apprendre à se calmer avant d’obtenir sa récompense : son repas), reprendre doucement sa gamelle, en lui parlant calmement, quand il mange etc Il y a y plein de moyens simples pour montrer à son chien que c’est le maître qui domine gentiment. Seule l’intonation de la voix, doit varier, parfois ferme pour les réprimandes, parfois douce avec des compliments quand c’est bien. Un chien a besoin de toutes ces références pour être équilibré. Trop crier ne sert à rien, qu’à l’exciter à crier plus fort ou alors si c’est habituel d’entendre crier, il ne comprendra jamais la différence entre c’est bien ou pas bien. Toutes ces consignes sont encore plus importantes à respecter surtout si le chien est dominant ou hyperactif. Il n’y a pas véritablement de mauvais chiens il y a par contre beaucoup de mauvais maîtres. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur l’éducation canine, pour celui qui le peut, c’est bien d’allez dans un bon club d’éducation pas de dressage intense … Ci joint une photo de 3 chiens de race différentes, le petit (mon Border Terrier femelle de 4ans) connaissait depuis peu les 2 gros, les 3 ont pratiqué l'éducation canine ! Nous avons fait de longues marches ensemble sans laisse, ils ont joué ensembles sans problème ...

50784234.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:24
J'ai 3 chiens, un caniche nain et deux yorks. Le premier est calme mais a déjà 7 ans quand aux deux petits, l'un de trois ans et l'autre de 1 an, ils sont hyper actifs mais j'habite à la campagne, j'ai un jardin et ils peuvent donc s'en donner à coeur joie. Néanmoins ils aiment le calme car quand il y a du monde à la maison, ils sont crevés au bout d'une journée. La première chose à faire est de le sortir le plus souvent possible pour qu'il se défoule et pour bien le calmer une douche une fois par semaine, pas trop chaude à 17° et après il va être calmé pour un moment. Quant à l'aboiement, je ne sais pas comment faire, j'ai tout essayé mais la seule chose qui marche à peu près c'est taper un journal près de lui. C'est curieux mais ils ont peur du journal!!! Voulà mes modestes conseils. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:52
Bonjour, Pour ma part j'ai une femelle york et en plus c'est une toy. Nous l'avons récupere a l'age de 4 ans, donc son education devait etre faite. J'ai aussi un caniche nain (femelle) et elles se sont entendu du premier jour. Les yorks en generales sont tres fragiles et peureux de nature quel que soit leur taille. Tous viens de l'intonation de la voie. Ils faut les sortir, meme si vous avez un jardin rien de telle pour voir si il vous ecoute et de mettre en pratique votre voix. C'est a vous de le calmer en le prenant dans les bras et en lui blocant les pattes de devant(petite astuce de mon veterinaire)et de lui parler calmement. voila c'est tout pour ma part. Valerie
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 15:45
Bonjour, Pour ma part mon petit York à 18 ans malheureusent il est aveugle et sourd mais vit bien sa petite vie entre son panier et son jardin, cela dit, il n'a jamais beaucoup aboyé, il est vrai que dès tout petit je n'ai rien passé car ils ont un caractère très fort, il a toujours marché sans laisse à mes pieds , je ne pense pas que le collier anti aboiements soit la bonne solution il vaut mieux être très présent avec calins et punitions (fermer une 1/2 heure dans une pièce sans contact, etc..) je suis à votre disposition plour plus de renseignements, j'ai éduqués 2 autres Yorks de la famille - Bon courage

50823538.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 08:02
je n'ai pas de solution à ton probleme par contre tu peux peut etre me renseigner j'ai un york male de 11 ans qui aboie la nuit pour rien est ce que le collier anti aboiement est efficace et ou le trouves tu merci de me répondre

50846203.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:39
bonjour ,c est dans leur nature d etre aussi actif, ils sont egalement tetu comme des müles, notre petite poupoune etait tres actif jusqu a l age de 8 ans puis elle s est calmee peu a peu, elle a aujourd hui 15 ans ,elle est toujours aussi tetu ce qui fait qu on l aime chaque jour d avantage!!!!!!!!! cordialement jean-marie+yolande
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:07
Volcan est un york de 5 ans, il a eu une fille Babou que nous avons gardé ensuite nous l'avons fait castré. Il est toujours hyper actif, il aboie quand nous ne sommes pas là même avec une compagnie.... Babou...(car au début je croyais qu'il s'ennuyait!!!!!)Bref ,nous l'acceptons comme il est j'ai essayé un temps un cllier anti aboiement qui émettait des sons aigus sana grand succès. Les mâles sont plus difficiles!!!!! Nous les adorons tous les deux

50969547.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 15:46
j'ai adopté un york en mars dernier à la spa il s'appelle rudy et il a environ 18 mois d'après le véto, il est adorable mais lorsqu'on le sort et qu'il croise d'autres chiens, il ne peut s'empêcher de les agréssés en leur aboyant dessus c'est limite si il ne leur saute pas desuus donc les promenades sont devenus très galère. en aout dernier il nous à fait une crise d'épilepsie d'près le véto c'est fréquent chez les yorks. nous ne savons rien de sont passé puisque apparement il a été trouvé sur la voix publique et non réclamé auprès de la fourrière dans un sens ce n'est pas plus mal car il a eu des réactions de chiens battus au tout début ou il est arrivé à la maison mais aujourd'hui il va beaucoup mieux et il est en pleine forme il a repris du poids un plus beau poil car d'après la toiletteuse et vu l'état qu'il avait il n'avait jamais été toiletté de sa vie. moi aussi il est castré tatoué car obligatoire sortis de la spa.

51164280.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 08:50
bonjour. à avoir un petit chien de pure race et de le tranformer en peluche, autant acheter une peluche qui coute moins cher! . vous avez oublier de lui couper les pattes pour plus qu'il marche? .pour vous repondre , piqué le c'est le le mieux que vous puissier faire pour lui.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 15:24
PATRICK : comment peut on faire une réponse pareille ! Il s'agit d'un être vivant ! On pourrait peut être aussi vous couper les doigts pour que vous n'écriviez plus des bêtises pareilles. Plus sérieusement, peut être se tourner vers un club d'éducation canine, ils font des miracles. Le sortir souvent, lui faire faire beaucoup de sport, et le caliner.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:11
les york c'est dans leur nature ce sont des cjiens trop actifs comme les jack rousselle vous auriez du prendre un chien plus calme comme le chihuahua je ne trouve pas sympas les gens qui réponde des bétises comme coupez lui les pattes ou tout autres bétises comme faite le piquer c'est méchant des réponses pareil

51859519.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 19:26
votre chien est adorable.j en possède deux et c'est sur ,ce ne sont pas des compagnons de tout repos.mais malgré leur caractère spécial,ils adorent nous sortir par tous les temps,ce ne sont pas de chochottes;ils aiment les jeux actifs,les sorties en voiture,les calins.un educateur canin peut être de bon conseil pour vous tranquiliser.faites-lui partager votre vie mais ne le laissez pas prendre l ascendant sur vous.il a besoin de savoir que vous êtes le chef de meute...aimez le ... pour le partage de votre vie ,il s'agit de DJOE et non pas de l educateur
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:57
les york sont de petits chiens très actifs il faut attendre qu'ils ont 6 ou 7 ans pour qu'ils se calment moi j'ai la super chance dans avoir 5 et j'en ai un Chips qui est le super actif il dort peut regarde la tv jusque 23h et réveille tout le monde a 5hou6h alors que les autres adorent dormir ils entraîne les autre il bouge tellement je patiente est j'espère qu'avec le temps il va finir par se calmer et en plus ils vivent assez longtemps j'en connaît qui vont jusque 20 ans mais la il se calme donc patience en attendant jette lui la balle sort le au maximum qu'il se dépense il devra se reposer smack a Djoe
0