Ma chienne york se sauve

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 15:52
Bonjour, ma chienne york qui a un an et demi, est super adorable et rigolote, aucun soucis particulier avec elle, mais par contre, des qu'on ouvre le portail ou le portillon, elle se sauve en courant comme une folle et n'entend rien !!!!
Meme en me mettant à sa hauteur ou en la rappelant avec une gourmandise, que faire ??
C'est embetant car je l'ai tjs retrouvé mais si elle se faisait écraser ou que je ne la retrouvais plus ?
merci de vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 11:11
le mien faisait cela aussi , ça leur passe avec l'âge mais il faut être prudent pour eux.
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 23:03
Bonjour, Surtout ne la réprimandez pas, lorsqu' elle se sauve et que vous l' avez récupéré, remettez là derrière le portail fermé et dîtes- lui: " c' est bien, bon chien " et donnez lui une friandise. Ensuite réessayez d' ouvrir à nouveau tout en essayant de garder son attention sur vous en lui parlant. Si elle se sauve, refaîtes la même chose que la première fois, vous la récupérez sans la disputer, vous la mettez derrière le portail fermé en la congratulant et lui donnez une friandise et ainsi de suite, jusqu' à ce qu' elle comprenne qu' elle n' a pas le droit de sortir sans votre assentiment. C' est parfois un peu long, mais avec un peu de chance et l' intelligence d' un york, 4 ou 5 fois pourraient suffir... Bonne chance, tenez- moi au courant Cordialement Cathy

49689426.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:52
sortez là avec une laisse-c'est une coquine-
0