Signaler

Comment donner à manger à un bébé oiseau tombé du nid ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 juil. 2016 à 11:03
pour donner a manger au tout petit qui tompe du nid

Afficher la suite 
Utile
+71
moins plus
coucou!! hé bien une seringue sans aiguille et des vers, qu'on prend pour la pêche!! les gros trucs!!! oups!! bah!!! dans la seringue tu les fais boire de l'eau et tu peux aussi mettre du lait et de la me de pain broyée j'ai élevé 7 messanges sous l'oeil attentif de mon berger allemands qui me disait où ils étaient dans la maison avant que tout le monde se couche!!!et plusieures anecdoctes!!! par contre il faut les nourrir toutes les heures!!!!!!! pas cool!! bon courage!!
Lulu- 14 juin 2015 à 16:56
Tu et très intelligente de répondre cela en faire il vos mieux les laisser se faire bouffer par un chat et faire que si on avait rien vu c est ca ta mentalité. Parce que un oiseau tomber du ni et mort de toute façon don autant essayer
Répondre
marine- 14 juin 2015 à 20:34
je suis d accore avec toi j ai trouver un petit moineau tombee d un immeuble ceci étant dis le passage et très fréquanter par les parents et enfants car il y a 2 ecoles à proximité, mais ce na i pas tout il y a aussi des chiens et la route ... je lai trouver contre les roue d une voiture je l a i donc receuilli le premier jour il n etait pas tres bien je lui et acheter de la pater fortifiante je lui donne de l eau a la pipette et il commence a voler dans mon appartement donc j espere que je lui et sauver la vie le jour ou il sera capable de partir la fenetre sera grande ouverte et il pourra rejoindre ses parents voila
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 09:16
Bravo!
Répondre
yyyyyyyyyyyyyyyyyyy marine - 14 déc. 2015 à 11:33
super bien bravo
Répondre
krisyolo Sylviane17 - 15 juin 2015 à 21:01
j ai quatre chat et un oisillon tombé du nid donc si je le prend il meurt mais si je le prend pas il meurt aussi donc je fais comment il faut qu on m explique SVP
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonjour J'ai adopté un peu par hazard trois oisillons puis plus tard un tout jeune épervier. Je les ai nourris de lait tiède, avec une poire ORL (elles sont en silicone) afin de ne pas les blesser. En leur présentant l'emboit de la poire, ils se précipitaient pour "têter". Aprés une quinzaine de jours, ils ont tous pris leur envol.
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
bonjour vous trouverez dans le rayon OISEAUX de votre grande surface de la patee d elevage que vous humecter avec quelques gouttes d eau et ayez beaucoup de patience ........vous mettez de cette patee sur le bout de votre doigt l oisillon sur vos genoux .....et faites des petits bruits d oiseaux surtout n ayez pas peur d etre ridicule .... regardez les photos de mon petit protege (dans le groupe oiseau) bon courage mais ca vaut le coup car maintenant il vit en semi liberte dans la salle a manger a bientot de lire de vos nouvelles
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonjour, pour les petites especes: une patée a serin du commerce ou alors tu peux la faire toi meme :jaune d'oeuf dur,biscotte ecrasée,salade et eouillette(petite graines noirs) toutes les 2 heures.pour les oiseaux plus grands, vers de farine, petits vers de terre.toujours les maintenir au chaud( dans une boite a chaussre par exempe)pour le nourrir, tu mets la nourriture sur une allumette et hop!!!dans le bec grand ouvert cordialement
baly83 4Messages postés samedi 11 avril 2015Date d'inscription 11 avril 2015 Dernière intervention - 11 avril 2015 à 18:35
Mercie pour votre aide qui me sera très utile je vais tous faire pour le sauvé bonne soirée
Répondre
anonyme 2210- 7 juil. 2016 à 11:00
merci beaucoup j'ai galérer a trouver un site
bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Si ce sont ces colibris....que vous devez nourrir mais j'en doute, il vaut mieux contacter la ligue comme le suggère Danielle T. Les oiseaux aux nids ne boivent pas la nourriture doit aller au fond de la gorge mais pour vous faciliter la tâche faites appel à la L.P.O. Un oisillon est très fragile personnellement je ne pense pas que la seringue soit appropriée. Utilisez votre navigateur. Cordialement. Michel "24"

Ajouter un commentaire
Bonjour, tout dépend de la race se l'oiseau? si c'est un pigeon ramier, biset, lui donner de la bouillie pour bb humain, ensuite des petites graines, si c'est un corvidés, de la viande crue hachée, pour les autres des petits insects, de la patée universelle, pour plus de renseignements il faut savoir de quelle espèce est le petit, vous pouvez contacter la ligue pour la protection des oiseaux. Amicalement et bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
salut avant tout , _ilsuffit de faire un petit melange de lait et de gateaux _remplissez le tout dans une seringue sans aiguille _puis se servrir du jus comme c'est la maman qui nourrit son bebe. par cette façon alors vous serez le plus proche de cet animal que d'autres. bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est tout bête tu achète des croquettes pour chien ou chat tu en fais tremper dans de l'eau jusqu'à ramolissement et tu en donne des petits morceaux quand les oisillons ouvrent leur bec, je l'ai fait plein de fois et ça marche, pas de pain ni de lait, c'est pas assez vitaminé
anonyme 2210- 7 juil. 2016 à 11:03
ok merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !