Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment reconnaitre le sexe des inséparables? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 8 nov. 2012 à 14:46
j'ai un couple d'inséparables et ils ne s'accouplent pas.l'un des deux se frotte à l'autre et déploie ses ailes je pense que c'est une femelle alors?mais l'autre ne répond pas.aurais je un couple du meme sexe?merci aux experts de me renseigner à savoir que je ne souhaite pas avoir des petits.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonjour Comme j'ai pu l'écrire maintes fois, le sexage par l'écart des os pelviens est contestable et contesté....en premier lieu impossible sur des oiseaux jeunes. Sur les trois espèces d’Inséparables les plus souvent élevées que sont Roseicollis- Fischer et Personatus Seulement trois techniques sont FIABLES a plus de 99 pour cents a ma connaissance ce jour : c'est le SEXAGE PAR ADN(pratiqué par laboratoire spécialisé 15 euros en moyenne), ensuite plus compliqué le SEXAGE génétique (lois de MENDEL sur hérédité dominante, récessive & liée au sexe, bien connaître les couleurs et mutations de ces oiseaux) et le SEXAGE par COMPORTEMENT.Le groupe des Agapornis sans dimorphisme sexuel a l'avantage d'avoir des comportements spécifiques en période de reproduction, avec la pose d’un nichoir cela peut aller très vite. Seule la femelle fabrique le nid, par évidence seule la femelle pond des œufs….ATTENTION, les femelles Agapornis sont comme les Poules, elles peuvent pondre des œufs sans la présence de mâles (on appelle cela œufs clairs)Vous pouvez avoir deux femelles qui pondent dans le même nid. Seul le fait que l’œuf soit fécondé assure la présence d’un mâle. Seule la femelle fait la planche en mimant l’acte sexuel (elle écarte les ailes et redresse son croupion) Chez le Roseicollis la femelle fabrique avec son bec de petites allumettes de bois et les coincent dans les plumes de son croupion. Le mâle a comme manifestation la régurgitation et a tendance a s’étirer vers le haut. Quelquefois on peut surprendre par chance des oiseaux non sexés en train de s’accoupler et c’est gagné. Pour information, les oiseaux ne disposent pas d’organes génitaux externes, inutile donc de les manipuler dans tous les sens.


martine- 18 juin 2012 à 09:53
bonjour j ai acheter un couple d inseparable sa fait deux mois il faut combien de temp pour sa couplement merci martine
Bily- 17 juil. 2012 à 02:31
Martine tu sais l'accouplement vient pas comme sa ... il faut une bonne alimentation , une bonne hygiène de vie , une cage suffisamment grande , un nichoir adapté et normalement c'est gagné , mais faut que ton couple aie plus d'un an ;)
mimine2001- 22 sept. 2012 à 12:24
bonjour comment ont voi le sexe
Natoo2006- 8 nov. 2012 à 14:44
Moi je lais sais acheter mais on m'a pas pressier le sex :-/ il on fait un nid sa fait 5 mois que je lais sais mais il s'accouple très rarement la il se sont accoupler et un des deux grossi et se fatige plus vite que lotre c'est urgent répondre moi vite jais peur qu'il sois malade merci d'avense :-)
Natoo2006- 8 nov. 2012 à 14:46
Et aussi jais oublier de pressier il gonfle fer cament ses plus merci d'avance
Réponse
+6
moins plus
ancien eleveur et juge de concours ,le seul moyen est les os plebien, tu retourne ton oiseau dans la main guauche tu tate doucement a la pointe des fiolets tu sentira deu cartilage pointus est raproche pour le male arrondis et souple avec unefacilite a s ecarter normal c est pour le passage de l oeuf tous les autres metode sa marche parfois puisque dt a une chace sur deux si tu veus des conseil tu peus m appeler amicalement excuse les fautes

ger- 21 janv. 2012 à 18:55
le sexage par ADN marche mieux que celui avec les os plevien
Réponse
+5
moins plus
le mieux s'est de faire une recherche adn avec une plume ,il font comme cela pour les perroquets.mets toi en relation avec un groupe d'eleveur d'inseparables ils te donnerons la marche a suivre.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour comme j'ai pu l'ecrire sur un autre sujet,avec la même demande, le sexage par l'ecart des os pelviens est contestable et contesté....en premier lieu impossible sur des oiseaux jeunes.Seulement trois techniques sont fiables, c'est le SEXAGE PAR ADN, le SEXAGE génétique(lois de MENDEL) et le SEXAGE Par COMPORTEMENT.Le groupe des agapornis sans dimorphisme sexuel a l'avantage d'avoir des comportements spécifiques en période de reproduction.En restant a votre disposition pour de plus amples informations


Réponse
+3
moins plus
bonjour, oui comme dit william, le mieux c'est de le mettre dans le creux de ta main l'oiseau sur le dos et de toucher le bas du ventre, s'il y a un creux c'est une femelle, normalement ça se sent bien et c'est une très bonne façon de connaître le sexe de tes inséparables, sachant que même si 2 oiseaux se bécotent, cela ne veut pas forcément dire que c'est un vrai couple, ils s'entendent bien c'est tout. (la couleur chez les inséparables ne veut rien dire)

Réponse
+3
moins plus
http://perruche-passion.skyrock.com/
tu peut passser la tout y es expliquer
sinon
3 maniére de sexer une peruche

1 sentir les os entre les patte
2 test adn en labo
3 Endoscopie

l endoscopie ces le moyen le plus sur et le moin cher par rapport au test adn
un test adn faut compter entre 17 et 20 euro

l endoscopie ces ton veto qui la fait

et pour faire un test adn faut encore des plumes ou un ongle avec du sang

Réponse
+2
moins plus
chez les mâles les plumes de la queue sont écartées et se terminent en arrondi alors que chez les femelles elles sont alignées. Ce sont les femelles qui se chargent de construire le nid.

Réponse
+2
moins plus
Les os pelviens c'est la meilleur méthode réponse d'une éleveuse ouvert chez la femelle

loveman1970 4Messages postés lundi 6 février 2012Date d'inscription 27 février 2012Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 20:11
exactement ^^
Réponse
+2
moins plus
À mon avis, vos inséparables sont du sexe opposé;Déjà Les femelle on tendance à mordre pour défendre leur cage (un peu comme leur nid) si la votre vous mord quand vous mettais votre main dans sa cage, c'est surement une femelle c'est un éleveur d'inséparable qui me l'a dis. Et si ils auraient le même sexe ils se battrait. Pour ça déjà vous pouvez être sur que c'est un mâle et une femelle. S'ils ne s'accouplent pas tout de suite c'est peut-être qu'ils ont besoin d'un peu de temps ou qu'ils sont un peu trop jeune ça dépend de leur âge... Je vous conseil d'acheter un livre sur les inséparables ils donnent des conseils sur l'accouplement. Bonne chance!

Anonyme Inséparable- 29 déc. 2011 à 12:57
J'avais deux inseraparables , je ne conaissais pas leur sexe mais ils ont vecus 8 ans ensemble , ils ne sont jamais battus et n'ont jamais eu d'oeufs ... Un d'eux est mort apres 8 ans de vie commune mais l'autre a survécu et maintenant il nous fait des bisous , on peut le caresser et il peut venir sur nous :)
loveman1970 4Messages postés lundi 6 février 2012Date d'inscription 27 février 2012Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 20:08
bien que j ai des inseparable , je confirme ce que dis anonyme , j ai moi meme fais le sexage en palpan le derriere de mon inseparable et c etais une femelle , me suis pas trompé elle c est mise a pondre ^^ alors ADN pour le prix que ca coute non merci !!!
Réponse
+2
moins plus
bon moi aussi jai un problème je crois que mon inseparable c'est une femelle a cause d los entre les patte mais je ne sui pas sur est ce que vous avez dautre moyen simple comme celuis si de savoir si c'est un mal ou une female

ps ne faite pas attention au faute d'hortographe

merci !

Réponse
+1
moins plus
ils sont forcément du même sexe, j'ai également eu un couple d'inséparables qui n'a jamais eu d'oeufs; il y en a un qui est mort à l'âge de 10 ans  et l'autre depuis se porte comme un charme il n'a jamais été aussi heureux il doit avoir 14 ans cette année

Ce document intitulé «  Comment reconnaitre le sexe des inséparables?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.