Signaler

Pourquoi les tourterelles meurent en ce moment ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 23:15 par Nurmenotet
les tourterelle on les trouve mortes sans blessure.

Utile
+1
plus moins
oui, ce peut être le froid ou elles sont empoisonnées- c'est un oiseau du midi de la FRANCE qui part l'hiver et revient au printemps- avec un ami nous leur donnions du riz brisé-mais des le le printemps-je ne sors pas l'hiver!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tourterelle turque, oiseau commun de nos villes, sédentaire..... Sa mortalité est anormale , victime d' empoisonnement ?, acte de malveillance ?

Donnez votre avis
Bonjour, Je pense que vos tourterelles sont empoisonnées, une qui meurt de froid ou de fatigue, oui, plusieurs non! J'habite dans le midi de la France, mais j'ai habité dans mo enfance en Normandie, je connais la région et son climat, à part l'empoisonnement je ne vois rien d'autres. J'ai connu le même cas il y a trois ans, pendant la grippe aviaire, des intelligents empoisonnaient les oiseaux et principalement les tourterelles turques (se sont les plus nombreuses et communes, ainsi que les pigeons. L'idéal serait de ramasser un oiseau mort et de le porter au G.O. (Groupe Ornithologique) de votre ville, il y en a certainement un ou à un vétérinaire!
Nurmenotet- 29 sept. 2017 à 23:15

Les tourtourelles contourtonnes de éclectisement pour cela se donne de tartarules.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Elles ont vues à la télé que la retraite était repousée. Et de ce fait ellesy laissent des plumes... Donc elles meurent de froid !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mais qui élit la meilleure réponse? Parce que comme idiotie, ça se pose là! Ca voudrait être de l'humour, mais c'est tout simplement d'une rare imbécilité. J'ai vu l'autre jour à la télé, qu'en Amérique, les oiseaux mouraient en masse et on ne sait pas de quoi ça vient. Ici, en Bretagne, j'entends toujours les pigeons ramiers à mon réveil et les tourterelles qui prennent le relais.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Corine j'attends votre réponse et le non du médicament merci

Donnez votre avis
Bonjour Jacqueline, Désoler d'avoir tarder a répondre (beaucoup de boulot et pas assez de temps!) Donc la maladie que je parler s'appelle la "tricomonase" et elle se traite avec du "metronidazole" ou du "flagyl 250mg" en poudre. Il faut diluer cette poudre dans l'eau de boisson des tourterelles (250mg de poudre pour 2 litres d'eau), et je pense que tu pourra en sauver plusieurs comme cela s'est passer pour moi. Maintenant le plus dur c'est de se la procurer cette poudre, si tu connais un gentil pharmacien ou un gentil véto il te la donneront sans probléme. Voilà c'est tout, .............Tiens moi informer.......... Corine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La tourterelle des bois , migrateur , passe l' hiver en Afrique......... Farouche , et discrète , ne fréquente pas les zones urbanisées.........

Donnez votre avis
ce n est pas normal ,chez moi dans le 06 elles sont nombreuses dans les arbres ou sur les fils électriques, en compagnie des pigeons
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je n'ai rienconstaté de tel autour de mon jardin, donc dans votre environnement il y a qqchose qui les tue. Un empoisonnement est évidemment envisageable, mais dû à quoi ? Je ne peux malheureusement pas vous aider.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le manque de refuges naturels et les dégats que peuvent produire les pesticides dans les champs . Cet oiseaux est capables de survivre par tous les temps tout en ayant des abris et de la nouriture saine edmod
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas de mortalité de tourterelles non plus dans mon coin, elles sont dans les arbres, ou sur les poteaux électriques, j'en ai deux dans une volière extérieure, dont la porte grillagée est protégée d'une couverture en ce moment, elles ont déjà passé plusieurs hivers dehors, avec les perruches, aucun souci particulier.

Donnez votre avis
je vois toujours mon couple à Tinqueux rien à signaler
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a ce jour l'hétacombe continue chaque jours j'en trouve celà depuis le froid une cinquantaine j'ai écrit a une assosiation mais pas de réponsespuis j'ai été étonnée que dans le monde il y a une hétacombe d'oiseaux et de poissons c'est dans l'air???

Donnez votre avis
Incroyable le nombre que vous citez. Il y a surement quelque chose et moi aussi je pense à l'empoisonnement volontaire ou non. Oui il faudrait en parler à un vétérinaire qui, lui saurait ce qu'il faut faire. Ce n'e'st pas normal. N'hésiter pas. et tenez nous au courant. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ici elles recommencent à roucouler...certains disent que le printemps sera précoce, d'autres que l'hiver sera long !!! choisissez ce qui vous plait le mieux....moi j'ai fait mon choix !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour l'instant en Charente rien de tel à ma connaissance, elle viennent manger avec les piafs les mesanges et certains jours des étourneaux. il y a quelques années par contre on en a trouvé plusieurs de mortes et l'on croyait à un empoisonnement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A vous tous, les amis des tourterelles... Depuis le mois de novembre j'ai en convalescence une belle et grosse tourterelle que j'avais trouver sur la route blesser vraisemblablement par une voiture et enlever de justesse des roues d'un camion. A ce jour elle va mieux mais ne vole toujours pas, je la lache dans mon garage pour mon rendre compte, mais son aile qui avait étais abimer pend toujours un peu et l'empêche de voler... Je n'ai qu'une petite cage de cochon d'inde comme abri pour elle, elle est malheureuse la pauvre car sa commence a durer! De plus, je pars en déplacement le 9 février pour 2 semaines et je n'ai personne a qui la confier... Donc a ce jour je vous demande si vous même ou une connaissance pourrez récupérez ma tourterelle dans une grande volière afin qu'elle puisse reprendre de "l'aplomb" dans son aile et retrouvez sa liberté ou tout simplement l'adopter.... J'habite a Yerres dans l'Essonne...... Merci beaucoup d'avance...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah! Enfin, on a changé de "meilleure réponse". Celle-ci convient tout à fait, même si ça n'apporte pas vraiment de solution, mais si les services vétérinaires et les centres ornithologiques ne s'en préoccupent pas, que peut-on faire?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cyber action 389 bis : moratoire sur l'exploitation des gaz de schiste Le 28 décembre 2010, nous vous avions invité a signer la cyber@action 389 demandant un moratoire pour l'extraction des gaz de schiste dont on sait les conséquences des plus préoccupantes là où on a commencé à y procéder . Vous avez été plus de 5000 à y participer. Pour info...est celà la cause

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !