Pourquoi les tourterelles meurent en ce moment ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 16:33 - Dernière réponse :  Nurmenotet
- 29 sept. 2017 à 23:15
les tourterelle on les trouve mortes sans blessure.

Afficher la suite 

37 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 18:08
+1
Utile
Bonjour Jacqueline, Désoler d'avoir tarder a répondre (beaucoup de boulot et pas assez de temps!) Donc la maladie que je parler s'appelle la "tricomonase" et elle se traite avec du "metronidazole" ou du "flagyl 250mg" en poudre. Il faut diluer cette poudre dans l'eau de boisson des tourterelles (250mg de poudre pour 2 litres d'eau), et je pense que tu pourra en sauver plusieurs comme cela s'est passer pour moi. Maintenant le plus dur c'est de se la procurer cette poudre, si tu connais un gentil pharmacien ou un gentil véto il te la donneront sans probléme. Voilà c'est tout, .............Tiens moi informer.......... Corine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 11:13
0
Utile
La tourterelle des bois , migrateur , passe l' hiver en Afrique......... Farouche , et discrète , ne fréquente pas les zones urbanisées.........

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 11:18
0
Utile
Tourterelle turque, oiseau commun de nos villes, sédentaire..... Sa mortalité est anormale , victime d' empoisonnement ?, acte de malveillance ?

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 20:09
0
Utile
ce n est pas normal ,chez moi dans le 06 elles sont nombreuses dans les arbres ou sur les fils électriques, en compagnie des pigeons
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 09:57
0
Utile
Bonjour, Je n'ai rienconstaté de tel autour de mon jardin, donc dans votre environnement il y a qqchose qui les tue. Un empoisonnement est évidemment envisageable, mais dû à quoi ? Je ne peux malheureusement pas vous aider.
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 18:37
0
Utile
le manque de refuges naturels et les dégats que peuvent produire les pesticides dans les champs . Cet oiseaux est capables de survivre par tous les temps tout en ayant des abris et de la nouriture saine edmod
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 23:36
0
Utile
Pas de mortalité de tourterelles non plus dans mon coin, elles sont dans les arbres, ou sur les poteaux électriques, j'en ai deux dans une volière extérieure, dont la porte grillagée est protégée d'une couverture en ce moment, elles ont déjà passé plusieurs hivers dehors, avec les perruches, aucun souci particulier.

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 06:51
0
Utile
je vois toujours mon couple à Tinqueux rien à signaler
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 08:40
0
Utile
a ce jour l'hétacombe continue chaque jours j'en trouve celà depuis le froid une cinquantaine j'ai écrit a une assosiation mais pas de réponsespuis j'ai été étonnée que dans le monde il y a une hétacombe d'oiseaux et de poissons c'est dans l'air???

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 09:07
0
Utile
Incroyable le nombre que vous citez. Il y a surement quelque chose et moi aussi je pense à l'empoisonnement volontaire ou non. Oui il faudrait en parler à un vétérinaire qui, lui saurait ce qu'il faut faire. Ce n'e'st pas normal. N'hésiter pas. et tenez nous au courant. Merci.
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 16:15
0
Utile
ici elles recommencent à roucouler...certains disent que le printemps sera précoce, d'autres que l'hiver sera long !!! choisissez ce qui vous plait le mieux....moi j'ai fait mon choix !
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 21:09
0
Utile
pour l'instant en Charente rien de tel à ma connaissance, elle viennent manger avec les piafs les mesanges et certains jours des étourneaux. il y a quelques années par contre on en a trouvé plusieurs de mortes et l'on croyait à un empoisonnement.
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 12:54
0
Utile
A vous tous, les amis des tourterelles... Depuis le mois de novembre j'ai en convalescence une belle et grosse tourterelle que j'avais trouver sur la route blesser vraisemblablement par une voiture et enlever de justesse des roues d'un camion. A ce jour elle va mieux mais ne vole toujours pas, je la lache dans mon garage pour mon rendre compte, mais son aile qui avait étais abimer pend toujours un peu et l'empêche de voler... Je n'ai qu'une petite cage de cochon d'inde comme abri pour elle, elle est malheureuse la pauvre car sa commence a durer! De plus, je pars en déplacement le 9 février pour 2 semaines et je n'ai personne a qui la confier... Donc a ce jour je vous demande si vous même ou une connaissance pourrez récupérez ma tourterelle dans une grande volière afin qu'elle puisse reprendre de "l'aplomb" dans son aile et retrouvez sa liberté ou tout simplement l'adopter.... J'habite a Yerres dans l'Essonne...... Merci beaucoup d'avance...
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 14:39
0
Utile
Ah! Enfin, on a changé de "meilleure réponse". Celle-ci convient tout à fait, même si ça n'apporte pas vraiment de solution, mais si les services vétérinaires et les centres ornithologiques ne s'en préoccupent pas, que peut-on faire?
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 10:35
0
Utile
cyber action 389 bis : moratoire sur l'exploitation des gaz de schiste Le 28 décembre 2010, nous vous avions invité a signer la cyber@action 389 demandant un moratoire pour l'extraction des gaz de schiste dont on sait les conséquences des plus préoccupantes là où on a commencé à y procéder . Vous avez été plus de 5000 à y participer. Pour info...est celà la cause

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 09:36
0
Utile
Bonjour Jacqueline je ne sais pas ce que sont les gaz de shiste donc je ne peux m'avancer en disant que cela en serait la cause! Mais peut-être. En tous cas ce qui est sûre c'est que les soit-disant amis des oiseaux finalement ne le sont pas tant que cela! C'est vraiment navrant de voir que ces personnes vous ont laissées tombées sans vous apporter une quelconque réponse! Je sais que par chez nous des personnes mal intentionnées ont empoisonnés des pigeons mais en ce qui concerne les tourterelles je ne peux vous apporter de réponses.Je suis désolée.
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 22:10
0
Utile
1
merci beaucoup car malgré mes relances personne est intervenu a ce jour la tourterelle meure tête en avant il en meure moins mais chaque jour on en découvre elles meurent également sur les toitures des h l m depuis mon message plus de 300 tourterelles sont mortes je m'étonne pourquoi pas les étourneaux ou autres corbeaux corneilles mouettes ,?j'avais conservé des tourterelles afin qu'ils les examinent mais rien il ne sont pas venu je les rappelle pas .car il s'énerve moi avec!....je m'étonne soit ils savent ou bien ??? la photo une petite que j'ai sauvée cette été Dieu sait ou elle est ,? ACTUELLEMENT JE L'AVAIS surnommée MIRTA

Bonjour,
J'habite en Suisse, au bords du lac de Neuchâtel.
J'ai 18 tourterelles qui couve 3 nids toute l'année dans ma petite volière! 3x5x2h
J'ai, aussi un Corbeau Freux avec.
Mon corbeau, est très respectueux avec elles.(il demande même s'il peut passer).
Mais je crains que trop,c'est trop, et pour cela ,elles tue leurs oeufs.
eces-possible?
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 20:25
0
Utile
Merci à la L.P.O. de Normandie pour ses explications cohérentes.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 15:14
0
Utile
CE JOUR DU 18 février j'en suis encore au même point bla bla rien ne bouge .ce matin une que j'ai ramassée agonisante a ses coté une morte faut ajouter celle que j'ai prise au chaud est morte .ma question reste en suspend..ornithologie de caen chapeau!ça me dégoûte!donc au nombre de 500 tourterelles et plus ya problème