Comment éduquer mon gris du gabon ?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 21:43
 salim - 6 oct. 2012 à 20:18
qui pourrez me donner des renseignements pour aprivoiser 1 gris du gabon ,car jojo ne veut rien savoir il ne fait que ça me mordre ,,,,,merci beaucoup de me repondre ,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:37
est ce que votre perroquet a été élévé et né chez un particulier ou dasn une batterie d'animalerie, ce n'est pas la même chose, j'avais un couple de perroquet du gabon qui sont resté alors la femelle (plumes plus claires et parle le mieux, est morte à 45 ans et le mal est mort à 35 ans de chagrin je pense) alors nos perroquet vivaient en permanence avec nous et pas dans un coin, toujours de l'eau propre, ils adorent se baigner aussi, les objets doivent être en verre de préférence car ils croquent le plastique et le bois surtout, dans sa cage toujours un morceau de bois et des jeux pour éviter l'ennui, adore regarder la télévision et en été nous les sortions dehors , adorent les chants des oiseaux qu'ils répétaient ensuite par imitation, cela demande beaucoup d'attention, ils n'aiment pas vivre seul dans un coin, c'est pour çà qu'ils mordent avec leur bec, adorent les calins derrière la tête, nous avions confectionné une grande cage 2m de haut , 2m de large et 1,50 de large et une porte en haut ouverte le jour pour qu'ils puissent circuler , une porte en bas de 1m sur 1m pour que je puisse donner la nourriture et l'eau et une assiette de fruit ils adore, pour parler , et bien c'est à la longue de vous entendre dire les même mot qu'ils finissent par parler et répeter il faut de la patience et reconnaissent les personnes , pour nous c'était coco et cocotte et quand cela n'allait pas ils criaient dans leur cage pour qu'on viennent les voir et arranger ce qu'il n'allait pas , le vétérinaire venait pour nos chiens et en même temps vérifiait les excréments des perroquets pour voir comment cela allait et le dessous des ailes pour les pucerons et couper les ongles c'est le travail du vétérinaire les griffes sont sensibles, donc c'est comme çà que nous les avons garder plus de 30 ans à la maison, et lors de nos absences pour les vacances c'est un voisin qu'ils connaissaient bien qui venait les nourrir et il faut que ce soit toujours les même personnes qui les nourrissent çà aussi fait parti de l'aprivoisement bon courage je vais essayer de torouvez dans mes anciennes photos la cage avec mes perroquets cet après midi je vais le faire
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:36
bonjour je suis moi même propriétaire d'un gris du gabon agé maintenant de 4 ans nous l'avons depuis ses 4 mois et il a été élevé main donc retirer du nid et nourit a la seringue par l'éleveur et donc très facile a apprivoisé maintenant cela dépend de beaucoup de chose a savoir l'endroit ou vous l'avez acheté car si c'est en animalerie vous pouvez être sur a 95% que votre gris sera bcp plus difficile a apprivoiser car même si ils disent que c'est un élevé main en général c'est juste pour vendre (désolé si certaine personne le prenne mal) mais par contre si vous l'avez acheté chez un éleveur (mm amateur) vous avez plus de chance de pouvoir lui apprendre beaucoup de chose maintenant il a pu rester avec ses parents et donc le travail sera plus long mais il faut savoir qu'avec un gris il faut de la patience et du temps et faire un travail d'éducation tous les jours et surtout de pas montrer votre peur a votre gris car plus vous montrer votre peur et plus il vous pinsera. il faut trouver ce qu'il aime le plus et après jouer avec lui et lui donner la récompense pour le féliciter du travail qu'il a fait, le sortir le plus possible vous aidera a l'apprivoiser plus facilement. mais surtout commencer a lui apprendre a parler avant de lui apprendre a siffler car ce sera plus facile pour vous car pour eux le sifflement est la chose la plus facile a faire. normalement un gris n'a qu'un seul maitre le notre fait partit des exeption puisque c'est lui qui nous a choisi donc pour l'éducation c'est plus facile mais ne perdez pas espoir l'éducation fonctionne beaucoup avec la récompense.

56424955.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:55
Bonjour, je possede moi meme des becs crochuts, et je posséde aussi un perroquet qui est E.A.M, à savoir si votre gris est E.A.M? car si il a eté élevé par les parents et na pas été manipulé dans le nid etant bb, cela peut venir de sa facon de pincé, quel age a votre gris?
0
J'ai un super petit Harry,il est arrivé le jour de ses trois mois et a maintenant 4 ans. Il vient de chez un éleveur amateur et c'est mon petit oiseau d'Amour.Super intelligent,il parlait à 4 mois,il fait des réparties,des déductions,me donne ses graines dans ma bouche en me demandant si c'est bon et me dit "t'en fait pas mon petit coeur maman est là" ou bien "mon papa il veut pas donner des bisous moi? .....j'appelle cela raisonner.Je lui parle beaucoup,il vit notre vie et celle de mes autres animaux.Lorsque pour m'ennuyer il serre un peu trop fort,je lui dit "non doucement",il a le fou rire et sait ce que je veux,je passe ma tete dans sa cage, il joue avec mes cheveux,me donne des bisous et sa joue contre la mienne pour écouter un cd, c'est trop chou. J'ai été jusqu'ici sa personne préférée mais depuis peu tout en restant la même pour lui, demande après mon fils toute la journée, cela n'enlève rien à son amour pour moi mais il s'affirme,ce qui me fait peur c'est qu'il ne dépérisse le jour où il quittera la maison.Il est sociable avec tout le monde,peut-être trop.Je ressens un lien très fort entre nous et jamais il ne me décevra.
0
j'ai 3 petits youyou du Senegal qui ne m'obéissent jamais et ça ne fait que me mordre à je voulais demandé est-ce-que cela est du à cque je ne les laissent ps sortir de leur cage qui peut me répondre
0
je v avoir un bb gris du gabon de cette age kel conseille pouvé vous me donner pour leduquer ?
0
j'aimerai acheter un gris du gabon, mais je me demande au niveau odeur . bien sur en maintenant une cage propre si quelqu'un peut m'en dire plus merci d'avance
0
moi j ai un youyou une femelle je la sors assez souvent et l es tres mechante mis a part le bisous qu elle me fait quand elle es dans sa cage..
je possede aussi un gris du gabon elevee main je l ai depuis 2semaine passer et nan sa ne pue pas en mettant du sable pour fond de cage pour peroquet c pratique
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:35
quel age il a votre gris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dirozus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
Modifié le 18 mai 2020 à 11:56

Bonsoir a vous tous..
Ben moi,j'ai un forum a vous conseillez a toussssss
Il es nouveau,et biensur,il es super....... Il ce construit de jours en jours avec des sujets,alors venez posez toutes vos questions,et cela fera encore plus de discution
Dans ce Forum extra,il y a un Livre a votre entière disposition

Un livre consacré sur les perroquets:
-Comment les apprivoisés en douceur
-Livre qui vous guide pas a pas dans votre quotidien avec votre compagnon.
-Un Mâle ou bien une Femelle ?
-Est-il malade ?...etc,etc...

Un livre ou l'on nous découvrons un peu tout,les aliments qu'il peuvent manger... Et aussi ses un Forum,bien évidement totalement gratuit,ou vous pourrez demandez des conseilles,ou bien en donner,ou même raconter leur petite Bétises...
Vous pouvez même partager vos photos de votre compagnon avec d'autres personnes..
Enfin braf,ses un Forum excellent...Rien a dire

0

Jai un gris
Il avait 6 ans quand je l est eu
agréssif mechant.il crié.il siflé a un point k il te pete
le tempo.
Méthode arabe
dans 6mois
jai reussi a le caréssé a le sortire de la cage
il mecoute bien
a ta place une foi pas deux fois sino c moi ki le mord le bec
Mon conceil
Une foi ke vous lui faite montré ke vous avez pas peur de son bec
la sa commence le dressage
il ecoute on lui parlé doux
il bouf la cage pour vous mordre aproché la pomme de la main on lui disent arret arrete ata place
Repeté

0