Signaler

Comment reconnaitre un mâle d'une femelle serin ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 17:09 par J-pierre
Comment reconnaitre un mâle d'une femelle serin ?
Afficher la suite 
il suffit de les mettre au réfrigérateur,le premier qui dira,je me les gélent sera le male.juré ça marche!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour je mappelle manon jai 11 ans jai un serin dans ma cage et il chante mais je sais pas si c'est un mal ou une femmelle comment je pourrer le voire ??? Merci D'avance
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
voir la réponse de laurence vilcot, c'est tout à fait exact
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Tu parles de canari ou d'une autre espèce ? Si c'est un canari, il n'y a pas de signe extérieur visible facilement par des amateurs. Le mâle a un chant bien plus mélodieux, la femelle se contentant d'émettre de petits cris. Les vendeurs attrapent l'oiseau, le maintiennent serré et soufflent sur les plumes du bas-ventre pour voir le sexe de près. Mais la réponse n'est pas garantie à 100 % ! J'ai acheté ma dernière femelle chez un éleveur qui les trie rapidement après la naissance : toutes les femelles dans une volière, tous les mâles dans une autre. Ils ne sont réunis par couple qu'en cage et pour la reproduction.
midou 2 niro- 22 mars 2013 à 14:18
bahh sii une femelle canari le cloaque est pas tres bombé contrairement au male le cloaque dépasse clairement donc meme un amateur peut roconaitre un male d'une femelle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Thérése a raison il m'est arrivé d'avoir des femelles qui chantaient comme un mâle . c'est assez rare mais cela existe. Cependant en soufflant sous le cloaque des oiseaux, le mâle à une lègère protubérance par rapport à la femelle difficile à voir pour un amateur, un peu plus facile au moment de la reproduction.
J-pierre- 24 juil. 2017 à 17:09

Moi,j'ai vu : en poussant légèrement le cloac, le punis sort,chez le mâle, la femelle rien,

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Au moment ou les canaris sont en chaleur il est aisé de déterminer le sexe. A savoir en observant le cloaque il faut prendre l'oiseau et souffler sur son spincter à le dégager des plumes. Chez le mâle une proéminence importante est visible, tandis que chez la femelle le cloaque est gonflé, aplati et légèrement chaud. Plus difficile à voir sur de jeunes canaris, surtout pour des personnes inexpérimentées.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
voir la réponse de laurence vilcot, c'est tout à fait exact
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
salut pour les canaris il ne faut pas se fier au chant. En effet, la femelle canari peut chanter aussi bien voire mieux qu'un male. C'est le cas pour ma femelle. salutations
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En soufflant les plumes situées au niveau du cloaque, le mâle a une légére protubérance . Plus facilement visible pour un débutant au moment de l'accouplement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut je m'appelle marine j 'ai 12 ans jai moi aussi des serin dans ma cage le mal
est celui qui chante un est éleveur me la dit . j espéré ta voir eider Manon
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !