Apprivoiser une pie

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 10:54
 Cassy - 23 déc. 2022 à 02:27

bonjour, nous avons trouvé dimanche un bébé pie tombé du nid, il est en pleine forme, peus t'on l'apprivoiser sans en faire un prisonnier. il mange et boit très bien et régulièrement. je suis preneuse de conseils, merci d'avance

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 18:54
Bonjour à tous ! Non michel la pie n'est pas méchante ou aggressive ( du moins pas la mienne ! lol) mais peut-être que comme elle est attirée par tout ce qui brille (c'est bien connu) ton oeil brille et donc elle te le picotte pour jouer (j'avoue que du coup c'est dangereux !) Par la force des chose j'ai adopté un bb pie qui est tombé du nid (et qui à bien grandi depuis !) Je l'ai nourri à la béquée (steack haché cru et pain trempé dans du jaune d'oeuf) Maintenant je lui donne absolument de tout (la pie est omnivore) mais ce qu'elle préfère vraiment c'est toujours le steak haché cru et les pates à la sauce tomate. Je la laisse dans sa volière exterrieure car si je la sortait elle se ferait tuer (son aile s'est cassée quand elle est tombée de son nid donc elle ne peut pas voler) Du coup je la distrait comme je peux. Heureusement elle s'amuse d'un rien, elle adore qu'on se dispute un bout de brindille ou sinon elle passe pas mal de temps à décortiquer des pommes de pin ou des écorces. Chose étonnante, elle raffole que je la douche en faisant couler un peu d'eau sur elle quand il fait très chaud. En tout cas la mienne est absolument ADORABLE ! Elle est très intelligente et curieuse de tout. Bon, j'arrête là car je pourrai passer des heures à vous raconter tout ce qu'elle fait, je suis intarrisable lorsqu'il s'agit de Pinouille ( c'est son nom ! lol) Je vous mets une petite photo.

57837963.jpg
136
nicole-lemercier
16 juil. 2011 à 15:42
elle ne vivra pas longtemps avec cette nourriture essaie vers de farine pomme râpé viande de boeuf cru steak haché aliment déshydrater d'insecte que tu trouve en grande surface ou pèche magasin- pots pour bébé de pomme et poire mélanger avec du jaune d'oeuf biscotte miel soja millet et graine de Niger ou en animalerie une boite de quiko classique très complet pour oiseau pâte d'élevage très efficace la mienne en raffole ainsi que des vers de farine qu'elle mange seule maintenant
4
nicole-lemercier
16 juil. 2011 à 15:47
on ne le dira jamais assez les boite pour chat chien et les croquette les tue a petit feu mais bon si tu y tient continue vous avez une liste a peut prés complète pour la nourrir donner leur une chance de vivre bien en votre compagnie toupie ses son nom vie sa vie de pie dans la maison et sa volière et et si il y a de vraie question ne demandez pas a n'importe qui demander a ceux qui les aime les protège et vive avec eux
1