Signaler

Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 13:19 par Bernard
Comment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?
Utile
+5
plus moins
Si le bassin n'est pas trop grand,le recouvrir d'un filet de jardin.Sinon,j'ai eu de bons résultats avec un épouvantail,à la condition qu'il ait un aspect le plus humain possible et de le déplacer régulièrement autour du bassin.De plus je lui avais attaché des CD à chaque bras,ce qui provoquait des flashs lumineux avec le soleil.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pépé- 16 oct. 2011 à 17:21
La solution est de pendre des vieux CD ou DVD après un fil de nylon et les accrocher aux arbres bordant le bassin. Le moindre souffle d'air le fait tourner et le soleil se réfléchissant dessus créer des flash lumineux. Le heron étant un animal extrèmement méfiant, lorsqu'il survolera le bassin en altitude, ces flash lui laisseront à penser qu'il y a une présence indésirable.Les autres oiseaux finissent par s'habituer et viendront toujours boire dans votre bassin.
Répondre
J-Claude- 24 nov. 2012 à 11:31
Le filet de jardin est innéficace (trop fragile) comme le héron en plasique, j'ai perdu un poisson, heureusement je suis arrivé à temps pour les autres poissons.J'ai insatallé un grillage hauteur 60 autour du bassin, attendons la suite
Répondre
cougar- 1 juin 2015 à 22:16
Bonjour , moi j avais une 100ene de poissons rouges ,ils etaient magnifiques ,nous sommes partis en vacances une semaine et au retour,desastre , il n en restait que 10 , j ai vu le heron venir , j ai compris trop,tard , et il vient meme la nuit , aujourd hui plus un seul poisson
Répondre
jcg- 2 sept. 2015 à 19:13
Bonjour :j'ai réalisé un plan d'eau cette année et y ai mis des carpes koy malheureusement en 2 jours (ce dernier Week end) elles ont toutes disparues ...je suppose donc qu'il s'agit de héron .Je vois que filet ,câble, leurre ou autres astuces (CD/DVD pendus)n'ont qu'un effet relatif .Je pense installer autour de ce plan d'eau plusieurs détecteurs lumineux de présence qui s'éclaire lors d'un quelconque mouvement lorsqu'il fait plutôt sombre ! Pensez vous que cela peut étre efficace contre ces "oiseaux "qui à priori semble "pécher" plutôt à la nuit tombante ou le matin à l'aurore ?????Merci de vos remarques
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
mettre un filet ou un grillage petite mailles au dessus du bassin
frederic2368- 4 mai 2015 à 07:44
le filet n'est pas la solution car chez-moi il se posait dessus et avait fais un trou la peche etais alors encore plus facile alors j'ai placé du file de peche 60centieme tous les 30cm depuis plus de probleme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
le heron est une espèce protégée risque amende ou prison
Aqua093- 13 déc. 2012 à 20:04
Vous pouvez mettre un filet ou un faux héron en plastique
Répondre
Stef33680- 13 nov. 2015 à 09:36
Cela est fait et ça ne marche pas !
Répondre
Anonym- 8 déc. 2016 à 15:28

Il faut  un étang de plus de 150 centimètres  de profondeur  avec des bords  abrupte d'au moins 70 cm, remonter cette terre sur le bord pour surélever ou encore enfoncer des tôles qui dépassent des bords en essayant de les rendre invisible avec la terre retirée mais c'est un coût !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
ben il faut bouffer le heron.......

Donnez votre avis
le heron en plastique ne marche pas la seule solution si le bassin n'est pas trop grand est de mettre un filet au dessus de la surface il en existe prevu a cet effet en animalerie
VIC- 22 juin 2012 à 11:05
désolé mais il vient quand même et pique à travers le filet. Il arrive à le déchirer et .... le résultat est que les poissons disparaissent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour. ll faut metre un heron (en plastique ou autre matiere) ,et le deplacer tous les jours. Celui ci jouera le role de predateur.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si tu met 1 heron en plastique il faut le deplacer toute les heures ou alors mettre un filet
Anonyme 27- 8 mars 2013 à 18:48
autant rester a cote de son bassin alors
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bjr mettez 1 filet de protection bassin il va s'emmeller les pattes dedans et il comprendra que ce bassin est pas accessible
hnyrkuil- 10 oct. 2011 à 21:36
un bon kou de 12 et c regler ma coiulle
Répondre
Cris- 8 mai 2015 à 18:36
Parler correctement sur un forum c'est bien aussi.
Répondre
VIC- 22 juin 2012 à 11:07
il se pose sur le bord du bassin et le filet ne résiste pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il parait, je n'ai pas essayé bien qu'ayant le même problème, qu'en mettant un leurre (un héron en plastique) les hérons ne viennent plus. Ils se disent dans leur petite tête d'oiseau que la "chasse " est gardée, et ils abandonnent. Ces hérons en plastique coutent une vingtaine d'euros. J'en ai vu chez Delbard. Faut essayer ....
Nicole- 10 mars 2013 à 15:12
cela ne sert à rien
on a placé un héron en plastique sur le bord de l'étang et le jour même un héron ( un vrai ) se mettait à côté de son congénaire en plastique pour nous narguer .
Répondre
Bernard- 11 janv. 2017 à 13:19

J'ai un héron qui vient depuis 3jours à 4h30 du matin il m'a prit plus de 20poissons comment pourrais je faire ? Pour qui ne m'en prends plus ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Protèger le bassin à l'aide d'un filet
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !