Posez votre question Signaler

Comment faire fuir des pigeons ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 26 mai 2015 à 10:02
J'aime les les pigeons mais je ne les supporte plus : ils ont éu domicile sur les chevrons qui soutiennent le toit : dix chevrons donc environ 15 pigeons qui font beaucoup de dégats. Les fientes s'accumulent et je ne peux pas nettoyer tous les jours. Les chevrons sont hors d'atteinte : plus de 9 mètres de haut. Qui aurait une solution ?Je ne leur veux aucun mal. Je veux juste qu'ils s'en aillent.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour, Il faut essayer un appareil à ultrasons comme sur la photo ci-jointe à gauche.Ca me sert à faire fuir les chats à cause du jardin.Il y a des appareils prèvuus pour les oiseaux pour 60 à 70 €.Il n'y a qu'à allez sur le moteur de recherche et taper ultrason vous avez tout . Amicalement Jean Jacques

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
imiter le cri du corbeau ! crôa, crôa!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les enfermer dans une cage pour qu'ils ne viennent plus vous importuner

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, Alain B. B. m'a devancé, un boitier à ultra son les repoussent, pas perceptible à l'homme mais très efficace pour les pigeons
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, obturer l' accès aux chevrons par du grillage ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Chaque soir,et lors de chaque rassemblement, quand ils sont au gîte, les faire fuir par un son violent, exemple, un pétard, ou taper sur des boites de conserve ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Est-ce que tu as essayé de mettre ce genre de pic : http://www.viveonis-boutique.fr/eloignement-lutte-pigeons-oiseaux/58-anti-pigeons-3582580000016.html
On en voit dans les gares et autres lieux publics!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis envahie, ils ont squatté tout mon grenier. Mon mari met des pierres des planches, rien à faire ils poussent et font de nids partout c'est dégoûtant ces bestioles. C'est la faute des curés depuis qu'ils les ont fait partir du clocher ils me prennent pour une cloche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ne plus les nourrir ... Plus de miettes de pain

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mettre des barreaux à toutes les fenêtres

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous et particulièrement à Denis, d'avoir pris le temps de me donner vos recettes pour faire fuir les pigeons. Ca n'a pas résolu mon problème... mais j'ai passé un sacré bon moment !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mettre des épouvantails tout autour de la maison

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un rapace, genre buse devrait faire l'affaire, ou émettre un son qui éloigne les pigeons, mais cela ne dure qu'un temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Impossible , peut être mettre du très fin grillage !. J'ai habité près d'un village où il y avait des lâchers de pigeons toutes les semaines de 50 000 à plus de cente mille. Ceux qui ne repartaient pas venaient sur le toit de mon ancienne église = fiente sur les escaliers , des gens qui y glissaient lors des mariages ou enterrements. Heureusement la mairie à fait aménager un nouvel escalier. Si vous avez un jardin , les fientes sont un exellent engrais , à utuliser modérément.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
...RÉPONSE À UNE QUESTION SIMILAIRE : .." Bonsoir ! Tendez des fils nylon espacés d'environ 25 à 30 centimètres sous tout le préau. Les piafs se prendront les ailes dedans et iront voir ailleurs. Choisir un diamètre de fil capable de supporter le poids des volatiles en vol Cordialement Réponse de Dominique Viallet 11 février 2011 à 22h12 . " Copié/Collé "

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais laissez les vivre pov pigeons va !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un appareil a ultra son special pigeon que tu mets dans le grenier ou ils viennent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On nait pigeon, on est ce qu'on nait! A la place du pigeon, vous (ou tu) feriez(ais) quoi.? On aime la Nature où on ne l'aime pas! Il faut s'accommoder de ce qui vous entoure..voilà ma réponse. Les échappements d'automobiles polluent et détruisent 100.000 fois plus qu'un peu de fiente de pigeons, il me semble.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire fuir des pigeons ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.