Pourquoi mes oisillons canari meurent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 20:33
 Larousse - 24 juin 2023 à 17:13
Aprés l'éclosion, mes oisillons " canaris" meurent au bout de la première semaine de leurs vies?

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 17:20
L'idéal c'est déjà de séparer le nid des autres canaris s'il y en a....Un peu de calme pour la mère et ses petits, d'autant que la mère continura à être sollicitée par le (les) mâle, et risque de les" abandonner ". En même temps, cela sera plus facile pour nourir la mère d'un menu spécial (dans le commerce on appelle ça de la "jaunette" mais c'est très facile à faire soit même): il suffit de faire cuire un oeuf dur et d'en garder le jaune, que l'on écrasera dans une biscotte...Cela donne une "patée" sèche qui peut se conserver au frigo dans une petite boite hermétique. Tous les jours, en donner un peu, simplement dans la mangeoire à profusion..et un godet d'eau.....La mère donnera elle même à manger à ses petits....Autre chose d'important!! quand la mère commence à pondre (un oeuf par jour) il faut retirer les oeufs chaque jour et les conserver dans une boite avec du coton et quand elle a pondu son dernier oeuf ( 4 à 6 ) il faut lui remmettre ses oeufs tous ensemble pour qu'ils incubent tous en même temps! Cela évite que les premiers nés empêchent les autres de se nourrir! et de cette façon, ils seront tous de la même grosseur et de la même force.... (quand vous enlevez les oeufs, il faut les remplacer par des "faux" en plastique que vous trouverez dans le commerce..pour que le maman ait toujours son compte d'oeufs sous son ventre) Quand vous maitriserez bien vos naissances vous pourrez faire des croisements en vue d'obtenir une couleur d'oiseaux particulière.....Bon courage , mais quel plaisir quand ça va marcher!!! (j'en ai élevé jusqu'à 30 dans un appartement avec deux grandes volières que je compartimentais pour les couvées° A bientôt pour les résultats!
69
verifier s'il n'y a pas de poux et des puces.les poux sa ce voit pas ils quittent le nid au matin pour ce cacher dans les fissures de la cage.mes bebes mouraient au bout de quelques jours.je vous souhaites que ca soit pas ca.
2
kika > la boulle
17 juin 2016 à 07:16
Bonjour la boulle, je ne remets pas en cause ta methode tu sais surement t'y prendre mais un novice pourrait blesser l'oisillon en procedant de cette maniere...je conseille bien plus dacheter un toute petite seringue en pharmacie, pour 20centimes...et de jeter l'aiguille avant de s'en servir bien entendu! De cette facon on peut nourrir le petit profondemment dans le jabot sans le blesser ni lui en mettre plein les narines et le bec.bonne continuation a tous!
1