Comment creer un couple d'inseparables ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 19:01
 Domi - 14 nov. 2020 à 08:20
je commence un elevaged'inseparables j'ai 2 couple et l'un d'entre eus a 4petits que doije faire car il me semble que je ne peux pas faire de couple entre eux etant donner les lien de parenter doije attendre une nouvelle porter ?pour les mettre avec les petits et si je laisse ses derniers ensemble ne risque t'il pas de se mettre en couple merci de me repondre car je d'hebute

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 11:04
Bonjour, je suis eleveur amateur d'Inseparables et j'ai environ 60 couples en espèce Roseicollis-Fischeri et Personatus. Ce sont des oiseaux faciles a élever mais le gros problème réside dans le dimorphisme sexuel, c'est a dire aucune différence visible en mâle et femelle.Certains eleveurs ou vendeurs trouveront des différences souvent très farfelues genre taille du bec,forme de la tête,tenue sur le perchoir....tout cela, ce sont des conneries...(pas d'autre mot)IL existe seulement 3 manières de sexer fiables que sont le sexage ADN,le sexage Génétique et l'évidence même(un oiseau qui pond des oeufs est une femelle) Pour la reproduction il faut mieux isoler les couples par deux dans de petites cages, ce qui évite les bagarres.Si vous désirez néanmoins élever en colonie, il faut assez d'espace et doubler le nombre de nichoirs par rapport au nombre de couples afin que chacun choisisse son nid sans bagarres.L'idéal serait de séparer les jeunes des parents vers 6 mois afin d'éviter d'une part le risque de consanguinité et de ne pas stresser également le jeune oiseau, j'ai pour habitude de laisser les jeunes assez longtemps avec les parents.Comme je le disais le mieux pour tout le monde est la repro en petite cage par couple et une grande volière de sevrage pour les jeunes.En restant a votre disposition.

56976260.jpg
5

Bonjour, nous faisons exactement comme vous, nous avons deux volières, ils sont 15 et 8 bb en attente, pour le sexage c est vrai que ç est un peu compliqué, notre éleveur nous a conseillé de le prendre dans la main, sur le dos et de le toucher en bas du ventre, vous allez sentir des petits os, si ceux ci sont écartés ç est une femelle, si on contraire ils sont serrés ç est un mâle ???? de quelle région êtes vous ? Cordialement Mme Hernandez 

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 21:37
bonsoir, oui c'est normal qi'ils sont plus "propriétaires de la cage car ils defendent leur bb de toute facon je pense que les parents leur donne encore la becquée ma femelle pond 2 fois par an '3 a 4 oeufs) quand vous avez acheté votre femelle elle venait de pondre avez vous recupéré les oeufs? et la marchande vous a-elle bien vendu le male avec lequel elle s'est accouplé car tout cela est important ele peut hésiter a pondre maintenant. Votre cage est-t-elle assez grande pour tout ce petit monde et surtout des nids (des boites) je vois qu'ils sont tres beaux, je pense que vous n'aurez pas de problème donnez-moi des nouvelles a bientot patricia
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 15:07
bonjour, j'ai un couple d'inséparables qui onteu 3 petits, il faut les laisser avec les parents pendant 4 mois il y a 3 males et 1 femelle, elle s'est accouplée quelques mois plus tard avec un de ses "frere", je les est mis ensemble dans une autre cage car les deux autres males battaient celui qu'elle avait choisi. De ce fait le couple frere et soeur ont eu des petits pas de problemes ils sont normaux et les 2 autres males sont restes avec les parents, par contre leur "mére fait des oeufs mais elle ne les couve plus et casse les oeufs, je pense que c'est par rapport aux 2 autres, elle n'est pas tranquille et les frictions "père" et les 2 autres males qui sont ses fils ont lieu souvent car ils veulent une femelle qui est leur "mère" j'espère que vous me comprener donc quand ils se sont accouplés il faut mieux les séparer mais apres il faut mieux les vendre ou les donner à moins d'etre envie de cages Sinon ils sont tres beaux et on tres bien les apprivoiser ils sont un peu "guelards" tout de meme attention aux courants d'air, ils sont fragiles ils aiments quelques gouttes de citron dans l'eau n'hesitez à me contacter si vous voulez d'autres renseignements patricia de Beauvais
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 10:55
oui il faut mieux les séparer au alentour de 4 -5 mois, de toute facon lorsque vous voyez que leur couleur est affirmée ainsi que leur bec a pris une couleur prononcé si leur bec est blanc ,quand ils sont petits, leur bec est plutot gris tout depant de leur race (de quel nom sont-ils?) car il y a plusieurs sortes d'inséparables la couleur du bec doit etre identique a ceux de leurs parents, là ils sont pret a etre séparés. n'hesitez pas à me contacter pour d'autres renseignements bonne journée
0