Comment creer un couple d'inseparables ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 19:01
 Domi - 14 nov. 2020 à 08:20
je commence un elevaged'inseparables j'ai 2 couple et l'un d'entre eus a 4petits que doije faire car il me semble que je ne peux pas faire de couple entre eux etant donner les lien de parenter doije attendre une nouvelle porter ?pour les mettre avec les petits et si je laisse ses derniers ensemble ne risque t'il pas de se mettre en couple merci de me repondre car je d'hebute

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 11:04
Bonjour, je suis eleveur amateur d'Inseparables et j'ai environ 60 couples en espèce Roseicollis-Fischeri et Personatus. Ce sont des oiseaux faciles a élever mais le gros problème réside dans le dimorphisme sexuel, c'est a dire aucune différence visible en mâle et femelle.Certains eleveurs ou vendeurs trouveront des différences souvent très farfelues genre taille du bec,forme de la tête,tenue sur le perchoir....tout cela, ce sont des conneries...(pas d'autre mot)IL existe seulement 3 manières de sexer fiables que sont le sexage ADN,le sexage Génétique et l'évidence même(un oiseau qui pond des oeufs est une femelle) Pour la reproduction il faut mieux isoler les couples par deux dans de petites cages, ce qui évite les bagarres.Si vous désirez néanmoins élever en colonie, il faut assez d'espace et doubler le nombre de nichoirs par rapport au nombre de couples afin que chacun choisisse son nid sans bagarres.L'idéal serait de séparer les jeunes des parents vers 6 mois afin d'éviter d'une part le risque de consanguinité et de ne pas stresser également le jeune oiseau, j'ai pour habitude de laisser les jeunes assez longtemps avec les parents.Comme je le disais le mieux pour tout le monde est la repro en petite cage par couple et une grande volière de sevrage pour les jeunes.En restant a votre disposition.

56976260.jpg
5