Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment reconnaître un mâle d'une femelle canari ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 20 déc. 2012 à 08:51
dernièrement j'ai acheté une soit disant femelle de canari. Elle chante superbement ce qui me fait dire que c'est un mâle. Comment les différencie -t-on?
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
je suis éleveuse de canaris pour la femelle le cloac est très peu bombée et pour le male ça fait comme une tétine qui dépasse il faut prendre ton canari dans la main et souffler les plumes pour voir moi je les reconnais même au toucher mais j'ai l'habitude 45 ans d'élevage photo sexe male

wiame- 11 juin 2011 à 17:18
svp j'ai des question à vous posé puisque vous êtes éleveuse de canari je viens d'un achetez un et je ne sais pas commet y faire
cacatoes- 12 nov. 2012 à 18:11
Bonjour, oui, image nette, c' est un mâle !
Seb- 20 déc. 2012 à 08:51
Bonjour, un mâle "chante" le bec ouvert de manière forte et mélodieuse.
Une femelle chante le bec fermé ce qui la limite dans les sons, souvent des piaillements.
Sinon pour sexer un canari on l'attrape on le retourne dans sa main et on souffle sur son croupion pour écarter les plumes, un mâle a un croupion fusellé tandis qu'une femelle a un croupion arondi (pour laisser passer les oeuf).
Réponse
+30
moins plus
facile !!! vous mettez un récipient d'eau dans la cage, si IL boit c'est un mâle ... si ELLE boit c'est une femelle. Cà marche pour tous les animaux en général !!!

Réponse
+11
moins plus
seul le mâle chante très bien!

Réponse
+11
moins plus
D accord avec tout le monde ,seul le male chante superbement

Réponse
+8
moins plus
Si c'est un canari mosaïque (blanc et orange) le mâle a un "cercle" orangé autour du bec Brigitte

Réponse
+7
moins plus
Concernant les canaris mosaique le male a des couleurs plus marquées au niveau de la tête et des épaules . Concernant les autres c'est au niveau du cloaque le male ayant une protubérance.

Réponse
+6
moins plus
Si le canari chante superbement, ya pas photo: c'est un MALE !!!Quelques femmelles gazouillent parfois, mais rien a voir avec la voix du male.

Réponse
+6
moins plus
en général le plumage du male est un peu plus fonçe que celui de sa compagne s'ils se trouvent en position de vouloir faire des petits le male se place sur le dos de la femelle et emettent des petits son différent de leur cui-cui habituels.

Ce document intitulé «  Comment reconnaître un mâle d'une femelle canari ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.