Je suis novice. Peut-on mettre deux couples de canaries dans une même cage ?

Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 01:22 - Dernière réponse :  Éleveur d oiseaux
- 10 oct. 2017 à 21:03
cage de 0.60 x 0.60 x 1.60
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 18:38
+27
Utile
1
bonjour j'ai fait l'élevage de canari pendant longtemps si les males ne sont pas des dominants et que ca se passe bien il n'y a pas de souci a savoir qu'il faut l'équiper de 2 nids et que la cage doit etre assez grande. VOILA SI CA PEUT VOUS AIDER
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 09:44
+3
Utile
OUI vous pouvez mais au moment de la reproduction,il vaut mieux séparer les deux couples par une grille cela évitera que les males se battent,,. Cordialement
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 09:47
+3
Utile
Oui comme on l'a dit tout depende de la cage
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 17:24
+2
Utile
non ne pas mettre 2 couples ils vont se bagarer a moins d avoir une voliere assez grande sinon 1 male et 2 femelles ca va .l idéal c est mettre les 2 femelles ensembles et un male dans une autre cage a coté et la ca va chanter .
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 20:13
+1
Utile
bien entendu!
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 20:01
+1
Utile
1
Oui je suis tout à fait d'accord avec Michel, possible si c'est une volière et non une cage il faut que ce soit spacieux, et les séparer au moment de la reproduction c'est idéal, bonne chance
Moi j'ai deux couple de canaris dans la meme cage et un a deux bebes.
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 20:02
+1
Utile
Bonjour. Oui si la cage est suffisament grande et mettre d'autres oiseaux à becs droits aussi s'est possible. Mes canaris sont avec des diamants à bavettes et des moineaux du japon et tous se passe trés bien.
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 10:04
+1
Utile
ui sil ils sont seule dans la cage pendant le printemps
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 19:06
0
Utile
oui moi aussi je suis pour car j en ai mais ils sont dans une voliere ils sont une douzaine et sa se passe tres bien
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 19:38
0
Utile
oui, cela est possible; mais comme indiqué précédemment, la cage doit être suffisemment spacieuse, et si vopus souhaiter les faire reproduire, mettre plusieurs nids.
Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 07:55
0
Utile
bonjour, j'ai toujours eu des oiseaux, oui, vous pouvez mettre plusieurs couples si la cage est suffisament grande pour leur laisser un espace vital agreable; pour ma part, j'ai une voliere ou plusieurs "races" d'oiseaux sont melangées et la cohabitation se passer a merveille
Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 10:56
0
Utile
Nous avons eu jusqu'à 5 couples de canaris dans une volière de 1.5mX1.5mX2m avec 8 nids( les femelles avaient le choix) mais quand les jeunes commençaient à voler il fallait impérativement les séparer des adultes car les mâles n'étaient pas partageurs. Amitiés Clau
Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 12:06
0
Utile
il vaut mieux éviter, ca va etre la bagarre. l'ideal selon la grandeur de la cage et encore c'est de mettre 1 male avec 2 femelles. Le male va faire le beau s occuper de la premiere femelle, l mettre a nid puis v la laisser tranquille pour s occuper d sa deuxieme femelle. Avec une seule femelle i va etre chiant e risque d la sortir d nid pour lui faire s fete. a tention ils ont besoin d beaucoup d tranquillité dont eviter les lieux frequentes e bruyants. t peux egalement les mettre dans des cages separés. deux male ensemble e c'est l bagarre assuré e oui c'est comme chez les humain b e le bonjour à toi
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 10:16
0
Utile
C'est au moment de la reproduction qu'il faut surveiller les oiseaux voir les séparer par couple, sinon dans une cage assez grande il ne devrait pas y avoir de problême.