Signaler

Pourquoi les oeufs de mon canari n'arrivent pas à terme ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 juil. 2016 à 11:44
Mon canari pond à chaque fois 3 oeufs les couve 2 semaines et apres plus rien ça n'eclos pas
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Pourquoi vouloir séparer les oiseaux, le male nourrit la femelle lorsqu'elle couve et parfois la remplace en couvée le temps que celle ci aille se dégourdir le corps, ensuite il nourrit aussi les oisillons. Les miens sont tous ensembles, en volière, il y a de temps en temps des disputes mais la volière est très vaste à l'extérieur comme à l'intérieur, les disputes ne durent pas. Je leur donne des graines du commerce, de la verdure, et le sol est fait de sable, ils en ont besoin pour écraser les graines et pouvoir les digérer. Chaque année j'ai une bonne production de cnari naissant.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
---Il se peu que du "duvet" de plume situé au cloaque empêche un contact correct lors de l'accouplement.
nana- 20 juil. 2016 à 11:44
Ma canari a pondu 3 oeuf sa fait deja 20 jour mais je que sa n ecloi pas mai's j ai regarder a la lumiere sa a la couleur jaune et blanc pourquoi sa n ecloi pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Avez-vous un mâle canari ? Si non il n'y a aucune chance que vous ayez des oisillons.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
A partir de la couvaison je compte 14 jours pour voir l'éclosion des petits oisillons. Cependant la saison propice pour l'accouplement se situe en début d'année vers les mois de mars avril. On peut effectivement mirer les oeufs au bout de cinq jours , en les regardant à la lumière . Un oeuf fécondé laisse apparaitre un petit filet , tandis qu'un oeuf non fécondé reste transparent et clair
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Une éclosion manquée peut être attribuée que les oeufs ne sont pas fécondés. Chaleur trop forte ou insuffisante. Pièce bruyante. Changement de place de la cage. Parasites. Nid mal préparé. Déséquilibre du régime alimentaire de la mère. Visites trop fréquentes.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONSOIR , La durée d' incubation chez le canari est de 12, 5 jours ( en moyenne ) et qu' importe la température ambiante , les zones incubatrices de la femelle sont à + de 38° . Passé 5 jours d' incubation on peut mirer les oeufs ...un filament sanguin est visible.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui il ya un male avec la femelle on leur donne de la patée elle a déjà eu un petit au mois d'avril on habite à la réunion et la cage et bien à l'abri es ce qu'il faut retirer le male de temps en temps car ils sont toujour ensemble
nicola- 2 août 2012 à 11:06
non parce que le male devra soigné c 'est petit quand il sera sortie de l 'oeuf et si tu tira le male avec la femelle la femmlle va jette l 'oeuf par terre
Répondre
anonyme- 2 août 2012 à 11:11
non parce que le male devra soigné c 'est petit quand il sera sortie de l 'oeuf et si tu tira le male avec la femelle la femmlle va jette l 'oeuf par terre
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La femelle a t'elle eu un petit avec le même mâle ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui elle a eu 1 avec le meme male
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Je pense que tu as un problème de manque d'humidité. Avant tout regarde si tes oeufs sont bien plein, ensuite si c'est le cas n'hésite pas à les humidifier un peu avec de l'eau juste tiède pour ramollir un peu la coquille. Bonne chance. Fabienne
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !