Mes colombes diamant couvent des oeufs non fecondés, pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 00:26
 Lady - 3 avril 2021 à 17:35
mains colombes dimamant s'accouples mais les oeufs sont jamais fecondes merci de me repondre
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:30
Bonjour,il est tout a fait normal que vos colombes comme tout autres oiseaux couvent les oeufs qu'ils soient viables ou non.
Par contre,je vous conseillerai de retirer ses oeufs si ces derniers sont clairs,celà ne sert absolument à rien de fatiguer vos oiseaux pour rien (la couvaison etant la plus dure période de fatigue durant une reproducton).
Amicalement https://birds-team.forumactif.com/
10
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:08
Ben, elle a pondu, donc, elle couve !!!!
Quand on ne veut pas qu'elle fasse de petits, on lui donne des oeufs en plâtre,
comme aux poules, etc... donc , c'est normal....
A-t-elle un mâle ? Indispensable pour féconder les oeufs...vous savez bien qu'on n'a jamais rien sans mâle !!!

B.S. ex colombophile.
2

Oui et sans mâle fait pas des bb fort ???????????? ma tcolombe diamants  a des oeufs non viable même avec son mâle  qui lui fait la cour .. Pourquoi  sont clair et vide.. Y a til une raison?

Merci

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 21:29
pour sexer les colombre diamants ils faut regarder au contour des yeux si tu as 1 colombe yeux contours rouges épais c'est 1 mâle si tu as 1 colombe yeux contours fins rouges c'est 1 femelle

58290137.jpg
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 10:07
bonjour,

peut-être faut-il lui aider à faire son nid ? Elle pond deux oeufs à deux jours d'intervalle. Elle couve le soir et la nuit, relayée par son mâle la journée pendant 13 jours environ.

Veillez à ce que ce processus se fasse.

Bonne chance.

Josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:10
Question de mâle, ou de femelle, sans doute.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 01:17
Les oeufs étant fécondés avant la ponte, comment peux-tu penser qu'ils ne le sont pas? Ou alors, tu as 2 femelles, et à ce moment-là, elles peuvent couver, mais les oeufs seront clairs.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 18:32
bonjour etes vous certaine que vous avez mâle et femelle ces petits oiseaux aiment préparer leur nid ensemble personnellement je leur met du foin séché il faut que les nids soient assé haut dans la volière bonne chance

57316070.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 16:58
si les oeufs sont clairs c peut etre que c 2 femmelles ou le male qui n est pas bon qlq fois ca arrive c comme ca personnellement j aiun couple depuis 2 ans qui viennent d une annimalerie et qui sont en train d elever 2 petit (j en ai vendu deja 9 jeunes issus de ce couple)
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 21:30
Cette photo le montre bien
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 13:15
si ton male vein d'une animalrie il sont steriliser donc des oeuf et pas de petit
-1

Faux..en animalerie ils ne sont pas du tout stérilisé car j'ai acheté mon couple en animalerie et ils m'ont déjà faut deux bébés 

0